SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


G1 bloqué sur le code pattern
obb1991
Posté le: 10/05/2009 07:55

Bonjour,

J'ai reçu mon G1 origine USA en occasion. Comble du malheur je ne connais pas le code du téléphone ( celui où on relie les petits ronds avec le doigt) et j'ai fait mes cinq essais sans succès au bout desquels le G1 me demande mon adresse Gmail et mon mot de passe.
Informations que je n'ai pas évidemment et qui ne me seront pas évidents à retrouver, il faudra encore chercher l'ancien propriétaire lui dire de me filer son mot de pass Gmail pour qu'il me renvoie par la suite le bon code ...

Bref est-ce qu'il y a moyen de débloquer le téléphone à ce niveau ou même de réinitialiser le phone en entier pour qu'il soit comme neuf???

RMQ: veuillez croire ma bonne foi ce n'est pas un téléphone volé mais acheté en occaze des USA car je sais que cette sécurité a été mise en place contre le vol du mobile mais là c'est vraiment un SOS que je vous lance.
D'ailleurs j'ai lancé un post sur ce forum pour un conseil avant mon achat il y a une semaine, bref ce post est légitime.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 10/05/2009 08:01

Il va falloir faire un "Hard Reset" de ton appareil.
Voici une méthode qui me semble bonne même si je ne l'ai pas personnellement essayée (J'en connais des plus compliquées) :
- http://www.zimbio.com/T-Mobile+G1+smartphone/articles/55/Master+Hard+Reset+Tmobile+Google+G1 ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
obb1991
Posté le: 10/05/2009 08:16

Pourrais-tu me décrire en quoi consiste le hard reset?
Quelle est la différence avec le soft reset?

Est-ce que le firmware sera conservé?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 10/05/2009 08:51

Hard Reset : Retour aux paramètres d'origine comme quand l'appareil est neuf.
Soft Reset : Simple redémarrage de l'appareil.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
obb1991
Posté le: 10/05/2009 09:27

Je confirme : la méthode du hard reset mentionnées ci-dessus par Christophe fonctionne nickel Very Happy

Ca a bien résolu le problème du code pattern pour tous ceux qui se trouveraient dans la même situation Wink

Petite remarque, après le hard reset il faut paramétrer les APN correspondants à l'opérateur téléphonique. Avant de se connecter à l'appareil avec son compte gmail.

Maintenant j'ai un autre problème, j'arrive pas à télécharger sur le market mais c'est une autre histoire...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 10/05/2009 09:40

C'est quoi le firmware de ton appareil ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
obb1991
Posté le: 10/05/2009 09:44

Dans about phone j'ai:

Model number : T-Mobile G1
Firmware version : 1.1

Je suis sur SFR et quand je lance le "Check system updates" il me répond que mon système est bien à jour.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
obb1991
Posté le: 10/05/2009 11:08

Me revoilà, en cherchant sur le forum j'ai vu des personnes qui ont contourné le problème en passant en wi-fi.

Je suis passé sur mon AdsL à la maison au lieu du 3G et j'ai lancé le téléchargement. Au départ le téléchargement n'a pas voulu se lancer, j'ai décidé de le laisser tourner là et cinq minutes plus tard l'appli météo s'est installé Very Happy

Tout marche nickel pour l'instant donc.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 10/05/2009 12:34

Change le firmware sinon , non ? ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
obb1991
Posté le: 10/05/2009 16:01

comme je le disais pour l'instant tout marche nickel pour moi.

Mais je vais sûrement modifier mon firmware d'ici peu pour installer cupcake sur mon G1.

Je me renseigne là-dessus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique