SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Android


Cupcake + restaurer son backup par recoveryJF.img et alt+b
axx
Posté le: 05/05/2009 16:00

Salut tout le monde,
j'ai fait une sauvegarde de mon Dream Orange via ./fastboot boot recoveryJF.img puis alt+b comme recommandé.

J'aurais voulu pouvoir restaurer uniquement mes données perso contenues, si j'ai bien compris, dans data.img afin de restaurer mes SMS, contacts et apllis installées.
Le but étant d'installer une Cupcake (0.93 préparée par the Dude) sans perdre mes données persos.

J'ai bien vu les instructions pour restaurer cette sauvegarde (à base d'adb shell et d'unyaffs), j'ai essayé mais le démarrage bloque à l'écran de chargement Android. Comme quand on ne wipe pas le Dream avant de faire la mise à jour avec le boot sur le recoveryJF.img.
Si j'ai bien compris, on ne peut pas non plus pour le moment restaurer les images par ./fastboot flash data data.img car le le SPL du Dream Orange n'accepte que les images signées.

Donc, quelqu'un a-t-il une solution pour profiter de Cupcake sans pour autant avoir un téléphone « sortie d'usine »?

Merci! Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 05/05/2009 16:32

Il est toujours possible de ne restaurer qu'une partie des données comme le data.img. Ce n'est pas une pratique détaillée pour la simple et bonne raison que ça ne te posera par la suite que des problèmes vu que les versions d'Android ne sont pas les mêmes entre la sauvegarde et la restauration que tu veux faire.

Par exemple imaginerais tu faire une restauration de ta sauvegarde logicielle faite sur Windows XP vers Windows Vista ?

Pour les logiciels il faut les réinstaller un à un et pour les données il faut les sauvegarder de manière indépendante.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
axx
Posté le: 05/05/2009 16:57

Oui mais on peut aussi penser qu'entre Ubuntu 8.04, 8.10 et 9.04 mes réglages restent les mêmes. Very Happy
On peut même partager un home entre différentes distros linux.

Mais ouais, c'est un peu ce dont j'avais peur… donc cupcake (ou n'importe quel update.zip même) = réglages usines à tous les coups c'est ça?
Le seul truc pour lequel ça peut être dérangeant c'est les sms, mais c'est vrai que normalement, tout le reste est sur la carte SD ou alors synchronisable…
Il y a une solution pour sauvegarder ses sms qui permette aussi de les restaurer?

Et comme je le disais, j'ai pratiqué la restauration uniquement de data.img via adb shell, mount et unyaffs, et ça n'a pas fonctionné.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 05/05/2009 17:09

pas réglage d'usine à tous les coups mais souvent. C'est ça le problème des différentes "distributions" proposées.
C'est un peu comme sous Linux entre une Slax et une Debian l'organisation n'est pas tout à fait identique. Certaines choses fonctionnent mais d'autres non. Par prudence on ne fait pas de restauration entre des distributions différentes. Pour Android c'est pareil. Si tu viens d'un Dude tu n'auras pas de problème si tu update ta Dude. Par contre si tu change ta Dude vers une HTC par exemple une réinstallation des logiciels est plus que conseillée.

Pour rappel aujourd'hui installer Cupcake sur son Dream est de la pure bidouille. Il y a donc quelques compromis à faire.
Une situation que les propriétaires de Windows Mobile connaissent bien car à chaque mise à jour : Réinstallation totale !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
axx
Posté le: 05/05/2009 17:31

Ta comparaison entre les distros est judicieuse c'est vrai…
Je pense que j'ai surtout espéré pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre en somme.

Cela dit, je suis ravi de cupcake, la mise à jour en valait vraiment la peine (widget météo, sipdroid, camcorder, etc.).

Sinon je profite du fait que tu lis ce sujet pour dire que la mise à jour radio proposée sur le wiki dans la page sur la mise à jour vers cupcake n'a plus de lien valable. Et j'ai pas trouvé pour l'instant de fichier qui pourrait faire cible pour ce lien…

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique