SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Magic


lenteur htc magic
chalaurent
Posté le: 01/06/2009 14:55

bonjour,
plus j'installe d'applis, plus mon htc magic est long pour reagir...
quelquefois, il met 40 secondes pour m'afficher la liste des application sur l'onglet application et passe son temps à les réorganiser...
pb de cache ou de trop d'appli.
De plus, l'ecran d'accueil plante souvent. COmment peut on connaitre la cause de ce plantage ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 01/06/2009 15:10

Essaye de nous faire un inventaire des applications installées car le problème viendrait selon ma courte expérience d'une appli que tu as installée. J'ai environ le même nombre d'applis sur mon terminal sans aucun soucis. Tu as installé un firmware maison ? Fais des bidouilles sur ton appareil ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chalaurent
Posté le: 01/06/2009 15:15

y a t'il un moyen simple d'avoir la liste des applications ?
un "ls" dans un repertoire ou autre ?
sinon ca risque d'etre long...
J'ai notament l'appli tour eiffel qui change l'image et qui des fois met un peu de temps, mais je n'ai pas réussi à la desactiver. Je crois que je vais essayer de la supprimer.
De même, lorsque je vais dans <menu/parametres/applications/gerer>, il met 40 secondes avant de tout m'afficher + 20 secondes pour afficher les icones.
A part l'avoir rooté, j'ai rien fais monsieur...promis...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chalaurent
Posté le: 01/06/2009 15:18

172 applis dans gerer les applications (dont celles de base)...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 01/06/2009 15:31

Bon j'en suis à une centaine car je teste pas mal de choses. Honnêtement te sert tu de tes 172 applications ? Un petit ménage me semble plus que raisonnable Smile
Et puis pour le firmware ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 01/06/2009 15:32

Si tu install tes applis sur la sd card et que celle ci est de mauvaise facture (celle vendu avec sfr par exemple) il est possible que tu ai des lenteurs.
Passe tes applis (où les plus utilisées avec des liens symboliques) sur la memoire du mobile ou change de card pour une class 6

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chalaurent
Posté le: 01/06/2009 15:38

c'est effectivement beaucoup...en fait, j'aide à la traduction des applis US qui me plaisent, alors j'en installe beaucoup.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chalaurent
Posté le: 01/06/2009 15:39

revlis a écrit:
Si tu install tes applis sur la sd card et que celle ci est de mauvaise facture (celle vendu avec sfr par exemple) il est possible que tu ai des lenteurs.
Passe tes applis (où les plus utilisées avec des liens symboliques) sur la memoire du mobile ou change de card pour une class 6
`


j'utilise effectivement la carte fournie par SFR. que faut il prendre comme carte ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xenotime
Posté le: 01/06/2009 16:26

essaie avec "advanced task manager" et ferme les appli que tu utilises pas, certaines reste en background

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chalaurent
Posté le: 02/06/2009 20:07

Christophe, as tu vu mon MP avec la lsite des applis ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 02/06/2009 20:55

Oui j'ai vu Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
luo
Posté le: 02/06/2009 23:15

chalaurent a écrit:
y a t'il un moyen simple d'avoir la liste des applications ?
un "ls" dans un repertoire ou autre ?


Advanced Task Manager Lite (sur le market android) kill les applis qui se lance au boot pour rien, ou qui reste démarer quand tu les kill, sinon il reste toujours un ./adb shell (en root de préférence) top/uptime/kill
M'enfin le petit outils devrait te suffir, je suis un acharné de la ressource sur toutes mes machines, et pareil sur android ... quand tout est lancé je trouve que c'est LENT, donc j'ai trouvé que ça comme soluce.
A noter qu'avec toutes les roms que j'ai pu essayé, heu toute ? Et même pas des pas dispo, bref je n'avais pas vu de roms qui après le boot puisse avoir un load average inférieur à 2.00, toute ont au moins celle d'origine de Chris, toute celle d'haykuro, la ion google, sauf la dernière que j'ai la la Ion haykuro sur un kernel 2.6.29 et que en anglais, et il faut tout config à la main. m'enfin 1.3 de load average. Donc moi je penche pour le kernel qui a une meilleure gestion de ressource ... enfin ça peut aider ça aussi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique