SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


problem avec fastboot pour passer a cupcake
brabinder
Posté le: 21/05/2009 18:07

Bonjour à tous,

Je vous explique le probleme; j'aimerai passer sur cupcake. Je recupere le firmware et me dit que je vais faire un backup histoire de rien perdre.

Donc je dois passer sur le mode fastboot. Or la manouevre normal (marche + retour arriere) ne fonctionne pas. Tant pis je passe par la touche appareil photo + marche et j'arrive sur l'ecran hboot. J'appuye sur la touche appler et j'arrive sur le mode fastboot. Jusque la c'est bon mais c'est bizzare quand meme.

j'ouvre le terminal et je vais dans le repertoire pour le backup.

Je lance fastboot ainsi desuite et j'ai une erreur
"adbwinapi. dll introuvable".

J'ai deja rooter mon telephone et tout c'est bien passé. J'ai desinstaller le pilote rien y fait.

Une piste ???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 21/05/2009 18:12

Je crois que le message d'erreur est assez explicite non ? Il te dit quoi ce message ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
brabinder
Posté le: 21/05/2009 18:14

l'application n'a pas pu demarrer car adbwinapi.dll est introuvable. la reinstallation de cette appliczation peut corriger le probleme.

C'est pas tres explicite vu que fastboot ne s'installe pas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 21/05/2009 18:17

Les message d'erreur est "adbwinapi.dll est introuvable" et ce n'est pas explicite ???
Tu as fait comment pour rooter ton appareil ? Tu as installé le SDK correctement ? La commande fastboot se trouve dans quel répertoire ? Et la commande adb ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
brabinder
Posté le: 21/05/2009 18:24

Le sdk je l'ai. J'ai rooter en suivant le tuto. Ce qui a bien fonctionné.

Il faudrait rajouter dans le tuto que pour utilisé le fastboot qui est à telecharger il faut utiliser winapiadb.dll qui se trouve dans le sdk dans le dossier tool. Je sais c'est une erreur de ma part et j'ai ouvert un post pour rien mais bon.

Resolu et à fermer

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 21/05/2009 18:40

Le but de ma participation était de t'aider à trouver par toi même la solution Smile
En général les messages d'erreur sont assez explicites pour qu'on puisse soit même trouver la solution Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique