SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


Question apostrophe et flashage
Risike
Posté le: 27/04/2009 07:32

Bonjour tout le monde !

Etant nouveau possesseur de HTC Dream je m'inscrit ici pour aider et me faire aider.

J'aurais d"jà 2 petites questions :

D'abord j'ai rooté mon Dream et j'ai modifié le clavier pour avoir l'apostrophe. Au lieu de l'avoir en alt+O et alt+T pour les guillemets (ou l'inverse je sais plus) je l'ai sur llt+K et alt+L pour les guillements. Et tous les caractères en Alt au dessus des lettres ne correspondent plus à ceux dessinés sur le clavier !!! Au secours ! En plus je n'arrive plus à revenir en arrière ca ril me dit que la commande cp n'existe pas. J'ai remplacé par copy et ça n'existe pas non plus...


Une autr question : J'ai passé des heures à configurer mon dream, à installer des tonnes d'appli et tout. Si je le flash avec un "vrai" firmware, vais-je perdre toutes mes configs ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 27/04/2009 07:39

Tu as installé quoi comme clavier français ?
Pour tes programmes si tu veux passer sur Cupcake tu va en effet perdre tes configs car tu va changer vraiment de système. Après pour les mises à jour "mineure" tu ne sera pas obligé de tout reconfigurer.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 27/04/2009 07:41

J'ai suivi le tuto sur le wiki, y'avait un fichier clavier à téléchargé, j'ai pris celui-là.

Ok je pense quand même passer sous Cupcake TheDude vu les limitations à la con avec cette version du firmware... Rien que pour virer ce p**** de logo orange au boot ça vaut le coup ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 27/04/2009 09:10

Sinon tu peux juste flasher le bootlogo et le changer par celui que tu veux toi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 28/04/2009 21:36

Je viens de suivre le tuto pour avoir l'apostrophe et les guillemets , mais ça m'a complétement décalé le clavier :/ , comme risike .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 29/04/2009 07:50

En installant TheDude 0.8 et en faisant la manip du tuto de reflashage ça fonctionne bien ! Mais ce tuto mà est foireux !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 29/04/2009 09:04

Risike a écrit:
En installant TheDude 0.8 et en faisant la manip du tuto de reflashage ça fonctionne bien ! Mais ce tuto mà est foireux !

Au lieu de critiquer bêtement tu pourrais nous aider en nous disant clairement ce que tu as fait et ce qui foire. C'est pas en critiquant bêtement qu'on aide à faire avancer les choses. Je viens de refaire la manip de clavier sur le firmware ADP 1.5 et tout fonctionne parfaitement pour moi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 29/04/2009 09:07

Critiquer bêtement.... Le tuto est foireux je vais pas dire qu'il fonctionne...

La solution je l'ai donné et tu l'as donné. En suivant le tuto de flashage du Dream, il y a une autre façon pour mettre le clavier Azerty correcte et elle fonctionne. Plus longue, plus complexe mais fonctionnelle.

Celle du tuto de rootage ne fonctionne pas. Elle fout la merde dans les caractères Alt !

Et je ne sais pas si on peut utiliser la méthode qui fonctionne avec le firmware d'Orange. Le mieux est de passer en CupCake.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 29/04/2009 09:20

Petite question : Quelle est la version du firmware sur laquelle tu essaye de changer le clavier ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 29/04/2009 10:06

Perso , j'ai voulu faire la manip sur la 1.1 d'orange , et ça m'a complétement décalé les caractères avec "alt + machin" .

Je re essayerais avec une version de the dude , si j'arrive à pouvoir installer les app sur la SD Sad .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 29/04/2009 10:30

C'est assez logique que ça ne fonctionne pas sur la version de Android 1.1. Vous reprenez un fichier prévu pour la version Cupcake et après vous vous étonnez que ça ne fonctionne pas ! Un tuto doit être lu en entier et non pas uniquement certains morceaux.

Pour la version 1.1 de Android ça se passe ici : http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcdream.ashx ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 29/04/2009 10:47

béh c'est sur ce tuto que j'étais pour l'apostrophe ... Donc ma foi , faut croire que je sais encore lire Smile
C'est cette même méthode qui m'a tout décalé .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Akela NDE
Posté le: 05/05/2009 17:45

J'ai eu le même sushi …

En fait, la page s'intitule " Passer en mode Root un HTC Dream Orange ", donc on peut penser qu'elle s'adresse aux gens qui ont un Dream Orange avec le firmware fourni à la sortie de la boîte … Soit Android 1.1.

Il n'est pas (plus ?) précisé dans le tuto que le fichier pour avoir le clavier avec apostrophe et accent est destiné à la version 1.5, ni indiqué nulle part qu'il faut upgrader avant de poursuivre. Par ailleurs, il y avait une petite erreur, puisqu'il était indiqué que pour revenir à la version d'origine, il fallait faire cp … alors que cp n'est pas installé dans adb shell. J'ai corrigé la commande pour remettre le clavier d'origine (cat), je vais indiquer que la manip ne marche que pour Cupcake.
Ceci dit, si quelqu'un avait un trout-keypad-v3-franch-azerty.kcm.bin avec apostrophe et guillemet ET compatible avec la 1.1, ça serait cool Smile

Quant au tuto, il n'est pas foireux, il est juste améliorable : ça tombe bien, il est sur un wiki Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 05/05/2009 18:08

Christophe a écrit:
C'est assez logique que ça ne fonctionne pas sur la version de Android 1.1. Vous reprenez un fichier prévu pour la version Cupcake et après vous vous étonnez que ça ne fonctionne pas ! Un tuto doit être lu en entier et non pas uniquement certains morceaux.

Pour la version 1.1 de Android ça se passe ici : http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcdream.ashx ...


A ton avis c'est quel tuto que j'ai utilisé...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Akela NDE
Posté le: 05/05/2009 19:14

Bon, j'ai trouvé la solution : il y a des versions pour la 1.1 ici (apostrophe sur O uniquement) et là (apostrophe sur O, guillemets sur T) . Il faut être inscrit sur xda-developers pour les télécharger.

Avec le fichier du 2° lien, sur le Dream avec Android 1.1 "made in Orange" , il conserve le clavier normal (y compris combinaisons de touches avec alt) et rajoute l'apostrophe sur la combinaison alt+O et les guillemets sur la combinaison alt+T .

Comme quoi les bons fichiers existaient, il suffisait juste de se sortir les doigts du cul pour les trouver. Wink

Je reporte ces infos sur le wiki.


[edit] c'est bon, vous y trouverez également le fichier de clavier OK pour Android 1.1 by Orange : clic !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 05/05/2009 20:38

Merci d'avance pour la correction du Wiki Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique