SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch HD


recharger sa batterie ...
juviot
Posté le: 10/12/2008 10:16

Voila, j'ai entendu a la tele recement que les nouvelle technologies de baterie Li-xion (c'est ca nan) donc celle du HD ne vivaient pas comme les autres ... il ne serait plus necessaire de faire des cycles de chargement et dechargement complet ... Il serait possible de mettre la batterie en charge si ell est par ex a 50% ... Est ce vrai .......?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nico_TZ
Posté le: 10/12/2008 10:19

Oui c'est vrais il n'y a plus d'effet de mémoire pour ce type de batterie. Donc, c'est possible de les recharger tous les jours.

Il est à noter que ces batterie ne doivent jamais être complètement déchargée autrement elles sont fichues Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 10/12/2008 10:19

Tout à fait.
D'ailleurs la décharge complète est à éviter Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
juviot
Posté le: 10/12/2008 12:42

Ah ok merci !!! Donc il faut bien oublier toutes nos vieilles habitudes de decharge et charge completes ..

Perso deja 2 extinctions du HD pour cause de batterie vide ... Elle est naze maintenant ...? Car j'ai quand meme l'impression qu'elle ne tien plus rien !!! Hier soir (23h)100% et ce matin (wifi resté allumé la nuit) 10 % (6h30) ... Mort a a 8h ... Le Wifi consomme tant que ca ou la batterie est HS ..?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 10/12/2008 13:00

Hello,
Hum...! Etonnant. Le Wifi consomme mais quand même, là? Tu devais avoir une connexion active (Internet) ou une application en sous-tâche, certainement...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 10/12/2008 13:47

Non non le WiFi consomme énormément.
Hier 10% en 1h juste en laissant le WiFi allumé.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 10/12/2008 16:44

Houaaa! Je n'ai pas fait attention à ça. Il me semble que le Cruise tenait particulièrement bien la distance... Je vais tester, tiens, ce soir...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 10/12/2008 16:52

Tout dépend de ton paramétrage aussi.
Par exemple, mon WiFI ne se désactive pas quand je mets en veille le PPC.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
juviot
Posté le: 10/12/2008 19:01

En effet , s'il est possible de desactiver le Wifi quand le l'ecran est en veille, ca pourrait etre pratique ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 10/12/2008 20:05

Je me permets d'ajouter quand même une précision par-rapport à cette histoire de décharge totale de la batterie Li-ion : effectivement il ne faut pas la décharger complètement, mais en pratique nos ppc sont tous pourvus d'une sécurité qui éteint automatiquement l'appareil AVANT que la batterie ne soit réellement vide ! Donc en fait, vous ne risquez pas d'abimer votre batterie en la laissant se décharger jusqu'à extinction complète.
Sinon il y a effectivement un réglage pour couper le wifi quand votre appareil est en vielle. À voir dans les paramètres...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
emse_186
Posté le: 10/12/2008 23:03

Oui la batterie n'est jamais complétement déchargé...
La preuve quand il s'éteint, il est toujour possible de le rallumer Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
juviot
Posté le: 11/12/2008 08:31

bon ben impec .... hier soir 90% de batterie et actviation de l'option qui coupe le wifi en veille .... ce matin encore 90% . merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
FranckF1
Posté le: 11/12/2008 13:54

content de voir que c t bien le wifi et d'avoir mis le doigt dessus Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique