SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


Test du HTC Dream
Christophe
Posté le: 28/03/2009 16:55

Pour plus d'informations ça se passe ici : http://wiki.smartphonefrance.info/test-htcdream.ashx ...

Image

Si vous avez besoin de précision supplémentaires ne vous gênez pas Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 28/03/2009 18:18

Merci pour le très bon test !!

Ca donne vraiment envie Smile , je crois que je vais attendre de voir les modèles que sortiront htc sous android cette année pour me lancer sur android .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SiSMik
Posté le: 28/03/2009 18:28

C'est clair que vous donnez envie avec votre Android... j'ai hâte qu'une version fonctionnelle sorte sur TOUCH HD...
Je vais allumer un cierge sur XDA tiens !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mustang766
Posté le: 28/03/2009 18:32

Thx, très bon test, propos auquel j'adhère complètement Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 28/03/2009 18:44

Mhhh ! En effet, ça donne plus qu'envie Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 28/03/2009 18:47

Filou a écrit:
Mhhh ! En effet, ça donne plus qu'envie Smile

Attendez encore un peu car pour le moment Orange avec ces ROMs de merde ce n'est pas le pied. Par contre après modification c'est assez cool et bien mieux que l'iPhone selon moi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mustang766
Posté le: 28/03/2009 23:32

C'est vrai que contrairement à un Iphone, avec Android on sent vraiment le potentiel IMMENSE des Dev qui bossent derrière. Il n'y a aucune limitation entre le Dev et le mobile/OS. En se servant d' Android jour après jour, on a vraiment l'impression d'être à l'aube d'une nouvelle air dans le monde du Smartphone, même si Google a cet aspect "big brother" il faut bien avouer une fois de plus que c'est un projet très très très prometteur.

Perso je n'ai qu'une hâte, que la plate forme se démocratise, que le Store soit pleinement lancé (applis payante dispo etc..) Bref, qu'Android finissent définitivement sa traversé de l'Atlantique Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mustang766
Posté le: 29/03/2009 10:55

Avec la MAJ Cupcake, il y a l'A2DP ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 29/03/2009 11:40

Mustang766 a écrit:
Avec la MAJ Cupcake, il y a l'A2DP ?

Normalement oui mais comme les appareils sous Cupcake ne sont pas très courants c'est dur de l'affirmer Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 30/03/2009 19:30

Merci Christophe pour ce test !
Personnellement j'aurais déjà un Dream si j'étais sûr que la rétro-synchronisation est possible. Je m'explique : je prends un Dream, je passe tout mon PIM sous google puisque pas le choix. Me connaissant, il y a de grandes chances que je change de mobile d'ici peu : à ce moment-là, comment je fais pour récupérer mon PIM sous Outlook pour le synchroniser avec mon nouveau mobile ? Je ne peux pas, et je suis obligé de rester sous google ??
C'est cette incertitude qui me bloque : j'ai l'impression qu'une fois qu'on est passé sous Android, il n'est pour le moment pas possible de revenir à une synchro classique via Outlook... Me trompe-je lourdement ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 30/03/2009 21:08

Je peux t'assurer que ça marche très bien.
Je vais bientôt réaliser un tuto pour les transferts de Outlook vers Google ... dans les 2 sens.

Aujourd'hui avec mon HTC Dream ma config est la suivante :
- Données sous Serveur Exchange 2003 SP2 (Indispensable pour mon terminal Windows Mobile)
- MacOS X avec Entourage connecté sur Exchange
- Windows Vista et XP avec Outlook 2003 et 2007 connectés sur Exchange
- Windows Mobile synchronisé directement sur Exchange
- HTC Dream connecté sur Google mais logiciel de synchronisation Outlook<->Google qui me permet d'avoir des données toujours à jour partout Smile

Si ce n'est que ça ton problème tu peux y aller les yeux fermés Smile

Seul petit problème que je n'ai pas encore réglé : Synchronisation bidirectionnelle des contacts. Pour le moment j'ai importé mes contacts Exhcange dans GMail.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 30/03/2009 21:51

Je te remercie Christophe pour ces infos rassurantes, mais je lis bcp de "exchange" dans tout ça... et pour les contacts, tu dis qu'il n'y a pas encore de solutions bi-directionnelle ?
On m'avait dit sur un autre forum qu'il y avait des solutuons, mais effectivement toutes passaient par exchange. Tes softs tiers pour Outlook ne sont pas trop chiants à utiliser et à configurer ? Parce qu'il ne faut pas seulement que ça fonctionne, bien sûr, il faut aussi que ça soit relativement simple à installer et utiliser.
J'attends tes tutos avec intérêt !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 30/03/2009 22:25

Si je parle d'Exchange c'est parce que je l'utilise Smile Par contre "mes" logiciels passent tous par Outlook donc au lieu de voir "Exchange" tu peux lire "Outlook" Smile

Pour l'Agenda c'est très simple et c'est même Google qui offre la solution !

Image

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 31/03/2009 11:20

Super ! Merci Chris : tu viens de grever mon budget vacances de Pâques de 300 euros environ (le prix du G1 dans les petites annonces...).
Je vais attendre quand même qu'on en trouve avec la màj Cupcake...
Edit : ah si, un truc que je voulais demander depuis longtemps, est-ce que le décrochement sur la droite par-rapport au clavier n'est pas gênant pour taper ? Tu vois de quoi je parle ? Il y a un décrochement sur la droite du clavier - à cause de la partie "pad" - et je me demande si ça ne gêne pas la tenue du mobile et la saisie... il n'y a pas encore de factice dans mon agence orange pour tester la prise en main !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 02/04/2009 19:14

Bon, j'ai pu tester rapidement un Dream dans ma boutique orange, et si je n'ai pas eu le temps de me faire une idée sur l'OS, j'ai pu constater que la saisie n'est pas du tout confortable : c'est bien ce que je craignais, la partie qui supporte le pad et les boutons hardware, à droite du clavier, gêne considérablement la frappe et le maniement du clavier en général. Je sais pas si j'ai de trop petites mains ou quoi, mais le Dream ne sera pas pour moi. Je vais attendre la sortie d'autres modèles, vus qu'il y en a pas mal de prévus cette année...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique