SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> PointUI dans tous ses états


Plusieurs questions / commentaires
khazai
Posté le: 27/04/2009 19:19

Bonjour,

j'ai acquis récemment un DX900 avec SPB Shell 2.1. J'ai mis en version d'essais le 3.0 que je trouve très sympa. Juste une chose qui me gêne un peu. C'est parfois pas toujours très fluide (rien d'alarmant, ça reste largement utilisable) mais surtout, quand j'incline le mobile, ça met qq secondes a se mettre en place (plus lent qu'avec 2.1). Bref, je viens d'installer PointUI 2 pour essayer.

1/ Tout d'abord, l'interface ne se lance pas toute seule au démarrage du mobile ? Normal ? Comment le faire ? Et tendance a planter a la fermeture de Opera.

2/ Aussi, quand je fais Menu>Paramètres>Système, j'ai rien. Etrange.

3/ Si j'ai bien compris, on peut rajouter des applets.

4/ N'étant pas intéressé par internet sur mobile (et n'ayant pas le forfait qui va bien), le bouton centrale et le bouton Favoris me sont d'aucune utilité et m'embête un peu car ça pourrait servir pour autre chose.

5/ Sinon, il est très fluide et plutôt jolie (à condition de changer l'image de fond par défaut)

6/ dans le menu "programmes favoris", impossible de mettre des racourcis vers les applis situé dans Paramètres. Ou alors j'ai pas trouvé.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 28/04/2009 07:36

Bonjour khazai,

Quelques éléments de réponse...

khazai a écrit:

1/ Tout d'abord, l'interface ne se lance pas toute seule au démarrage du mobile ? Normal ? Comment le faire ? Et tendance a planter a la fermeture de Opera.

Tu dois choisir le plugin 'Pointui Home 2' pour ta page Aujourd'hui. Home 2 se lancera alors automatiquement.

Citation:
2/ Aussi, quand je fais Menu>Paramètres>Système, j'ai rien. Etrange.

Un souci persistait pour la gestion des paramètres. Un patch corrige le problème.
La prochaine version incluera ce patch.

Citation:
3/ Si j'ai bien compris, on peut rajouter des applets.

Oui, c'est la partie la plus intéressante de Home 2. La collection d'applets est disponible derrière ce lien .

Citation:
4/ N'étant pas intéressé par internet sur mobile (et n'ayant pas le forfait qui va bien), le bouton centrale et le bouton Favoris me sont d'aucune utilité et m'embête un peu car ça pourrait servir pour autre chose.

Le bouton de recherche est supprimable sans problème.
Le menu (softkey) Favoris pourra être changé dans la version Pro.

Citation:
5/ Sinon, il est très fluide et plutôt jolie (à condition de changer l'image de fond par défaut)

Non seulement tu peux changer l'image de fond, mais tu peux également complètement changer l'apparence de Home 2 grâce aux thèmes : fais ton choix dans la collection .

Citation:
6/ dans le menu "programmes favoris", impossible de mettre des racourcis vers les applis situé dans Paramètres. Ou alors j'ai pas trouvé.

C'est tout à fait possible. Ce sujet a déjà été abord ici, mais je n'ai plus le lien sous la main.

@+
Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
khazai
Posté le: 28/04/2009 18:27

Ok, merci pour toutes ces précisions.

J'ai utilisé mon mobile toute la journée avec PointUI 2. Et j'ai rencontré 2 bugs plutot gênant pour moi qui vont m'obliger a le désintaller pour remettre SPB Shell 3. Tous d'abord, impossible de faire fonctionner Navigon 7. Il plante au bout de qq minutes quand l'interface est lancé. Autre souci, 1 fois sur 2 le mobile plante quand je reçois un appel.

Je verrais quand la version Pro sortira.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique