SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Bistro


Opéra mobile ou naviguateur symbian (E61, Nokia 770...) ?
Filouxee
Posté le: 08/09/2006 18:10

Salut,

J'ai un p'tit dilemne. A vrai dire, voilà :

J'aimerai m'acheter un nokia E61, sous symbian 3rd édition. Le naviguateur intégré semble t'il est vraiment bien fichu et pourrait bien être à l'heure d'aujourd'hui la meilleure solution de naviguation mobile (avec le nokia 770 ou je sais plus la référence, tablette internet).

Je serai interessé à côté de c'la par un Ipaq 6915. Donc, question : Est ce qu'opéra 8.xx, le dernier en date pour cette plateforme tient la comparaison, pour une expérience de surf wifi ?

Je demande ça parce qu'avec pocket explorer, c'est dramatique.
Je voudrais pouvoir surfer sur les sites de la meme façon que je surf avec mon ordinateur de bureau.

Bon ben merci pour les réponses.
Pierre

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 09/09/2006 13:00

Pour ma part, j'ai été très déçu par le nouveau navigateur nokia. Le coup du pointeur c'est en fait pas super-pratique, notamment quand il faut cliquer sur un lien tout petit. En outre, il souffre d'un défaut très gênant pour ce qui est de la saisie dans les champs et formulaires sur les sites web. Par exemple, quand on veut poster un message ici ou sur un autre forum, soit on est limité en nombre de caractères, soit on n'a pas de dêfilement à l'intérieur du champ de saisie (et si le champ est tout petit, au bout de 2 ou 3 lignes on ne voit plus ce qu'on écrit), soit on ne peut pas se déplacer dans le texte qu'on vient de taper (on peut aller soit au début soit tout-à-la-fin de son texte, pas de corrections possibles). Enfin, il y a un problème avec les login : si on reste un certain à taper son message, on n'est plus reconnu quand on veut valider et envoyer son message. Il faut se logger à nouveau, mais si on fait ça, on perd le texte qu'on vient de taper et on se retrouve devant un formulaire vide. Il faut tout retaper... c'est un cercle vicieux, exaspérant.
Avec Opera sous symbian ça va un peu mieux mais à peine.
J'ai eu un E61, et un N73, et chaque fois je les ai revendus pour reprendre un pdaphone sous windows mobile. Bon, ce n'était pas la seule raison, mais une des principales.
C'est clair que pocket explorer n'est pas le top, mais les autres navigateurs ont aussi des défauts...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique