SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


Problème sur Camera+Power
obb1991
Posté le: 10/05/2009 21:10

Je suis sur un G1 origine USA.
Build du firmware : kila-user 1.1 PLAT-RC33 126986 ota-rel-keys, releas-keys

Kernel version : 2.6.25-01845-g85d4fod
android-build@apa27 #27

J'ai regardé un peu le tuto sur le wiki de smartphonefrance pour rooter mon poste.
J'ai néanmoins un hic au niveau de l'étape : démarrer le téléphone tout en appuyant sur la touche caméra.
Au lieu de voir les trois droids en skate-board j'ai ça :
[url=http://www.imagehosting.com/] Image [/url]

Arrivé sur cet écran j'arrive plus à rien à faire, les seuls touches qui répondent sont la touche retour et la touche caméra : en appuyant sur l'une de ces touches l'écran est juste rafraichi et je reviens sur la même image que ci-dessus. J'ai essayé d'appuyer plusieurs fois sur la touche retour mais ça ne change rien: pas de fastboot , rien!

Est-ce que ce tuto est réservé aux mobiles G1 de ORANGE ???
J'ai trouvé un autre tuto pour rooter un G1 USA et passer en cupcake ici :

www.androidandme.com/2009/05/guides/beginners-guide-for-rooting-your-android-g1-to-install-cupcake/

Mais le tuto demande également à un moment donné de démarrer le téléphone avec la touche caméra enfoncé.

Bref, est-ce que l'étrange écran que je vois en appuyant sur caméra au démarrage est normal ??? Qui est déjà passé en root et monté en 1.5 avec un G1 provenance USA ?
J'aimerai avoir vos avis avant de tenter quoi que ce soit.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 12/05/2009 21:29

Tu as essayé de voir le forum XDA où les propriétaires de G1 américains sont bien plus nombreux qu'ici ? N'ayant pas exactement le même appareil que toi je ne peux malheureusement pas trop t'aider sur ce point.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
obb1991
Posté le: 12/05/2009 21:35

Merci pour le forum je suis en train de l'éplucher.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 12/05/2009 21:35

C'est sans aucun doute le meilleur forum pour ceux qui veulent aller plus loin avec leur HTC Dream. Pas trop de support utilisateur classique mais la référence incontournable des bidouilleurs de génie Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 12/05/2009 21:56

J'ai le meme écran utilise la procédure en sticky sur xda ça marche nickel

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
obb1991
Posté le: 13/05/2009 19:18

Pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par en sticky ???
Si tu as un lien vers une page en particulier de xda ce serait cool.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 13/05/2009 20:47

Sticky -> Post-it en français ... même si Post-It ça ne fait pas très français Wink
Pour les plus nuls : Les messages attachés pour s'afficher en premier sur un forum.

Et puis si vous avez la solution n'hésitez pas à faire un petit rappel ici. Contrairement à d'autres sites ici on ne supprime pas les liens vers d'autres sites qui parlent du même sujet.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique