SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Magic


SFR me propose un Magic "Crippled"
Kikuchi
Posté le: 21/05/2009 16:20

Salutations.

Je reviens de chez mon copain SFR (chez qui j'ai déjà un forfait) et voilà ce qu'on m'a expliqué:

La gentille vendeuse me dit d'abord que si je veux me procurer un HTC Magic, Je vais devoir souscrire un forfait illimythics.
Je lui réponds que mon forfait actuel me va très bien et elle finit par me dire que si je veux un Magic tout en gardant mon forfait (18€ au lieu de 42€, un peu que je le garde), le mobile m'arrivera sans Wifi!..
Encore plus fun (si si): "L'activation" du Wifi sur l'HTC tant désiré me couterait 15€ par mois, soit un forfait à 33€. ~_~'

J'ai déjà cru comprendre que l'obligation de prendre un forfait pour pouvoir acheter le portable est (censé être) illégale.
Mes questions étant:

1) Si je garde (ou prends) un forfait, la pratique décrite ci-avant est-elle toujours illégale? Ont-ils le droit de brider ainsi leurs produits?

2) Si c'est, comme je le pense, pas très beaucoup légal, quels peuvent être mes recours?
Parce que si je débarque chez mon copain SFR en disant "Non, vous pouvez pas, nah", ils vont rigoler un bon coup et retourner à leurs petites affaires.

3) En admettant que je choisisses de le prendre en mode bridé, est-ce contournable, et encore, est-ce toujours possible de s'installer des petites apps sympas sans passer par SFR ou l'Android Market?

Je suis nouveau sur ce forum, n'ai pas encore tout parcouru, je m'excuse de la redondance éventuelle de mes questions.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 21/05/2009 18:44

Ce type d'aventure est malheureusement fréquent. Voici la mienne : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=143 ...
En ce qui te concerne tu as quoi come forfait actuellement ? Une option DATA y est elle associée ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kikuchi
Posté le: 21/05/2009 19:51

Nope.

Forfait SFR Essentiel.

En fait, la seule chose qui m'intéresse, c'est le WiFi (et bien sûr, téléphone+sms+...), et pour le reste, je bidouillerai tout seul comme un grand.

Mon cas change du tien en ce que j'ai l'intention de me le procurer avec forfait et non nu, mais je serai intéressé de savoir si, dans ton aventure ou celle d'autre personnes, cette fonction était activée?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 21/05/2009 20:27

Le truc c'est qu'ils t'ont surtout menti il n'y a pas de fonction WIFI à activer. L'appareil est WIFI et c'est tout.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
airdepo
Posté le: 21/05/2009 22:51

bien moi je l'ai pris a la fnac sans renouvellement ni changement de forfais aucun soucis

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
YannR
Posté le: 21/05/2009 23:06

Je pense qu'ici, il s'agit surtout d'une formation insuffisante des interlocateurs SFR. Elle te parle de WiFi forcément associé à une prise d'abonnement ou d'option en ayant sans doute en tête la capacité à se connecter aux hotspots SFR + Box ADSL Neuf/SFR. Connexion gérée par une appli dédiée sur le HTC Magic et qui a besoin de vérifier des droits sur ton compte (d'où l'option).
Pas d'abo ou d'option = pas de CE "WiFi" là... Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
revlis
Posté le: 22/05/2009 08:44

Je pense qu'elle faisait référence a la nouvelle option "wifi sfr" qui permet de se connecter sur les milions de sfrbox partout en france.
Bien sur le wifi sera toujours dispo sur ton mobile et tu pourra te connecteraux autres bornes wifi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 22/05/2009 10:47

Dans ma mésaventure avec SFR on m'a tenu exactement le même langage. Il est impossible d'utiliser le WIFI sans option selon eux. En plus quoi qu'il arrive si je ne prenait pas leur option "Full Internet" je ne pourrais qu'avoir du hors forfait. C'est certainement un problème de formation / compétence mais au final n'est ce pas fait volontairement pour forcer la main dans la souscription de certaines options ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Moons
Posté le: 22/05/2009 14:02

Regle numéro 1 du vendeur : Faire tout pour vendre.
Et dans tout : il y'a mentir.
Sur le post du blog cité plus haut j'ai laissé un commentaire où une vendeuse Orange à commencer à me barratiner. (qu'il fallait que je prenne un forfait 3h et qu'android DOIT se conecter toutes les 30 min à Internet) Je suis aller voir un autre vendeur et c'est tout.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kikuchi
Posté le: 22/05/2009 14:50

La vendeuse aurait donc confondu WiFi avec "WiFi SFR"?

Voilà qui me rassure quelque peu.

Et puis j'ai fini par me dire que dans tout les cas, je disposerai toujours des fameux 7 jours de rétractation.

Merci pour vos témoignages.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 22/05/2009 15:46

Attention les 7 jours de retractation ne sont pas applicables pour les achats en boutique où tu te déplace. Ce n'est valable que pour les achats fait dans certains situations commme le démarchage à domicile par exemple.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique