SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Android


Mail Orange et Gmail
Risike
Posté le: 27/04/2009 07:44

J'ai pris mon Dream avec un forfait Origami Star simple et donc sans mail. je n'ai même pas mes 10Mo habituels qui apparaissent dans mon suivi conso. Pourtant j'ai configuré l'appli Gmail pour avoir mes mails en temps réel et depuis 2 jours, pas un ct de hors forfait ! Super ! Mais pourquoi ? Cette appli fait des requêtes HTTP sur le port 80 ?
Je ne risque pas d'avoir une mauvaise surprise un jour ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
guyguy
Posté le: 29/04/2009 00:03

Je ne sais pas quel protocol gmail utilise mais je suis interresse par la reponse...
Si tu peux nous dire apres qcq jours si tu as du hors forfait ou pas ca m'interresse bcp.
Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 29/04/2009 07:51

Toujours pas un radis de hors forfait (depuis 5 jours maintenant).
2 explications : soit l'appli passe par le port 80 en faisant de bêtes requêtes Web. Soit elle passe par les ports Gmail qui sont différents des autres ports mail et Orange ne taxe pas ces ports. M'enfin pour combien de temps !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
koxx
Posté le: 29/04/2009 08:02

je crois bien que c'est de l'IMAP IDLE pour l'appli Gmail... et chez Orange, ca dervait rentrer dans les "10Mo -> hors forfait".
meme sans hors forfait, vous devez pouvoir voir votre consommation de ces "10Mo" sur votre suivi conso.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Risike
Posté le: 29/04/2009 09:04

J'ai pris un forfait Origami Star simple samedi et il n'y a même plus ces 10 Mo. Je ne les vois pas dans mon Suivi conso et ce n'est pas écrit dans le contrat. Pourtant, aucun hors forfait !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
koxx
Posté le: 29/04/2009 10:26

Je vois que c'est tpujours autant le souk chez orange....... Twisted Evil

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
koxx
Posté le: 29/04/2009 10:46

encore plus etrange, sur d'autres forums, ils disent que ca rentre dans le forfait ...

http://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=281

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique