SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


[G1] Impossible importer agenda Outlook > Google Calendar
ratapoil
Posté le: 13/05/2009 22:30

Bonsoir !
Bon, j'ai fini par me décider pour un G1 (et pas un dream, à cause de l'apostrophe !), et tout content, comme j'utilise mon mobile en grande partie pour le boulot, je me mets à importer mon agenda Outlook vers Google Calendar pour l'avoir sur mon G1.
Mais après avoir fait fichier > exporter > vers un fichier > virgules séparée windows (format demandé par Google), Outlook me dit que le module de concersion nécessaire n'est pas installé et me propose de le faire sur le Champs, ce que j'accepte bien sûr. Et c'est là où ça se gâte : il me dit que le module est introuvable et me demande le CD d'Outlook 2002, CD que je n'ai plus depuis longtemps !!!
Voilà, c'est bien ce que je craignais : j'ai acheté ce mobile pour rien puisque je ne pourrais pas lecsynchroniser avec Outlook.
Pas de contacts, pas d'agenda, pas de mails de ma boîte orange non plus d'ailleurs puisque la synchro des mails n'a pas fonctionné non plus !
Si vous avez des idées / suggestions, je serai ravi de les lire avec attention !
Merci à tous !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Analogwormsattack
Posté le: 14/05/2009 10:33

Hello,

Sache que l'apostrophe est désormais présente dans le Dream (logiciciellement)

Pour la syncro OUtlook vers Google Calendar, je te suggère ca :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche221720-google-calendar-sync.html
Ensuite dans ton Android, vérifie bien que la synchro est activée. Tu ne devrai pas avoir de problèmes.
Ensuite, si tu veux synchro tes contacts, utilise Funambol. Pour les emails, il n'y a aucune raison que ca ne marche pas. Vérifie la config.

J'espère que tout ca t'aidera...

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 14/05/2009 10:52

Un excellent logiciel totalement gratuit que je te recommande également.
Je l'utilise depuis que j'ai mon HTC Dream et il fonctionne parfaitement. Pour les contacts un export / import vers les contacts GMail fonctionne parfaitement (Format CSV). Pour les mails il est possible de configurer le HTC Dream pour qu'il ailles lire n'importe quelle adresse email.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 14/05/2009 12:33

Je vous remercie pour vos réponses, mais j'avais bien vu ce soft et apparemment il ne fonctionne pas avec les versions d'Outlook < 2003, et naturellement moi j'ai 2002 !!
Du coup je suis bien ni...é !
Je cherche d'autres trucs mais toujours pareil : faut que je mette à jour Outlook, au moins 60 euros si MS veut bien me vendre la màj d'Outlook tout seul, sans m'obliger à prendre tout Office...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 14/05/2009 12:49

Si tu arrives à trouver le programme Outlook 2003 je veux bien te donner le vieux numéro de série dont je possède la licence et que je n'utilise plus Smile
Un numéro perso à bien entendu ne pas transmettre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 14/05/2009 12:59

C'est très sympa Christiphe, merci. Je vais finir par acheter un vieux C600 pour avoir ce CD ! Mais si ça se trouve c'est encore Outlook 2002 avec. Ma version est celle que j'avais eue avec le tout 1er SPV d'orange, ça date pas d'hier !
J'ai de plus en plus de soucis de toutes façons avec ma vieille version mais chaque fois que j'ai voulu mettre à jour ça a été tout un bignz avec MS et je n'y suis jamais arrivé (soit je devais prendre tout MS Office, soit le téléchargement échouait ou durait plusieurs heures, bref, jamais réussi même en payant ! Pour des marchands de tapis ils ne sont pas très efficaces...).
Désolé pour le HS !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 15/05/2009 21:17

BOn, finalement j'ai mis à jour Outlook et utilisé google sync (donné dans le lien plus haut) et mon agenda est synchronisé avec Outlook. Apparemment ça fonctionne d'ailleurs dans les deux sens, ce qui est une bonne chose. Les modifs faites dans l'un ou l'autre soft sont synchronisées. Seul "inconvenient", il faut que le pc soit allumé et Outlook ouvert. Et ça ne synchronise pas les tâches pour le moment, même si une évolution est en route pour chez nous.
Pour les contacts on peut faire un export mais pas de synchro. C'est ennuyeux car quand on ajoute des nouveaux contacts il faut refaire la manip et ça n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Et si on crée le nouveau contact sur le G1, il n'y a pas moyen de le synchroniser, il faut l'ajouter à la main dans Outlook. Pas pratique du tout.
Mais bon, j'ai fait le plus gros, c'est déjà pas mal.
Merci de votre soutien !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique