SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


Dernière mise à jour Orange et bidouilles futures
Christophe
Posté le: 06/05/2009 20:02

Etant lu un peu tout et n'importe quoi sur la dernière mise à jour Orange qui n'est pas une mise à jour Cupcake mais un simple correctif des bugs introduits pas Orange sur leur première version, j'ai tenté l'expérience de cette mise à jour. Voici ce que j'en retiens :

Pour commencer j'ai fait la mise à jour avec la méthode DREAIMG.NBH qui consiste à recopier le fichier DREAIMG.NBH à la racine de la carte mémoire.
- En premier lieu il faut s'assurer que la carte mémoire est bien formatée en FAT32 (Indispensable sinon ça ne fonctionne pas)
- Après démarrer l'appareil en "mode HBOOT" (Bouton Caméro + Marche en même temps)
- Ensuite se laisser guider
Pour infos mon appareil était sous le firmware Smartphone France avant et celà n'a posé aucun problème. Cette méthode possède l'énorme avantage de ne pas être obligé de posséder un PC sous Windows pour être exécutée (Je possède un MAC).

Au premier redémarrage .. surprise ... car tout fonctionne parfaitement Smile

Suite à différents tests je n'ai rencontré aucun problème mais la déception venait duu fait qu'en plus de revenir sous Android 1.1 je revenais également avec l'ancienne version radio. J'ai donc poursuivi mes tests pour installer la version Radio de Cupcake ADP 1.5 disponible sur le site HTC.
- Téléchargement du fichier de mise à jour ota-radio-2_22_19_26I.zip
- Recopie de ce fichier à la racine de la carte mémoire en le renommant update.zip
- Redémarrage en mode fastboot ("Caméra" + "Marche" puis quand l'écran est fixe appui sur la "touche décrocher")
- Connexion de l'appareil en USB si ce n'est déjà fait (A ce moment là l'écran doit afficher quelque part "FLASHBOOT USB"
- Ensuite sur l'ordinateur de bureau taper la commande habituelle pour booter en mode recovery JF 1.43 ( flashboot boot recoveryBoot.img )
- Après un petit ALT + S et ça passe Smile

La bonne nouvelle est donc qu'on peut facilement booter l'appareil en mode FASTBOOT et donc toutes les bidouilles faisables sur la première version le sont sur la nouvelle Smile

Je vais un peu tester cette version améiorée Orange pour certainement revenir en Cupcake dans quelques jours mais c'est ça le plaisir d'Android ... la bidouille sans compter Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 06/05/2009 21:25

Un truc drôle quand on fouille dans le système :
Date de réalisation de la ROM : Sun Apr 5 23:50:23 PDT 2009

On bosse tard le dimanche chez Orange Smile
Et plus d'un mois pour livrer la chose je pense que ça a été livré par bateau Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ronito
Posté le: 06/05/2009 21:32

Quand les histoires de gros sous et d exclu seront terminees on aura un cupcake et market fonctionnel en attendant comme prevu j'ai rooté et suis passé sur the dude Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 06/05/2009 21:46

J'ai craqué je suis revenu sous ma ROM fétiche Wink
La bonne nouvelle est qu'on peut toujours passer en Cupcake.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ronito
Posté le: 06/05/2009 21:57

Ta version me tente bien le seul hic c'est qu'elle est en anglais, bien que les traductions ne soient pas si terribles mais c'est juste pour les yeux Wink
Est il possible d'envisager un bluetooth ad2p plus tard?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 06/05/2009 22:28

Tout est possible mais pour être honnête je ne vais pas trop travailler sur cette ROM. Je vais plutôt attendre la ROM Orange pour "optimiser" celle ci. Pour le moment ma ROM rempli son rôle et comme je n'ai pas vu de bugs je n'ai pas trop de raisons de la retoucher.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ronito
Posté le: 06/05/2009 22:41

Mes competences étant limitées je vais patienter... Wink
Merci en tout cas a tous ceux qui savent mettre les mains dans le cambouis Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique