SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Android


Problème de passage a cutcake...
AdrianoDiMarco
Posté le: 14/05/2009 21:33

Bonsoir, je désire faire passer mon Dream sur cutcake et pour se faire, je suis le "tuto" du site http://wiki.smartphonefrance.info/firmware-htcdream.ashx mais à l'étape 2 (celle de la sauvegarde de firmware d'origine et des données personnelles), je ne parvient pas à lancer la commande fastboot boot recoveryJF.img car l'erreur suivante apparait :
Citation:
Cette application n'a pas pu démarrer car AdbWinApi.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème.
J'ai donc re-télécharger fastboot.exe mais la même erreur apparait. Je suis vraiment néophyte en matière de programmation et ne sais vraiment pas comment m'y prendre, surtout pour un téléphone...
Merci par avance de votre aide.
Adriano

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 14/05/2009 21:37

Tu as bien installé le SDK Android ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
AdrianoDiMarco
Posté le: 14/05/2009 21:42

J'ai bien télécharger tous les dossiers comme dit précédemment et les ai décompressé et j'ai installer les drivers comme le préconisait le wiki mais je n'ai a aucun moment installer le SDK, j'ai juste extrait le .rar vers android-sdk-windows-1.5_r1 . Comment dois-je faire pour l'installer?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
AdrianoDiMarco
Posté le: 14/05/2009 22:18

Désolé pour le double post mais j'ai trouvé la section installation du sdk et si j'ai bien compris, cela se fait par Eclipse. J'ai réaliser a peu près toutes les instructions donnée mis à part celle qui dti
Citation:
Sous Windows, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et sélectionnez Propriétés. Sous l'onglet Avancé, cliquez sur le bouton Variables d'environnement, et la boîte de dialogue qui s'affiche, double-cliquez sur le chemin (sous Variables système). Add the full path to the tools/ directory to the path. Ajouter le chemin complet de tools/ répertoire sur le chemin.
Car je suis sous Vista et je n'ai pas trouvé le menu qui est requis. Mis à part ça, le dossier qu'il faut renseigner dans Eclipse pour localiser le sdk est bien celui général contenant tous les sous-dossiers ou il faut en préciser un?
Je retrouve toujours une erreur lorsque je tape la commande fastboot boot recoveryJF.img .
Merci de votre aide.
Adriano

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 14/05/2009 22:20

Tu l'a décompressé où le SDK ? Dans quel chemin exactement ? Il a quel nom le dossier ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sebchin
Posté le: 14/05/2009 22:32

De mémoir il faut copier le dll manquant dans le méme repertoir ou est situé adb et fastboot (adbwinapi.dll est avec le sdk faut juste le deplacer ou copier) Smile

Je verifie ca demain

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
AdrianoDiMarco
Posté le: 14/05/2009 22:33

J'ai décomprésser le dossier du SDK dans C:\ModifDream\android-sdk-windows-1.5_r1 , donc dans le dossier ModifDream que j'ai placé directement sur le lecteur C:\ et le dossier android-sdk-windows-1.5_r1 se trouve dans mon dossier ModifDream avec tous le reste qu'il fallait télécharger.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique