SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream
Aller à la page Précédente  1, 2

Passer en mode Root un HTC Dream Orange
zarumbatus
Posté le: 22/03/2009 23:01

Le premier liens donne les infos pour Windows, Mac et Linux. Il s'agit de faire reconnaitre le G1 pdt qu'il est en mode FastBoot par l'OS qui va le prendre en main...

D'ailleurs depuis la commande ./fastboot devices fonctionne parfaitement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 22/03/2009 23:28

J'ai modifié le tuto sur le Wiki et en même temps mes tests sous Windows ont été un peu durs car le système refusait d'installer les pilotes de l'appareil connecté en mode fastboot. Pour que ça marche j'ai du modifier un peu le fichier de description des pilotes.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zarumbatus
Posté le: 23/03/2009 07:30

Salut Christophe,

J'ai relus le tuto, recommencés les étapes clés (notamment les manips sur le fichers map ds la shell) et tout est ok....

Veux tu que je teste le pilote modifié sur un autre windows ?

Merci beaucoup pour ton aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 23/03/2009 10:47

Si tu veux bien testé le tuto sur un autre Windows ça me permettra d'être certain que tout est OK.
Merci également à toi pour ton aide Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cyrilh
Posté le: 23/03/2009 11:21

bonjour à tous, Christophe tu as du modifier les pilotes sous windows, peux tu partager ta modif ? Je n'arrive pas à installer le pilote usb quand le terminal est en mode fastboot usb.

Je suis sous xp sp3, les tools du sdk fonctionnent et le htc dream est bien détecté et installé mais quand je bascule en fastboot usb rien à faire, même en suivant les tutos qui demandent de vérifier dans le gestionnaire de périphériques et de virer le pilote du périphérique de stockage sous usb...

Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 23/03/2009 11:24

As tu essayé mes pilotes modifiés ?
Dans mon tuto à aucun moment je ne parle de stockage de masse ou autres Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cyrilh
Posté le: 23/03/2009 11:33

Tu as raisons les tutos dont je faisais allusion ne sont pas sur ce forum, par contre je viens de relire le tuto je n'avais pas vu le lien vers les pilotes.

Merci beaucoup tes pilotes modifiés ont réglé mon problème.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cyrilh
Posté le: 23/03/2009 12:16

Bon le tuto pour passer en root marche nikel sous windows (avec le pilote modifié) en voulant modifier le clavier ('et") je me suis rendu compte que la commande cp n'était pas reconnu ni sur adb shell ni sur mon terminal.
Un moyen de l'ajouter ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 23/03/2009 13:29

Il n'y pas la case synchronisation par usb de activesync à décocher aussi comme avec les HTC sous windows mobile??

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 23/03/2009 13:31

Cyrilh a écrit:
Bon le tuto pour passer en root marche nikel sous windows (avec le pilote modifié) en voulant modifier le clavier ('et") je me suis rendu compte que la commande cp n'était pas reconnu ni sur adb shell ni sur mon terminal.
Un moyen de l'ajouter ?

J'ai remplacé la commande cp par une autre Smile
Et puis si j'ai fait un tuto complet ce n'est pas que pour lire des morceaux Wink
Ayant galéré moi même pas mal avec des tuto jamais complets, avec des morceux ici et là, avec même des erreurs de fois j'ai donc décidé d'en faire un qui normalement fonctionne parfaitement ... le tout en français Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 23/03/2009 13:32

imfloflo a écrit:
Il n'y pas la case synchronisation par usb de activesync à décocher aussi comme avec les HTC sous windows mobile??

Non rien du tout car quand tu coches le mode "debug" sur l'appareil celui ci se connecte dans un mode particulier.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cyrilh
Posté le: 23/03/2009 13:53

1000 merci pour ta réactivité, dorénavant je lirai les tutos avec plus d'attention Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 23/03/2009 14:03

Oui, me suis rendu compte de ma bêtise après le post et j'ai compris pourquoi tu disais avoir du modifier tes pilotes pour qu'ils s'installent.
Smile
Bon ça fait le 2éme G1 que je loupe à 165$ sur ebay zut

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TahitiBob
Posté le: 23/03/2009 15:35

Merci Christophe (et les autres ^^)

Le tuto pour windows marche nickel, ainsi que l'ajout de l'apostrophe et des guillemets.


Une petite question tout de meme : comment installer des applis sur la carte SD ? Et quelles applis "utiles" ne sont installables qu'avec un telephoné rooté ?
Merci encore Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 23/03/2009 16:35

TahitiBob a écrit:
Une petite question tout de meme : comment installer des applis sur la carte SD ? Et quelles applis "utiles" ne sont installables qu'avec un telephoné rooté ?
Merci encore Wink

Pour de nouvelles questions merci d'avance d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum. Ca sera ainsi plus clair pour tout le monde Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 23/03/2009 16:41

Les consignes pour installer les applis sur la SD de son G1 en mode root se trouvent ici (en anglais)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=480582
ou la
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=494281


Quelqu'un à testé l'installation de Cupcake ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=462512

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zarumbatus
Posté le: 23/03/2009 21:32

Parfait le Wiki... Par contre je précise que c'est avant toute manip que j'ai passé l'usb en mode de debogage... Sinon pas de détection par la commande ./fastboot devices

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
LyInIa
Posté le: 24/03/2009 10:13

Bonjour,

Voilà, avant de rooter mon dream maudit by orange, comment avoir accès aux fameuses applis root ? Et aux applis payantes ? j'ai beau chercher partout, je trouve aucune trace d'advanced task manager par exemple (une appli qui vaut à elle seule le rootage)

Des retours ?

Des gens sont ils passés sur des images jesusfreak ?

Merci Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 24/03/2009 11:17

@ LyInIa une fois ton dream rooter il faudrat aller sur différent forum XDa par exemple et trouvé le topic qui parle de l'appli que tu veux. je pense que ça reste la meilleur solution.
Sinon des sites web regroupant toutes les applis android disponible existent, je n'ai plus les liens en tête

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Maverick-WR
Posté le: 08/05/2009 02:56

Ça marche pas sous Linux Ubuntu !!!

Via le terminal je navigue jusqu'a tools et là ça me dit

Code:
fastboot: command not found


J'ai passé ma journée à tout tenter pour que ça marche. Une bonne me pourrait t'elle m'aider ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 08/05/2009 08:40

Bah tu télécharges le logiciel fastboot que tu copie dans le dossier tools Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Maverick-WR
Posté le: 08/05/2009 11:46

Je l'ai fait j'ai suivi le tutoriel à la lettre

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 08/05/2009 13:45

Sous Linux tu te place dans le répertoire Tools dans lequel tu as du mettre fastboot et tu tape la command "./fastboot ...." avec les bons paramètres.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Maverick-WR
Posté le: 08/05/2009 13:48

C 'est ce que je fait, je suis le tutoriel à la lettre et ça ne veut pas fonctionner ça me dit

Code:
fastboot: command not found


Voici un extrait de mon terminal

Code:
tux@Tuxminator:~$ sudo chmod a+rw /etc/udev/rules.d/50-android.rules
[sudo] password for tux:
tux@Tuxminator:~$ sudo udevadm control --reload-rules
tux@Tuxminator:~$ cd /home/tux/Bureau/HTC/android-sdk-linux_x86-1.1_r1/tools/
tux@Tuxminator:~/Bureau/HTC/android-sdk-linux_x86-1.1_r1/tools$ ./fastboot boot boot.img
bash: ./fastboot: Permission non accordée
tux@Tuxminator:~/Bureau/HTC/android-sdk-linux_x86-1.1_r1/tools$ sudo ./fastboot boot boot.img
sudo: ./fastboot: command not found
tux@Tuxminator:~/Bureau/HTC/android-sdk-linux_x86-1.1_r1/tools$


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique