SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


Help brick htc dream
cyberbourne
Posté le: 29/04/2009 14:46

Bonjour à tous nouveau sur ce forum je viens vous demander votre aide,

Je viens de faire une grosse bêtise et pense avoir brické mon htc dream.

Pour vous expliquer la situation j'ai passé mon htc dream sous cupcake en suivant le tuto.
Seulement étant abonné chez orange et voulant un téléphone fonctionnel j'ai pleuré au sav pour bénéficier d'un échange avec une version opérationnelle qui doit avoir lieu demain.
Seulement pour éviter tout problème j'ai voulu repasser mon téléphone en version android orange de base et c'est là que mes ennuis commencent.

J'ai suivi le tuto du wiki suivant :

6) Retour sur le firmware d’origine
Cette méthode a été testée sur ADP 1.1, et a partir de http://code.google.com/p/sapphire-port-dream/ !!!
Si vous en avez besoin…. Il faut récupérer les fichier system.img et data.img qui se trouvent dans le backup NANDROID fait en étape 2 et les copier à la racine de votre carte microSD. Il faut aussi récupérer le fichier boot.img, le renommer en boot-orange.img et le copier à la racine de votre carte microSD. Puis faire ceci :

* Remettre le dream en mode fastboot
* Brancher le dream au PC
* Sur le PC, taper les commandes suivantes :
o cd\ModifAndroid
o fastboot boot recovery-unyaffs.img


Une fois le Dream redémarré, toujours sur le PC, taper :

* adb shell
* mount /dev/block/mmcblk0p1 /sdcard
* mkdir /tmp/system
* mkdir /tmp/data
* mount /dev/block/mtdblock3 /tmp/system
* mount /dev/block/mtdblock5 /tmp/data
* cd /tmp/system
* rm –Rf * (il est normal que vous ayez une erreur, le répertoire lost+found pas supprimé)
* unyaffs /sdcard/system.img
* cd /tmp/data
* rm –Rf * (il est normal que vous ayez une erreur, le répertoire lost+found pas supprimé)

Jusque là pas de problème seulement j'ai oublié de taper la ligne suivante
unyaffs /sdcard/data.img

et procéder à la suite du tuto à savoir ça :
Sur le clavier du Dream faire ALT+Z (ALT + W si vous avez un Dream US). Le dream redémarre normalement.

Me rendant compte de mon erreur j'ai voulu recommencer le tuto du début chose que j'ai faite scrupuleusement.
Mais voilà à la fin mon htc dream ne démarre plus j'ai le logo orange et après un triangle a côté du dessin du téléphone.

Je pense donc l'avoir brické et voudrais savoir si une manipulation existait afin de démarré le téléphone même avec un autre firmware.
Le tout serait de faire illusion afin de ne pas avoir de problème lors de l'échange et après histoire de ne pas avoir de surprises avec ma facture.

Merci d'avance pour toute solution proposée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cyberbourne
Posté le: 29/04/2009 14:54

Ouf sauvé après un instant de panique j'ai réussi à mettre cupcake.

Si quelqu'un à une méthode pour revenir au firmware orange de base je suis preneur.

Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique