SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


wifi tethering marche pas malgré le mode root .. ?
jo_54
Posté le: 03/04/2009 17:58

salut

tout d'abords, vraiment merci pour les tutos qui m'ont permis enfin d'ecrire des apostrophes.. ( qd meme fou comme oubli .. )

j'ai installé le wifi tether avant la mise a jour du boot pour le passer en mode root.

je lance "su" depuis la console du telephone

et je n'arrive toujours pas a faire marcher le tethering ( telephone comme routeur internet wifi )

il se lance.

mais je n'arrive pas a detecter le SSID depuis mon ordinateur.

Orange aurait il pu empecher l'acces meme en mode root ??

quelqu'un aurait il un idée. ?

merci

jo_54

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jo_54
Posté le: 03/04/2009 18:36

j'ai trouvé...yahooooo
il fallait reinstaller les fichiers config. depuis le logiciel wifi ether
> menu > setup
> menu > (re) install binaries/config
et hop ca marche.. meme si on a installer le prog avant la mise a jour pour le root

super content..
maintenant reste a savoir si orange arrive a voir que la connexion ne vient ou ne va pas vers un telephone... ( 30€/mois d'economisé sur ce coup la)

pardon j'ai fait un nouveau message au lieu de repondre,
( merci de supprimer le post wifi tether )

message ecrit depuis un PC via "wifi tether for root"
vraiment genial..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 03/04/2009 19:19

Cool la vie alors ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TheBlackBox
Posté le: 09/04/2009 18:41

Salut,
Je voudrais savoir si tu as eu besoin de renseigner quelque chose au niveau du naviguateur?
Du genre un proxy ou autre

Merci

Je vais me lancer du cote de "tether blu" pour ma part Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 09/04/2009 18:58

Rien à renseigner Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jo_54
Posté le: 17/04/2009 08:50

effectivement rien a renseigner

et j'ajoute que cela marche vraiment tres bien.
après 4 jours d'utilisation assez intensive, mon suivi conso sur orange ne compte absolument aucune connexion via un terminal ( option normalement payante )

j'ai choisi ce telephone pour économiser ces fameux 50€/mois que je trouve aussi abusif que les sur-facturations sms ( 400% de marge ), tout ca pour empecher le VOIP. ( telephone via internet avec skype par ex.. )
Petite vengeance pour tous mes dépassements de forfait wifi qui m'ont coûté un bras..

Mais pour utiliser skype depuis son pc via le mobile activé en routeur, c'est quand meme pas evident, on s'arrete au bord de la route ou dans le métro, on lance windows vista, on se connecte au reseau tether, on lance skype, on se logue, on verifie ses crédits et enfin on téléphone... on ne peut pas vraiement parler d'utilisation de VOIP mobile.

non, le vrai intérêt est d'utiliser ce système pour naviguer, envoyer des mails aussi simplement qu'en se connectant sur une box..

Bon, concernant le VOIP, c'est vrai qu'en installant Debian sur le mobile, cela peut aller plus vite, mais c'est une manipulation qui n'ait pas donné a tous...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique