SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


Itinérance des données
manubarnum
Posté le: 21/05/2009 16:45

Bonjour,
Aujourd'hui j'avais laissé mon appareil en charge et en rentrant une notification m'informe que l'itinérance des données à été désactivée... pour une raison que j'ai pas bien compris puisque tronquée.
En regardant d'un peu plus prêt je constate que mon appareil est connecté à un autre réseau que Orange F (auquel je suis abonné) : Bytel.

Du coup je me demande 1) qu'est ce que l'itinérance des données, 2) comment est-ce possible d'être connecté à un réseau auquel je suis pas abonné?

Merci pour vos réponses.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
asus924
Posté le: 21/05/2009 17:32

bonjour manubarnum dans mon cas j'utilise l'itinerance des données quand je vais a l'étranger étant frontalier de la belgique je passe sur le reseau mobistar ou proximus
mais passer sur sur un autre reseau francais de plus sans avoir souscrit un abonnement je comprend pas et peut pas t'aider plus sur ce point

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
manubarnum
Posté le: 21/05/2009 17:47

Merci pour ta réponse. Si je comprend bien c'est un service qui nécessite un abonnement. Donc même si mon appareil peut se connecter à un autre réseau, il ne peut pas l'utiliser sans être abonné à ce service. Ce qui expliquerai la désactivation de l'option...
Bon, le principal est que je ne me retrouve pas avec un supplément de facturation non désiré:)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
asus924
Posté le: 21/05/2009 17:58

pour etre plus clair c'est une option qui est activé d'office du moins dans mon cas chez orange "option europe " cette option te permet d'utiliser ton abonnement a l'étranger peut etre habite tu assez proche d'une frontiere pour que son gsm capte ce reseau etranger
si c'est le cas tu aurra en effet des cout supplementaire selon l'abonnement que tu a souscrit
aussi quand tu ecrit: bytel c'est le reseu bouygue telecom??

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 21/05/2009 22:02

Il me semble que lorsqu'on se trouve dans une zone où notre opérateur ne passe pas bien, il peut arriver qu'on se retrouve sur le réseau d'un autre opérateur, ils passent des accords d'itinérance justement, pour mutualiser les ressources. Mais en principe c'est transparent pour l'abonné, et on ne sait pas qu'on passse temporairement sur le réseau d'un autre opérateur.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 22/05/2009 08:20

ratapoil a écrit:
Il me semble que lorsqu'on se trouve dans une zone où notre opérateur ne passe pas bien, il peut arriver qu'on se retrouve sur le réseau d'un autre opérateur, ils passent des accords d'itinérance justement, pour mutualiser les ressources. Mais en principe c'est transparent pour l'abonné, et on ne sait pas qu'on passse temporairement sur le réseau d'un autre opérateur.

+1

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
manubarnum
Posté le: 22/05/2009 08:33

Merci pour vos précisions. Voilà une fonction bien pratique!
Chez moi le réseau Orange est pas terrible, SFR ne passe pas du tout! Si le réseau Bouygue fonctionne correctement et que je peut passer par lui sans surfacturation, je vais y gagner sur les communications vers portable à partir de ma ligne fixe!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 23/05/2009 09:32

Pour compléter ce que je dis au-dessus, il faut savoir qu'aux States les réseaux mobiles sont vraiment merdiques (le pays est grand faut dire) et on est même surtaxé quand on appelle qqun qui n'est pas du même opérateur si je me souviens bien, et l'itinérance (le fait de passer temporairement sur un autre opérateur) est également surtaxée, ce qui n'est pas le cas en france.
C'est peut-être pour ça qu'il y a une fonction pour activer / désactiver cette fonction sur les G1, ce serait un "reste" des roms US...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique