SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream


Problème HTC Dream Orange
Christophe
Posté le: 17/03/2009 17:35

Si le HTC Dream est indéniablement un bon appareil, attention tout de même avant de craquer pour l'appareil vendu actuellement en pack opérateur chez Orange France. En effet s'il n'y a rien à dire sur l'appareil lui même, sauf peut être son autonomie limitée, le système livré aujourd'hui sur l'appareil est loin d'être exempt de tous reproches.

Au sommaire des griefs contre l'appareil propsé par Orange :
- Pas d'apostrophe sur le clavier ! Hyper génant pour le français !
- Pas de synchronisation possible pour les contacts !
- Pas de synchronisation possible pour le calendrier !
- Pas de Google Talk
- Pas de pièces jointe ailleurs que dans GMail !

Si tous ces problèmes peuvent être corrigés par la mise à jour du système, il n'en reste pas moins que l'appareil est presque inutilisable pour celui qui veut en faire plus qu'un simple téléphone mobile. Le conseil de Smartphone France est donc d'attendre au minimum la prochaine mise à jour de Android Cupcake qui devrait être proposée en avril par Orange ... sauf si vous êtes déjà un Android Addict Wink

Et voici ce qu'on peut lire sur le Site orange France :

Citation:
Quelles sont les applications Google actuellement disponibles ?
Les applications Google disponibles sont Gmail, Calendrier (synchronisation avec le calendrier en ligne Google), Google Maps et Streetview, Market place, YouTube, Search.


Mais de qui se moque t'on ???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
migindia
Posté le: 17/03/2009 20:18

Salut à tous, moi aussi je me suis lancé, après des années avec windows mobile (diamond que j'utilise tjrs), un essai chez apple (iphone que j'ai tjrs), me voila chez android, pour l'instant c'est mi figue mi raisin, le tel en lui meme est bien concu, peut etre un peu long et épais, mais on a une bonne prise en main, le tactile est excellent, les fonctions google & cie sont terrible, pour le reste comme tu dis, il y a des incompréhensions, comme la synchro des contacts, pas blueetooth sétéro, pas de PJ dans ma boite orange, bref....
Mais bon je reste patient et vais suivre l'évolution de cette os qui est destiné à un bel avenir. Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SiSMik
Posté le: 17/03/2009 22:47

Citation:
- Pas d'apostrophe sur le clavier ! Hyper génant pour le français !


T Pa KiKOoLoL ptdrrrr

pas tapé :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 18/03/2009 00:05

Christophe, c'est le modele orange que tu as pris ? Des membres d'autres forums m'ont certifie qu'il etait synchronisable via exchange et il me semblait que tu avais ca...
Mais sinon cette affaire du google phone pas compatible avec google fait pas mal de bruit en effet : bien joue orange !
Heureusement que ce n'est pas un appareil grand public (enfin pas encore) parce que bonjour l'image d'orange !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 18/03/2009 09:38

Si tu as les adresses où ils disent que ça fonctionne avec Exchange je suis preneur Smile
Il existe en effet un logiciel qui dit faire ça mais il ne fonctionne pas avec mon Exchange en français Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SiSMik
Posté le: 18/03/2009 09:40

Sa gère bien les certifs SSL Android ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 18/03/2009 09:43

A quel niveau ? Pour le WEB ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SiSMik
Posté le: 18/03/2009 09:52

Plutot pour l'install de certificat sur la machine, sa me venait à l'esprit pour le paramétrage de la synchro avec Exchange

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jeff_80
Posté le: 08/04/2009 18:46

Les Dream vendu actuellement par orange ont il tjs ce pb de clavier ?

Est ce vraiment génant si on sait ou es t le ' ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 08/04/2009 18:59

Les modèles en stock ont toujours le problème ... qui n'est pas très gênant quand on sait quels touches utiliser Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique