SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch HD


Push Mail gratuit Mail2Web
Nico_TZ
Posté le: 08/12/2008 12:54

Salut à tous,

J'ai vu que certain d'entre-vous essaient de faire fonctionner les différents forfait Iphone sur leur machine pour avoir les mails en temps réel. Ce système n'est pas nouveau et c'est Iphone qui a copié Microsoft sur cette technologie appelée PushMail. J'ai ça gratuitement depuis longtemps bien avant que l'Iphone n'apparaisse.

Pour pouvoir profiter de cette techologie gratuitement il faut créer un compte (gratuit) chez Mail2Web à cette adresse : https://services.mail2web.com/signup/mail2weblive/mail2webLive_01.asp vous aurez ainsi une adresse email votrenom@mail2web.com

Il faut ensuite voir avec votre opérateur téléphonique pour souscrire à un forfait données (seulement donnée pour ne pas avoir un coût de connexion trop élevé).

Ensuite il faut vous loguer sur mail2web à cette adresse : http://frn-basic-exchange.mail2web.com/exchange

Vous allez arriver dans votre boîte aux lettres mail2web. Afin de paramètrer Active Sync cliquez sur "My email settings" à gauche dans la barre des onglet et sur "View ActiveSync Settings"

Utiliser les paramètres indiqués sur cette rubrique pour régler votre serveur "Exange" dans les paramètre Active Sync sur votre PC.

Il est important de savoir qu'Active Sync ne synchronisera qu'une seule boite aux lettre à la fois soit celle d'Outook sur votre PC soit celle de Mail2Web, donc dans les paramètres il faut décocher les mails Outlook et cocher les mail exange.

Le serveur peux également synchroniser les rendez-vous, contact et tâches. Donc si vous utilisez professionnement votre PDA c'est super pratique. Car si la secrétaire ou autres collègues inscrivent un rendez-vous sur mail2web et ils se retrouvent dans l'agenda de votre PPC dans les 30 secondes et inversément elle peut voir les rendez-vous que vous avez pris en temps réel. C'est vraiment au point et le top du top.

Ensuite, sur votre PPC il faut toujours laisser ouvert active sync et activer le PushMail (important car si vous fermer Active Sync sur le HD ça ne fontionne plus) et le tour est joué

Maintenant dès qu'un mail arrive à votre adresse votrenom@mail2web.com il sera transféré en temps réel sur votre HD.

Dernière chose vous regiriger toutes les boites que vous souhaitez sur votrenom@mail2web.com et voilà comment avoir du PushMail gratuitement et ça fonctionne très très bien moi ça fait bien longtemps que j'utilise cette astuce qui fonctionne avec n'importe quel téléphone qui a la fonction PushMail.

Voilà j'espère que ce petit tuto va servir à quelques uns d'entre vous.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thephoenix
Posté le: 08/12/2008 13:40

le probleme c'est que la plupart des gens veulent recevoir leur mail perso, donc sur des adresses deja existantes et non creer une x ieme nouvelle adresse.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/12/2008 14:03

Oui mais avec cette nouvelle adresse, tu peux récupérer les mails de tes autres adresses.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thephoenix
Posté le: 08/12/2008 14:49

ok, mais si tu fais un reply, la personne recoit quoi comme adresse ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
leber
Posté le: 08/12/2008 14:52

merci pour l'info !!! je teste dès que possible.

++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/12/2008 15:05

elle reçoit la @mail2web

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thephoenix
Posté le: 08/12/2008 15:30

ouais donc pas top pour ceux qui se servent comme moi du mail a des fins pro et qui ont besoin d'avoir les mails sur plusieurs machine.
denis, tu sais si il y a d'autres solutions pour ce que je veux ? a savoir me servir de mes adresses mails pro en envoi et aussi en reception.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/12/2008 15:33

Bah avec une option adéquate auprès de ton fournisseur.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thephoenix
Posté le: 08/12/2008 15:35

oui bien sur, 9€ chez sfr ca me fais un peu mal au slip Wink
il n'y a pas du gratuit pour ca ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/12/2008 15:37

Je veux tout pouvoir faire, simplement et gratuitement.
Vive la France...
Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thephoenix
Posté le: 08/12/2008 15:41

non, mais 9€ pour un servie qui est tres simple d'un point de vue reseau je trouve ca plus que limite. ton fournisseur d'acces internet te fais payer un abonnement pour avoir acces a tes mails via outlook ??

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nico_TZ
Posté le: 08/12/2008 15:49

Perso je l'utilise pour mes mails pro et ça fonctionne très très bien j'en suis pleinement satisfait. Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/12/2008 15:53

Il y a à peine un peu plus d'un an, il n'y avait pas d'option pour le surf...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nico_TZ
Posté le: 08/12/2008 16:07

Denis a écrit:
Il y a à peine un peu plus d'un an, il n'y avait pas d'option pour le surf...


Chez Sunrise oui Wink

Ps j'ai un abo Suisse

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TheBeO
Posté le: 08/12/2008 17:23

Il y a aussi des solutions type CommonTime mNotes (pour synchro avec lotus par exemple, car ça c'est compliqué !), configurer un Exchange sur server perso, google sync, funambol, openXchange, ...

bref un paquet, mais c'est vrai que mail2web est vraiment bien. Je l'ai utilisé assez longtemps, jusqu'à essayer mNotes en ce moment.

Mais soit c'est payant, soit c'est gratuit mais soit il faut un serveur, laisser le PC tout le temps allumé, ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mancia
Posté le: 08/12/2008 22:38

bonjour
je vais bientot recevoir un hd et en vous lisant je commence à avoir de gros doutes par rapport à la fonction que j attends de mon tel
j ai une adresse email : xxxxxxxxxxx@wanadoo.fr ,et je souhaite consulter mes mails et en envoyer sur ce compte de messagerie.est que cela est possible en passant par outlook ? à tout momment ?
merci pour vos reponses
salutations
mancia

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 09/12/2008 00:18

Bonsoir mancia,

Aucun problème pour ton adresse wanadoo, comme n'importe quelle adresse mail.
Dans ce sujet on parle du push, qui est un principe différent.
Ceci dit un bon serveur de push est également capable de faire ça avec n'importe quelle adresse...

PS : j'ai édité ton message pour ne pas diffuser ton adresse à toute la planète Wink

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pitch
Posté le: 10/12/2008 17:38

Salut,
Pour le noob que je suis et je pense pas etre le seul pouvez vous en quelques mots nous en dire plus sur cette fonction "Push"?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jeugregg
Posté le: 11/12/2008 07:55

bonjour,
j'utilise mail2web depuis un an bientot en pushmail.
cela marche tres bien dans mon cas.
1) J'ai une adresse mail2web uniquement perso que je synchronise automatiquement la journée en activant le Direct Push : la connexion data reste active tout le temps sans vraiment vider la batterie, c'est pas mal.
cette adresse n'est communiquer à personne : elle sert de relais.
2) j'ai deux adresses perso free, que je renvoie vers mail2web avec un logiciel (MailForward , payant peut être, il m'a pas encore demandé de payer !) installé sur un pc perso chez moi connecté à internet constamment. il vérifie les boites free toutes les 5 mins et les renvoie vers mon adresse mail2web.
Sinon, utiliser le Email Aggregator de mail2web (voir le site) qui vérifie les comptes perso du type free toutes les 30 à 45 min, voir 1h.
3) Pour repondre aux messages persos, soit j'utilise repondre au mail dans outlook pocket, et dans ma signature j'indique un mail perso de reponse preferable,
ou
4) j'installe les comptes free sur pocket outlook et je clique sur l'expediteur du mail auquel je veux repondre et je choisi le compte perso voulu comme compte d'envoi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thephoenix
Posté le: 11/12/2008 12:40

peut on configurer pocket outlook pour qu'il aille, comme sur les pc, verifier les mails toutes les x minutes ?
dans ce cas le push est moins intéressant, je peux bien attendre 10 min pour avoir mes mails.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 11/12/2008 13:41

Oui tu peux.
Mais le push consomme moins d'énergie/de forfait.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
paparomeo
Posté le: 11/12/2008 19:40

thephoenix a écrit:
peut on configurer pocket outlook pour qu'il aille, comme sur les pc, verifier les mails toutes les x minutes ?
dans ce cas le push est moins intéressant, je peux bien attendre 10 min pour avoir mes mails.


Bonsoir

Oui, tu peux même aller jusqu'à le faire toutes les 5 minutes.

A+

Patrick

Oupps

Je n'avais pas vu le post précédent Embarassed

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thephoenix
Posté le: 11/12/2008 20:10

suis etonné que ca consomme plus, tu sais pourquoi ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jeugregg
Posté le: 11/12/2008 20:34

pocket outlook est configurable pour recuperer les mails tous les 5min meme. mais bon, cest je pense, moins bien optimisé pour l'autonomie de ta batterie d'utilisé directement outlook. mais c'est une solution tres bien.

Mail2web ne permet pas de synchroniser que les emails mais aussi un carnet d'adresse, agenda, taches.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique