SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Magic


Wiki - volume normal
anubis68915
Posté le: 01/06/2009 12:56

J'ai actuellement la version 1.3 du firmware de Christophe, et j'ai voulu remettre le volume normal, en tapent les commandes expliquées dans le wiki.

Seulement, quand je fais ' adb remount ', voilà le message d'erreur que j'obtiens :


Code:
* daemon not running. starting it now *
* daemon started successfully *
error: device not found


Donc je comprend pas, j'ai pourtant installé mes pilotes car si je branche mon tél, et fait la fonction monter, çà le reconnait bien comme une clé usb dans le poste de travail, j'y ai accès.

Faut être en mode fastboot ? Faut juste brancher le tél où alors monter le périphérique ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 01/06/2009 13:16

Message d'erreur lié a un problème de connexion au magic. Si ton cable USB est bien branché, c'est un pb de drivers


Edit, mais c'est bizare que ca ai marché avant (install du 1.3, et que ca ne marche plus maintenant...)
Essai de faire adb kill-server qui aura pour effet de recréer une connexion entre ton PC et le mobile. Sinon redemarre ta machine.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 01/06/2009 13:43

Juste une question comme ca... Faut-il se mettre en mode Fastboot et si oui l'es-tu ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 01/06/2009 13:45

Qeulqu'un a parlé de ce mode ? Pourquoi chercher des difficultés où il n'y en a pas ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 01/06/2009 13:48

Christophe a écrit:
Qeulqu'un a parlé de ce mode ? Pourquoi chercher des difficultés où il n'y en a pas ?


C'est pour ca que je pose la question... Normalement pas de fastboot pour ADB shell mais bon...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
anubis68915
Posté le: 01/06/2009 15:22

le sujet " PB passage en root " parlait du même problème que moi. en suivant les instructions données page 3, j'ai réglé mon problème.

En fait c'était bien un pb de pilotes. J'avais les les pilotes fournis par windows et non pas ceux de google. J'ai téléchargé le logiciel USBDEview avec lequel j'ai désinstallé mes pilotes du téléphone (deux éléments à désinstaller) et j'ai réinstallé en prenant soin de bien prendre les pilotes dans le dossier du sdk.
Il est bien important d'utiliser usb deview car si on désinstalle par windows, les pilotes se remettent dès que l'on rebranche le tél, en fait, ils ne se désinstallent pas vraiment.

Voilà, si çà peut servir à d'autres personnes....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wassss
Posté le: 01/06/2009 23:06

franchement je suis repassé en firm sfr d'origine parce que j'ai suivi la procedure pour retrouver un volume normal et finalement rien n'a changé ...

merci quand meme

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 01/06/2009 23:11

wassss a écrit:
franchement je suis repassé en firm sfr d'origine parce que j'ai suivi la procedure pour retrouver un volume normal et finalement rien n'a changé ...
merci quand meme

C'est dommage de ne pas nous avoir fait part de ton soucis avant d'abandonner car je peux t'assurer que ça marche très bien ... si la procédure est bien appliquée Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 01/06/2009 23:35

tu ne t'es pas trompé de ligne dans le copier coller des procedurs (utilisation des fichiers .sfr et non .spf)
Tu as bien rebooté le mobile a la fin des requêtes ?

Moi ca a bien marché du premier coup.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wassss
Posté le: 02/06/2009 05:40

en fait cette phrase a un double sens :

"Pour supprimer la fonctionnalité "Volume fort" (A partir de la version 1.2)"

on peut le faire à partir de la version 1.2 ? ou uniquement pour la 1.2 ???

j'étais en 1.3 ............

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
anubis68915
Posté le: 02/06/2009 08:52

j'avais la version SFR de base, j'ai changé pour mettre direct la 1.3 sur laquelle j'ai fait la procédure pour remettre le volume normal, çà marche.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
MicroFire
Posté le: 03/06/2009 08:18

anubis68915 a écrit:
le sujet " PB passage en root " parlait du même problème que moi. en suivant les instructions données page 3, j'ai réglé mon problème.

En fait c'était bien un pb de pilotes. J'avais les les pilotes fournis par windows et non pas ceux de google. J'ai téléchargé le logiciel USBDEview avec lequel j'ai désinstallé mes pilotes du téléphone (deux éléments à désinstaller) et j'ai réinstallé en prenant soin de bien prendre les pilotes dans le dossier du sdk.
Il est bien important d'utiliser usb deview car si on désinstalle par windows, les pilotes se remettent dès que l'on rebranche le tél, en fait, ils ne se désinstallent pas vraiment.

Voilà, si çà peut servir à d'autres personnes....


Merci mon problème venait d'ici aussi Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
anubis68915
Posté le: 03/06/2009 11:38

De rien c'est important de faire part de ses problèmes et d'expliquer les solutions que l'on a trouvé, on en a tous besoin.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xenotime
Posté le: 03/06/2009 12:34

moi j'aimerais savoir de combien de % le son a été augmenté, car le son des notification est trop fort...
Vous dites combien environ, là, je l'ai réglé à 50% du volume, le son me semble correct

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique