SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Système Android


installation de eclipse
kmill
Posté le: 18/04/2009 10:13

bonjours a tous Smile

j'aimerais installer le sdk de androide sur mon pc portable ( sous vista ) pour pouvoir faire la MAJ en 1.5 mais quand je sui le tuto -> http://wiki.smartphonefrance.info/sdk-android-windows.ashx
je dezip le fichier dans la racine de C et quand je click sur l'application pour la lancer un message d'erreur apparaît: le voici

a java runtime environment ( JRE ) or java development kit ( JDK )
must be available in order to run eclipse. no java virtual machine was found after searching the following locations :
C:\eclipse\jre\bin\javaw.exe
javaw.exe in your current PATH



heelp Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 18/04/2009 10:23

Il faut installer la JVM va sur le site de sun et install la java virtual machine

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 18/04/2009 11:37

merci Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 24/04/2009 18:48

sa ne marche toujours pas, le même message apparaît Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 24/04/2009 18:59

Install le JDK java developpement kit dispo sur le site de sun.
C'est que je l'avais installé pour faire du netbeans Smile


verifie que tu a bien javaw.Exe la ou il le cherche sinon si tu l'as ailleur modifie ta variable PATH

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
manubarnum
Posté le: 24/04/2009 19:04

En fait si tu veut juste mettre à jour ton smartphone, l'installation complète du sdk n'est pas nécessaire.
Il suffit de dezipper le sdk et de travailler directement à partir du dossier tools de celui-ci dans la console cmd. En gros seul les programmes fastboot.exe et adb.exe semblent servir.
Pour que la commande de départ (fastboot boot recoveryBoot.img) fonctionne, il faut bricoler : copier-coller recoveryBoot.img dans ce dossier. Selon ce que tu installe il faut mettre d'autre fichiers *.img dans ce dossier : tout ceux qui sont lancer par fastboot en fait.
Bon, c'est de la bidouille mais y'a moyen de s'en sortir sans installer le sdk qui sert à developer et tester ces programmes.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 24/04/2009 19:10

merci beaucoup Very Happy

je pense avoir tout comprit ( enfin dira un certain modérateur Embarassed )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 24/04/2009 19:25

Astuce sous vista tapper démarrer / cmd faite clique droit copier puis mettez vous dans le dossier de adb faite clique droit coller comme ca vous aurez le bon chemin en lancant cmd depuis ce nouveau lien.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 24/04/2009 19:32

quand j'ai télécharger la version de THE DUDE et j'ai un fichier.signed, je doit le renommer update.zip.signed et le mettre dans la racine de la carte mémoire ou je me plante complet ??

( parce que quand je téléchargais les version G ou H elles etaient déja en .zip et non .signed donc sa me perturbe Embarassed )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 24/04/2009 19:47

juste le renommer en update.zip le .signed c'est juste lui qui l'a rajouté pour dire qu'il avait signé les fichiers.

Les extensions de fichiers ne sont là que pour nous indiquer quel ype de fichiers c'est tu pourrais très bien nommer tes fichiers . kmill comme sous linux où il y a pas d'extensions.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 24/04/2009 19:51

merci encore Very Happy
je suis tout débutant sur windows ce qui explique ma nulliter extrême Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 24/04/2009 20:42

Débutant sur windows lol c'est pas souvent qu'on entend ça :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 24/04/2009 21:03

je suis un macintoshien sans argent donc je vais sur pc Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique