SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Firmware "The Dude's Edition"
kmill
Posté le: 02/05/2009 18:41

merci pour ta réponse super rapide Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TheBlackBox
Posté le: 03/05/2009 13:07

Je viens d'install la version 0.93 mais ho surprise la clavier virtuel n'est pas en azerty mais en qwerty. Domage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 03/05/2009 13:14

J'ai contacté TheDude à ce sujet et voici sa réponse :
Citation:
I'm hoping to resolve this soon. I used a newer IME to get autocomplete working.

Il est donc au courant du problème et va essayer d'y trouver une solution Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
atamanonai
Posté le: 03/05/2009 16:39

Bonjour à tous.

J'ai flashé mon Dream en TheDudes 0.80, puis en 0.92, puis je suis revenu en 0.80 à cause du clavier virtuel QWERTY. Tout fonctionne très bien, à part que la partie téléphonie semble s'arrêter de temps en temps.

Je m'explique. Rien n'est visible au niveau de l'écran mais de temps en temps (toutes les 36h à vue de nez), je ne peux plus :
- passer d'appel. Le numéro semble se composer mais le tél destinataire ne sonne pas
- recevoir d'appel. Mes correspondants tombent sur la messagerie
- envoyer de SMS. Ils restent en attente et finissent par passer en erreur
- recevoir de SMS. Ils partent mais n'arrivent pas.

Tout refonctionne sans problème après un reboot.

Comme j'ai installé par mal d'appli, difficile de savoir si ça vient de l'OS ou d'un programme.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 03/05/2009 16:49

Je me suis pas encore servi de la partie téléphonie , mais je regarderais et je te ferai un retour .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 03/05/2009 17:50

la 9.3 est un pure bonheur Very Happy j'ai méme trouver sur le market des apk que je n'avais pas sur la version orange !! d'ailleur cette version est totalement traduite en français ce qui n'est pas le cas de la 1.1 de orange Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
atamanonai
Posté le: 03/05/2009 19:58

kmill a écrit:
la 9.3 est un pure bonheur Very Happy j'ai méme trouver sur le market des apk que je n'avais pas sur la version orange !! d'ailleur cette version est totalement traduite en français ce qui n'est pas le cas de la 1.1 de orange Razz


Et le clavier virtuel ? Toujours en QWERTY ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 03/05/2009 20:20

Oui Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 03/05/2009 20:23

oui mais c'est pas un problème il est plus ergonomique que les ancienne "thedude" Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
atamanonai
Posté le: 04/05/2009 08:27

kmill a écrit:
oui mais c'est pas un problème il est plus ergonomique que les ancienne "thedude" Razz


Ah bon ? Je viens de passer sous 0.93 et je ne vois pas de différence avec la 0.80, si ce n'est qu'il est en QWERTY. Il y a une manip à faire en plus ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 06/05/2009 00:49

Hop là la 0.94 fraichement sortie .

Changements :

Build .94
Launcher in portrait mode has 5 x 4 icons
Launcher in landscape mode has 6x3 icons
Updated su/Superuser.apk from JesusFreke's ADP1.5, created by zinx. I had forgotten about this one.
Backrevved GoogleContactsProvider from older build to allow pics in live contact folders.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 06/05/2009 06:53

jmenbalek a écrit:



Launcher in portrait mode has 5 x 4 icons
Launcher in landscape mode has 6x3 icons
Updated su/Superuser.apk from JesusFreke's ADP1.5, created by zinx. I had forgotten about this one.
Backrevved GoogleContactsProvider from older build to allow pics in live contact folders.


sa veut dire quoi en français ? Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 06/05/2009 09:13

Ca veut dire que le menu affiche 5 colonnes d'icones avec 4 icones en portrait et 6x3 en paysage.
MAJ du SU.superuser.apk provenant de JesusFreke ADP1.5, crée par zinx.J'avais oublié à propos de celui la.
Retour sur une ancienne version de GoogleContactProvider pour avoir les images en direct dans les dossiers de contacts.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
atamanonai
Posté le: 06/05/2009 09:58

Flashé ce matin. Wink
Au chapitre des nouveauté non documentées, on trouve un nouveau Forecast Widget (météo) qui fonctionne en français, qui propose un affichage large et pour lequel on peut régler la période de rafraîchissement.
Je suppose qu'il faut dire merci à koxx. Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
koxx
Posté le: 06/05/2009 10:11

atamanonai a écrit:
Flashé ce matin. Wink
Au chapitre des nouveauté non documentées, on trouve un nouveau Forecast Widget (météo) qui fonctionne en français, qui propose un affichage large et pour lequel on peut régler la période de rafraîchissement.
Je suppose qu'il faut dire merci à koxx. Smile


lol... effectivement, j'en avais un peu discuté avec Dude pour qu'il l'integre, mais j'ai du mal a suivre le flux d'infos sur le firmware Dude sur XDA.

il a mis quelle version finalement ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
atamanonai
Posté le: 06/05/2009 10:24

Si j'en crois le package summary, c'est la b12.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TheBlackBox
Posté le: 06/05/2009 10:46

atamanonai a écrit:
Flashé ce matin. Wink
Au chapitre des nouveauté non documentées, on trouve un nouveau Forecast Widget (météo) qui fonctionne en français, qui propose un affichage large et pour lequel on peut régler la période de rafraîchissement.
Je suppose qu'il faut dire merci à koxx. Smile


Salut,

Peux tu nous dire si le clavier virtuel est en azerty ou en qwerty?

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 06/05/2009 10:52

Toujours qwerty , mais c'est pas gênant .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 06/05/2009 10:54

Question :

J'avais des app installés sur ma SD donc , elles se sont ré installé mais elles ne fonctionnent plus toute sur 50% des apps ; ça me fou une erreur de lancement (fermeture soudaine de l'application blablabla...), genre Fbook ne marche plus , et chez vous ça marche ? (pour voir si c'est moi qui est fait une connerie :p)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
atamanonai
Posté le: 06/05/2009 11:05

Je ne suis pas en apps2sd, je ne peux pas te dire.
Par contre, comme ce sont des firmwares "nowipe", je ne formate pas avant de faire la màj et toutes mes applis sont conservées.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rahan92
Posté le: 06/05/2009 15:05

atamanonai a écrit:
kmill a écrit:
la 9.3 est un pure bonheur Very Happy j'ai méme trouver sur le market des apk que je n'avais pas sur la version orange !! d'ailleur cette version est totalement traduite en français ce qui n'est pas le cas de la 1.1 de orange Razz


Et le clavier virtuel ? Toujours en QWERTY ?


vous savez qu'une fois que vous avez insttallé la nouvelle version vous pouvez modifier en 30 seconde le clavier de qwerty en azerty?

la manip est décrite ici :http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3565719&postcount=55

téléchager le fichier zip, déziper dans le répertoire ou il y a le fichier fastboot.exe (sdk/tools normalement) et lancer les commandes indiquées sous dos.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 06/05/2009 15:26

La manip que tu décrit ne change pas le clavier virtuel mais juste le clavier physique.
Et cette même manip est disponible en français sur le Wiki du site Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 06/05/2009 15:29

j'esite a passer en 9.4 car il faudra que je réinstalle tout, que je reconfigurer "locale", les alarmes et le clavier en azerty ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 06/05/2009 15:42

Perso , je vais repasser en 0.93 pour voir si mes app remarchent ou pas ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tigermick
Posté le: 06/05/2009 15:56

coucou!!!
moi je suis rester sur le firmware de haykuro en version 5.0.1Gv3
quelqu'un pourrait me faire une petite vidéo avec tout les petits plus de ce que la dernière dude version apporte svp?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique