SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> PointUI dans tous ses états


A propos des fichiers JIF !
zepiiii
Posté le: 15/04/2009 10:33

Hello les amis,

Comment fait-on, edit-on des fichiers JIF? Un programme gratuit et simple me ferait plaisir ^^? Parce que je calle la dessus pour rajouter quelques petits trucs ^^

Merci du renseignement !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 15/04/2009 13:01

Bonjour zepiiii,

Tu trouveras ton bonheur ici : Jif Viewer

Le format jif etant "protege" par Pointui, il n'est pas possible de modifier directement un fichier jif.
Tu devras utiliser un autre outil, Convertoy , pour convertir simplement tes images png au format jif.

PS : au passage, je deplace ton sujet dans la section developpement.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zepiiii
Posté le: 15/04/2009 13:53

Quelle qualité dans tes réponses !

J'ai réussi à rajouté une icone quand appui sur le bon du milieu de la soft key ! J'ai donc fini de faire le tour de tout ce qui me fallait dans PointUI ! Reste des minuscules détails à régler, mais dont je suis ne suis pas capable !

C'est pourquoi, je fais faire un tutorial pour inciter les gens à venir sur PointUI. Je leur proposerai mes applets directement modifié (avec bien évidemment un lien vers la source), le tout avec un tuto.

Par respect pour PointUI (et ton travail irréprochable), je t'enverrai d'abord ce tuto par MP, pour être sur que tout est dans les règles ! Je pense faire ca pour ce soir ! Donc check tes MP cette soirée, et quand j'aurais ton accord, je publie !

Encore merci et continuez d'optimisez point UI Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 15/04/2009 18:24

Pas de problème zepiiii, merci par avance pour ta contribution Wink

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Windoze
Posté le: 16/04/2009 11:19

Montecristoff a écrit:
Bonjour zepiiii,

Tu trouveras ton bonheur ici : Jif Viewer

Le format jif etant "protege" par Pointui, il n'est pas possible de modifier directement un fichier jif.
Tu devras utiliser un autre outil, Convertoy , pour convertir simplement tes images png au format jif.

PS : au passage, je deplace ton sujet dans la section developpement.

Cool


Salut toff.

A quoi correspond ce format JIF ?

-Est ce un nouveau format de compression d'images ?

-Ou juste une surcouche au format PNG avec watermaks ?

Dans ce cas à qui appartient les droits d'utilisations de ces images. A pointUI ou autres ?

a+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 16/04/2009 12:59

Bonjour Windoze,

Tu peux traduire JIF par J oel I nterchange F ormat Laughing (appellation non controlee)
C'est un format graphique developpe par Pointui qui a l'avantage de gerer les couches alpha sur 8 bits (la transparence) et qui offre un ratio compression/vitesse d'affichage performant (beaucoup plus que le format PNG par exemple).

C'est un format proprietaire de Pointui. Ce qui ne veut pas dire qu'il est ferme et verrouille. Pour preuve, l'outil cite ci-dessus permet de le visualiser n'importe quelle image de ce format. Il permettait egalement a une certaine epoque de convertir direxctement les fichiers JIF en PNG. La communaute Pointui (et elle seule, ce n'est en aucun cas une decision de notre part) a decide de supprimer cette fonctionnalite et d'ajouter des watermarks dans la visualisation.

Les droits d'utilisation des images n'ont rien a voir avec ce format, ni avec n'importe quel autre format d'ailleurs.
Pour ceux qui veulent imperativement proteger leurs creations graphiques (en terme d'utilisation et de droits d'auteur), des possibilites simples existent, comme la licence Creative Commons , par exemple.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Didouch
Posté le: 27/04/2009 15:08

Bonjour à tous,

Je souhaites juste convertir des png en jif (avec Convertoy), mais inpossible de faire fonctionner le programme.

Une petite aide serait la bienvenue.

D'avance merci.

Amicalement,

Didouch

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 27/04/2009 18:28

Bonjour Didouch,

Quel problème rencontres-tu exactement ?

Si le logiciel ne se lance pas, peut-être que ton OS Windows n'est pas à jour sur ton PC. Vérifie notamment ceci : Microsoft .Net Framework 3.5 .

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zepiiii
Posté le: 27/04/2009 21:13

Moi je le faisais fonctionner ainsi :
- Je sélectionnais mon JPG et le faisait glisser sur l'exe convert2jif (ou le nom de ce style) et dans le dossier ou se trouvait le JPG apparaissait le JIF Wink

Dis moi si ça marche Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique