SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Android


Installation simplifiée
shalomi
Posté le: 28/04/2009 14:11

D'abord, pour ce premier mot après mon inscription, je voudrai dire un grand bravo car des heures de lecture très intéressanets et des conseils qui sont très avisés.

Je suis possesseur d'un HTC G1 T-Mobile qui vient des US et je souhaite installer The Dude dessus car tout le monde semble très satisfait.

En préambule et pour éviter de me faire aligner, je confirme avoir lu, relu, rerelu le wiki dédié mais mes compétences hyper limitées m'imposent certaines questions .

1 - Les liens du 1er post du Wiki dirigent-ils vers les dernieres versions ?
2 - existe t'il une sorte de glossaire sur les versions du HTC G1 car je vois plusieurs noms et je ne sais pas si cela s'adapte au mien
3 - J'ai entendu dire qu'il y avait une méthode d'installation simplifiée qui consistait, après avoir mis le fichier voulu sur la SD et l'avoir renommé, à appuyer sur des touches du clavier et qui lancait la mise à jour
4 - faut-il modifier la version "radio" sachant que je n'ai pas compris ce que c'était

Voli voilou, ce sont mes débuts qui, si vous considérez que cela est inconvenant par rapport à tout ce qui existe sur ce forum, pourraient être enlevés sans problème.

Je suis un vieux qui aime la technologie mais qui doit être guidé

A l'avance un grand merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 28/04/2009 14:41

Bonjour,
On va essayer de répondre à ces questions :
1) Pour le wiki tout se passe ICI puisque la 1ére étape consiste à rooter ton téléphone (récupérer les droits admin ) pour pouvoir ensuite installer n'importe quelles versions que tu veux.

2) Je ne crois pas quiil y ai de glossaire pour l'instant -avis aux motivés pour le wiki pourquoi pas-

3)Oui cette méthode consiste à renommer la version que tu as téléchargé en "update.zip" de démarrer le téléphone dans un mode spécial (recovery ) grâce à l'appui sur la touche ( Maison +Power pour le démarrer)
Une fois la page avec le point d'exclamation apparu tu fait ensuite alt+L pour voir les options qui te sont disponibles et la je te conseille de faire un alt+W pour effacer et flasher une version propre, puis tu fais un alt+S pour installer ton update et je conseille de refaire un alt+w pour nettoyer le tout. Après cela un appuis simultané sur la touche retour et la touche maison te fera redémarrer.
Il se peut que ça soit un peu long la première fois, pas de panique.
Après il te reste plus qu'à tout configurer comme tu le veux.

4)Il est conseillé de mettre la dernière radio à jour.
La radio correspond aux drivers des puces qui sont dans ton téléphone.
Cela améliore par exemple la réception wifi, la caméra, le son.


Voila en espérant avoir répondu à tes doutes.


ps:je suis un jeune qui aime aussi la technologie.

Cordialement.
Flo.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
shalomi
Posté le: 28/04/2009 15:23

Génial, et merci pour ces réponses très rapides.

Par contre, quelques compléments si possible.

Le HTC G1 T-mobile que j'ai est semble t'il en "root" car le précédent propriétaire avait changé de version donc j'en conclue que je peux me lancer si ...

le point 3 dont j'ai lu les explications est aussi fiable que celui indiqué dans le wiki

Enfin pour la radio :
a ) faut -il faire la mise à jour avant ou après ?
b ) la version simplifiée du point 3 s'applique t'elle également à cela
c ) ou trouver la dernière version comme suggéré

Il est vrai qu'un vieux qui arrive et qui remercie le jeune Smile pose beaucoup de questions mais j'espère pouvoir ensuite aider les autres dans les limites de mes compétences ( et on ne rigole pas SVP )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 28/04/2009 17:43

S'il est déjà rooter tu peux le faire avec cette manipulation très simple oué .

La radio tu peux la mettre quand tu veux.
Oui la version simplifiée s'applique a tous types de mise a jour
la dernière version de quoi la nouvelle radio ou une rom en 1.5 quelle version dude, haykuro,JF ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
shalomi
Posté le: 28/04/2009 18:02

En fait la dernière version radio

Pour la version rom, il semble que c'est THEDUDE qu'il faut mettre.

J'espère ne pas me tromper

Merci dans tous les cas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 28/04/2009 18:09

Les versions de radio 2.22.19.23

une autre est dispo sur le site de HTC mais pas testé
ota-radio-2_22_19_26I.zip

La version de TheDudeEdition n'est pas forcément la meilleure tout dépend de ce que tu veux faire pour ma part la version de Haykuro en version H me convient mieux. Voir les autres discutions sur le forum.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
shalomi
Posté le: 28/04/2009 18:15

Bon, je vais me lancer avec la radio et je vais lire attentivement pour le reste

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique