SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> PointUI dans tous ses états


J'hésite !
zepiiii
Posté le: 12/04/2009 08:41

Hey !

Voila, le titre donne clairement l'idée générale ! Je suis bien sous mon TF3D, mais je suis curieux... C'est plus fort que moi Smile ! Aprés win 6.5 qui ne m'a pas goutté, je suis retourné sur mon TF3D et jme suis dis, c'est qd même pas si mal..

Mais y'a rien à faire... Il manque qqch à ce bijoux, parce qu'on s'en lasse (trop) vite !

J'hésite à bouger, c'est pourquoi je m'adresse à vous (fainéant si vous voulez, mais économe des mes moyens ! Very Happy)

Voila ce qui me plait dans le TF3D :
- SoftKey modifiable vers un action screen ainsi que la fonction "lock" (S2U2) ou autre chose désirée
- La page acceuile nous rappele nos évenements important ainsi que appel manqué, ainsi que la future alarme. / Changement du calendrier par défaut (ThumbCal pour ma part !!)
- Les messages, système facile pour lire / arrivée facile vers la boite de réception
- Les contacts favoris en photo / arrivé facile vers la liste entière
- Les e-mails avec un simple clic pour actualisation avec preview ! / arrivée facile vers la boite de reception entière
- L'applet internet : jm'en fou, mais ca fait gagné une icone raccourci
- L'apparel photo, preview rapide des photos, et facilement
- Le temps (avec ville configurable !)
- La grande liste de programme : 24 places / accès à tous les programmes par la softkey
- Taskbar visible, accès facile au menu démarrer
- Installation de WkTask -> facile pour naviguer entre les différents programmes lancés

Ce qui manque :
- S2P intégrable
- De la beauté ?
- Possibilité de modifier les applications par défaut pour certains trucs (Calendrier, Music TAB)

Alors, je me lance?
=> L'astuce, c'est que je suis en exam.. Si je l'installe, je ne profiterai pas pleinement (manque de temps), et je repartirai sur le TF3D... Maintenant, si vous me mettez sur la voie.. Y'a des chances que j'y reste !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 12/04/2009 09:07

hello Zepiii,
Installe Point.UI et vois ... Je ne t'en dis pas plus tellement j'ai été conquis (avec le temps, c'est vrai...). Pourtant je n'étais pas "chaud" du tout !
Avec la panoplie d'applets et de thèmes dispos, tu as quasiment ce que tu veux... Essayes ! Ca ne coûte rien et très facilement paramétrable et "désinstalable"...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zepiiii
Posté le: 12/04/2009 09:48

JPM78 a écrit:
hello Zepiii,
Installe Point.UI et vois ... Je ne t'en dis pas plus tellement j'ai été conquis (avec le temps, c'est vrai...). Pourtant je n'étais pas "chaud" du tout !
Avec la panoplie d'applets et de thèmes dispos, tu as quasiment ce que tu veux... Essayes ! Ca ne coûte rien et très facilement paramétrable et "désinstalable"...
Amitiés


J'ai craqué avant ta réponse :p, mais bon Very Happy j'ai toutes fois quelques remarques/questions à faire (même en peu de temps)

- SoftKey modifiable vers un action screen ainsi que la fonction "lock" (S2U2) ou autre chose désirée, c'est possible?
- Comment synchroniser les emails (wifi lancé) à partir pe PointUI ?
- Comment changer le calendrier par défaut, vers lequel point UI nous lance?
- Peut-on supprimer le compte outlook par défaut (et inutile dans mon cas)
- La liste des programmes est trop petite, possiblité de passer à 24 icones?
- Pour les preview photo, j'aimerais bien quand je clic dessus, que ca me l'agrandisse (comme pour le TF3D) ?
- Le temps (avec ville configurable !) J'aimerais bien mettre Liège et Bastogne... Est ce possible?
- L'alarme de G-Alarm peut s'afficher grace à un applet today adéquat :O ?

Voila... Je continue à tester, on verra si j'adopte.. Aussi, je me répondrais à mes propres questions quand je découvrirai comment faire, ca pourra servir je suppose !

Merci d'avance à tous, et bravo à toi Monté, si je suis dessus, c'est grace à ton travail !

PS : les choses que je n'ai pas relevé de mon post 1, c'est car c'est possible !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 12/04/2009 13:02

Effectivement, je ne peux répondre à toutes tes interrogations ...
La collection d'Applets devrait pourtant résoudre bon nombre de points !
- Applet MyPhone : il dispose de 4 boutons "programmables". F1 à F4. Tu peux lancer n'importe quelles applis très rapidement (G-Alarm, par exemple)
- Applet Calendar. Très bien fait. Mais en Anglais. Je ne maîtrise pas les nvx Rdv.
Non, pour l'instant tu ne peux pas rajouter plus de progs que ne comporte l'écran de Point.UI. Peut être dans une nouvelle version ....
Bien sur, cette interface va encore évoluer... J'attends avec impatience la version Pro ! Quand au fait ?
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 12/04/2009 14:16

Quelques réponses...
zepiiii a écrit:

J'ai craqué avant ta réponse :p, mais bon Very Happy j'ai toutes fois quelques remarques/questions à faire (même en peu de temps)

- SoftKey modifiable vers un action screen ainsi que la fonction "lock" (S2U2) ou autre chose désirée, c'est possible?

Les softkeys seront uniquement modifiables dans la version Pro.
Citation:
- Comment synchroniser les emails (wifi lancé) à partir pe PointUI ?

La synchronisation des emails dépend de la fréquence que tu as paramétrée pour chacun de tes comptes.
Citation:
- Comment changer le calendrier par défaut, vers lequel point UI nous lance?

Si tu utilises l'applet Today, tu peux modifier le code pour appeler le calendrier de ton choix. Sinon la plupart des autres applets qui présentent des rendez-vous possèdent une option intégrée qui te permet de sélectionner directement l'application calendrier de ton choix.
Citation:
- Peut-on supprimer le compte outlook par défaut (et inutile dans mon cas)

Non, mais cela n'a rien à voir avec Pointui...
Citation:
- La liste des programmes est trop petite, possiblité de passer à 24 icones?

Tu pourras en ajouter autant que tu veux dans la version Pro. Ceci dit, tu peux utiliser la page Quick Launch et la modifier pour ajouter 9 raccourcis supplémentaires.
Citation:
- Pour les preview photo, j'aimerais bien quand je clic dessus, que ca me l'agrandisse (comme pour le TF3D) ?

Normalement, c'est ce qui doit se produire si tu cliques sur la photo. Tu dois configurer l'application à appeler dans les options du Slideshow .
Citation:
- Le temps (avec ville configurable !) J'aimerais bien mettre Liège et Bastogne... Est ce possible?

Oui, c'est possible... voir la méthode décrite ici
Plusieurs autres applets offrent également la possibilité de visualiser la météo pour plusieurs localités.
Citation:
- L'alarme de G-Alarm peut s'afficher grace à un applet today adéquat :O ?

Oui, là encore, plusieurs applets possèdent une option pour sélectionner l'application de gestion d'alarmes de ton choix.

@+
Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zepiiii
Posté le: 13/04/2009 08:24

- SoftKey modifiable vers un action screen ainsi que la fonction "lock" (S2U2) ou autre chose désirée, c'est possible?
Les softkeys seront uniquement modifiables dans la version Pro.
Mouais, voir que certains personne le modifie déjà me laisse penser qu'une autre manière est possible, ainsi que le nombre d'applet, je ne sais pas comment vous aller faire pour la version Free que ce soit inmodifiable parce que je suppose qu'en tchippotant, meme dans la version FREE, on peut trouver !

- Comment synchroniser les emails (wifi lancé) à partir pe PointUI ?
La synchronisation des emails dépend de la fréquence que tu as paramétrée pour chacun de tes comptes.
Il faut penser au belge ! On a pas le 3G gratuit, et je ne reste pas en permanence connecté au wifi... Un bouton de MàJ des emails serait vraiment intéressant !

- Peut-on supprimer le compte outlook par défaut (et inutile dans mon cas)
Non, mais cela n'a rien à voir avec Pointui...
Bizarre, comment dois je faire? Je ne l'avais pas dans le TF3D Neutral

Le bouton search, peut on le retirer, ou y mettre comme moteur de recherche : Google.fr?

- Enfin, dernier truc qui ne me plait pas pour mon Touch HD, c'est que c'est entièrement du ... VGA ! Sauf un applet météo ou j'ai trouvé la possibilité de le mettre en WVGA, tout PointUI est formé en VGA, ainsi que les applets par défaut messages ! Qui pourrait afficher 6 derniers messages sur un appareil WVGA, Pareil pour l'applet photo, ou l'on perd bien 2 cm d'écran à rien Sad et pour une photo, ca change tout !. Une version WVGA à part devrait être envisagée.. Surtout que le WVGA, c'est l'avenir ! le qVGA, c'est passé et le VGA, disont que c le présent :p

En bref, je ferais bien un compte rendu/pub sur ce forum et celui de HD FR si tu n'y vois pas d'inconvénient !

Merci beaucoup pour ta patience Montecristoff !! et au fait : JE LE GARDE !! Very Happy
Bravo à PointUI team !

PS: tous les autres trucs que je n'ai pas relevé, c'est car ils sont possibles ! Donc, lancez vous Wink Changer le calendrier par défaut, intégrer S2P, afficher les alarmes de G-Alarm... Bref, le luxe !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 13/04/2009 18:48

Bonsoir zepiii,

> Pour la synchronisation manuelle de tes comptes mails, cela peut être réalisé à travers la messagerie WM, compte par compte.
Sinon, dans Home 2, c'est très facilement réalisable au sein d'une applet, en utilisant la méthode Synchronize() de la classe Messages . A toi de jouer!
Pour ton information, la version Pro intègrera une gestion avancée des messages avec notamment une vue multicomptes très pratique, pouvant être filtrée/configurée à souhait.

> Pour le compte Outlook, je viens de vérifier, et tu peux effectivement ne pas utiliser de compte Outlook (c'est mon cas aussi). Si tu ne veux pas le voir apparaitre dans l'applet Messaging de Home 2, il faut que tu modifies le code de cette applet.

> Pour ne plus afficher le bouton Search, il suffit de supprimer les fichiers suivants du thème actif:
... Pour l'affichage en mode portrait :
    Button.HomeScreen.Search.jif
    Button.HomeScreen.Search.Selected.jif

... Pour l'affichage en mode paysage :
    Button.HomeScreen.Search.Landscape.jif
    Button.HomeScreen.Search.Selected.Landscape.jif


> Pour mettre le moteur de recherche de ton choix, il faut éditer le fichier Terms.xml présent dans le dossier \Program Files\Home2\Themes\Default\

Et modifier cette ligne (en fin de fichier) :
Code:

      <term name="SearchButton.Url">http://m.live.com/?q={value}&amp;a=results</term>


Avec celle-ci (pour le moteur de recherche google mobile par exemple) :
Code:

      <term name="SearchButton.Url">http://www.google.com/m?q={value}&amp;a=results</term>


> A propos de la résolution WVGA, je suis relativement d'accord avec ton point de vue, mais il ne faut pas oublier que Pointui Home 2 doit rester compatible avec toutes les résolutions (les résolutions Wide ne correspondent pas encore à la majorité du parc des appareils).
Certaines applets profitent déjà de l'espace supplémentaire offert par les résolutions Wide (c'est également vrai pour le WQVGA). A vrai dire une applet peut très bien s'afficher en plein écran, aucune restriction n'est présente, à l'exception de la zone active (cliquable) qui reste aujourd'hui limitée.

Pour exemple le concept...

    Image


...que je développe en ce moment s'appuie sur ce principe d'exploiter au maximum la résolution Wide.
Voilà ce que ça donne :

    Image


Une version alpha (et un thème associé) sont disponibles ici : Concept Wild Wide Home
Pour l'instant seule l'horloge ainsi que les mécanismes de mouvement des 4 Homlets sont opérationnels. Le reste est en cours de développement Wink

Au sujet de la version Pro, nous sommes en train d'achever les derniers tests et sa disponibilité ne devrait plus tarder maintenant. Etant donné que nous avons intégré beaucoup d'évolutions dans cette nouvelle version, les délais ont été plus longs que prévu. Une nouvelle version gratuite va également être disponible.

@+

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zepiiii
Posté le: 14/04/2009 09:51

Merci Montecristoff ,

Sache que je suis reconnaissant de ton travail fourni, et de tes réponses trés claires !

Pour ce qui est de la programmation, je suis plus que novice, je sais juste lire un code et légèrement le comprendre !

J'ai d'ailleurs essayé pour que la messagerie propose 6 messages au lieu de 4 messages, mais sans succès.. Je ne comprends pas du tout ce que je fais, j'essaye d'improviser avec les r1, r2,.. mais ca n'a pas fonctionné..

Une version WVGA, avec un applet de 6 messages, un applet photo all qui prend les 2cm en plus, la map monde en plus grand, un applet task de 6 places et un preview du lecter S2P est WVGA n'est pas possible ^^?

En plus, consacrer mon temps à l'ordi avant Juin ne sera pas super possible.. Mais dés les grandes vacacnes, j'aurai du temps à perdre !

Quel langage est utilisée pour PointUI ? Que j'apprene avec des tutos sur le net ^^

Encore merci pour tout !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Fabliv
Posté le: 14/04/2009 12:20

C'est du language C à la sauce PointUI, donc du PointUI C. Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zepiiii
Posté le: 14/04/2009 12:34

Des liens pour des tuto éventuels ^^?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 14/04/2009 17:53

A propos de tutorial, j'en ai fait un vraiment très basique, spécial pour débutant, disponible dans le Wiki : http://wiki.smartphonefrance.info/Pointui%20Home%202%20-%20Pointuitorial%201.ashx
Tu trouveras ensuite toute la documentation relative au code, toujours dans le Wiki : http://wiki.smartphonefrance.info/Pointui%20Home%202%20-%20Le%20Scripting.ashx

Pour le reste , le mieux est encore de prendre une applet existante pour la décortiquer et la décrypter et ensuite la modifier à ta sauce pour mieux appréhender le code.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique