SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Android


Quelle version de Android avez vous sur votre HTC Dream ?
Christophe
Posté le: 25/04/2009 11:21

Un petit sondage pour savoir quelles sont les versions d'Android les plus utilisées par les visiteurs de Smartphone France.
Pour rappel si vous ne saviez pas qu'on peut changer la version d'Android ça se passe ici : http://wiki.smartphonefrance.info/firmware-htcdream.ashx .

Bien entendu ne répondez que si vous possédez un HTC Dream Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 25/04/2009 11:24

De mon coté j'ai adopté avec plaisir la version "TheDude" pour 3 raisons :
- C'est une version Cupcake qui offre le clavier virtuel
- C'est une version qui est disponible en français
- Aucun bug rencontré dans l'utilisation que j'ai de mon HTC Dream

N'hésitez pas non plus à donner votre avis sur ce qui vous motive à utiliser telle ou telle version.

Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Schizo97
Posté le: 25/04/2009 13:47

Bon moi j'ai gardé la version made in orange j'en ai un peu marre de mettre les mains dans le cambouis depuis windows mobile.
Maintenant je prefere attendre une nouvelle version qui viendra combler les defaut comme un grand.

Pour moi le seule grand defaut de cette rom c 'est le manque du A2DP.
Etant donner que j'avait deja une adresse gmail. Et que sur mes smartphone WinMo j'enregistrait toujours sur la sim.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
koxx
Posté le: 25/04/2009 16:14

Apres avoir testé la Orange, la 5.0.1Gr2, puis la 5.0.2Hr4, me voici avec la Dude... et c'est que du bonheur.

Pour la version Orange, je sais comment on peut rester avec : sans synchro, on perd une bonne partie de l'interet de l'appareil je trouve.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ronito
Posté le: 25/04/2009 16:15

Salut a tous, avant de bidouiller tout ca je prefere voir ce que va donner la rom officielle. Pour une fois j ai la patience d attendre mais ca commence a devenir long... allez disons juin si y a rien je me lance.
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 25/04/2009 22:17

Encore au moins un mois à attendre. Bonne chance à toi Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mustang766
Posté le: 26/04/2009 01:14

Ha oui ? D'où tires tu cette info ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 26/04/2009 08:09

Cette infos n'étant pas officielle je préfère ne pas la mettre en avant mais je la tien d'une source que je jugerais sûre pour la connaître depuis de nombreuses années déjà. Rien n'est jamais certain mais ma source s'est jamais trompée sur les infos qu'elle m'a donnée sur Orange.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mustang766
Posté le: 26/04/2009 12:14

Arf... Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gand4lf
Posté le: 26/04/2009 19:46

Salut à tous,

Moi je suis sur la version 5.0.2G de Haykuro. D'après la description que vous faites de la TheDude, elle a l'air assez similaire. Market et synchros fonctionnelles. La seule chose qui ne marche pas, c'est GTalk, mais je ne suis pas persuadé que ça vienne de la Rom (GTalk est marqué comme fonctionnel sur le site de Haykuro). Je pencherais plus sur un bridage réseau de la part de Orange....
Et vous, ça marche GTalk chez Orange sur la ROM TheDude ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 26/04/2009 19:52

Chez moi GTalk fonctionne très bien sur le firmware TheDude et un forfait iPhone Orange.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ronito
Posté le: 26/04/2009 19:55

De mon coté j'ai aussi entendu parler de juin, c'est pour ca ma patience ayant des limites si juin c'est toujours le calme plat alors je me lancerait, de toute façon en ce moment j'ai pas trop le temps (et si jamais je le trouve je dis pas que je craquerais pas avant Wink )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 26/04/2009 20:16

J'aimerais bien trouver le Cahier Des Charges de la gamme des forfaits Origami pour savoir réellement quels sont les ports ouverts et ce à quoi on a vraiment droit.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sebchin
Posté le: 07/05/2009 14:17

satisfait de cette rom cupcake. Reste effectivement qu'elle n'est pas en français et que c'est sans doute son principal défaut puisque tout le reste est fonctionnel et stable

heureux d'avoir tenté l'aventure, hésitant sur la stratégie a adopter:
- attendre la mise a jour orange (en me demandant si elle m'arrivera ota malgrè ma rom maison )
- essayer de greffer une liste de mot personnalisé "francais" pour bénéficier quand meme de l'aide à l'ecriture
-changéer de rom maison

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique