SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch HD


Orange ou SFR pour le TOUCH HD ???
pierrot69
Posté le: 07/12/2008 14:25

Bonjour,
actuellement chez Bouygues, je veux acheter le Touch HD, on m' a conseiller de changer d'opérateur afin de garder mon numéro et profiter de l'avantage financier nouveau client...
quel est selon vous le meilleur opérateur entre Orange et SFR pour profiter pleinement du TOUCH HD? (pour un forfait de 2 ou 3 heures)
quel opérateur, quel forfait?
y a t il des différence à connaitre?

merci pour vos commentaires

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gillesbna
Posté le: 07/12/2008 15:08

Ecoute, je me suis posée la meme question et j'ai opté pour SFR avec un forfait illimitics Pro 3h. Il est très complet.

Maintenant, si ça ne te dérange pas de changer de numéro tu as la possibilité de résilier ton abo Bouyg et d'en ouvrir un nouveau toujours chez eux. Actuellement, c'est BT qui propose le prix le plus bas avec abo.

Orange bride la vitesse de la 3G donc je te déconseillerai cet opérateur si la 3G est importante pour toi et que tu vas l'utiliser souvent.

Après, tout dépend de ce que tu veux faire exactement.

Perso, je ne voulais pas prendre BT parce qu'ils ne proposent pas les appels illimités vers 3 numéros. Mais chaque personne a des besoins différents.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dannythed0g
Posté le: 07/12/2008 15:11

Je te conseille Orange car le service est, selon mon expérience et cela peut donc varier, bien supérieur à celui de SFR.

Pour Internet, la vitesse est certes "limitée" mais avec Orange le mode modem est autrement plus utilisable que chez SFR Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
pierrot69
Posté le: 07/12/2008 15:28

merci pour vos conseils,

j'aimerais garder mon Numero actuel.
c'est pour ca que je quitte Bouygues.
mais je suis un peu perdu dans les offres SFR et Orange...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 07/12/2008 17:53

Bonjour,
Je crois que tu peux aller chez un nouvel opérateur et lui faire garder ton numéro, si ton contrat actuel est expiré et que tu n'es plus engagé.

Voir [url=http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39369551,00.htm] ICI [/url]

A moins que ce ne soit pas encore en application ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cricrimac
Posté le: 07/12/2008 17:55

Je me demande également si je ne vais pas quitter orange pour SFR.
En quoi le mode modem est-il plus utilisable chez orange que chez SFR?
Je pensais que le problème des ports était résolu?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gillesbna
Posté le: 07/12/2008 17:58

Sauf erreur de ma part, j'ai également lu (sur ce forum il me semble) que les ports SFR étaient ouverts .

Moi aussi pour l'instant je suis chez Orange et je vais passer chez SFR.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cricrimac
Posté le: 07/12/2008 18:31

Les utilisateurs du mode modem chez SFR peuvent-ils si possible nous donner leurs impressions ? problèmes rencontrés ou pas.....
Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/12/2008 18:34

Pour moi c'est Orange sans hésiter car quand on voit les limitations des soi disant illimités de SFR ! Chez Orange tout n'est pas parfait mais avec certains abonnements ou certaines options pas trop chères on a accès à un véritable illimité Smile

Je parle des abonnements DATA bien sûr.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 07/12/2008 18:46

Bonsoir,

Ex-Orange et nouvellement Bouygues avec ce HD, je suis satisfait.
Je ne parle pas de la couverture réseau qui est peut-être moins importante que chez SFR ou Orange (à vrai dire je n'en sais rien, les zones 3G semblent identiques tous opérateurs confondus dans mon coin), mais pour ce qui est de l'utilisation internet, aucune mauvaise surprise que ce soit en mode autonome ou en mode modem.
J'ai juste eu à modifier l'adresse ip d'un proxy pour pouvoir tout faire (pour le protocole https).
J'aime bien le principe du message vocal que je n'avais pas sur Orange.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
pierrot69
Posté le: 07/12/2008 19:27

merci pour vos avis,
a entendre les avis qui sont partagés, j'ai l'impression queces opérateurs et forfaits se valent...
a moins que quelqu'un puisse faire pencher la balance?...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dannythed0g
Posté le: 07/12/2008 19:43

Ben par exemple, avec mon forfait Orange Origami star internet illimité, j'ai juste à brancher le bousin, mettre partage internet, et tout est toujours ok.

Avec mon forfait illimythic qui n'est d'ailleurs plus Laughing impossible. Un collègue essaie en ce moment avec le sien, et la seule solution est de passer par firefox et un addon, et par le wapsfr, du coup, il arrive pas à connecter msn via le wapsfr... Dans ma définition, cette limite est bien plus importante que celles imposées chez Orange.

Alors si quelqu'un a une autre solution pour SFR en mode modem, de façon à profiter totalement d'Internet sur son ordi, n'hésitez pas à me faire revoir ma vision de la chose, si vous trouvez la solution Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
pierrot69
Posté le: 11/12/2008 18:39

j'hesite toujours, je ne sais pas quel opérateur et quel forfait,
j'ai peur de me tromper et ne pas pouvoir me servir de toutes les possibilité de ce merveilleux téléphone.
SVP aidez moi à choisir:
ce qu'il faut éviter, ce qu'il faut choisir....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
McLeod
Posté le: 11/12/2008 19:15

Pour orange la configuration est moins "tordu" et c'est plus ouvert que chez SFR.
Par contre Orange limite le débit de la 3G+. Enfin si c'est juste pour le surf et la TV... la limite n'est pas vraiment visible (enfin je ne l'ai pas vu). Pour finir chez SFR la couverture 3G est meilleur, bien qu'Orange ne soit pas loin derrière.

Pas facile de choisir donc... Si tu hésite compare plutôt les forfaits que les performances.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thephoenix
Posté le: 11/12/2008 20:11

je pensais aller chez sfr car je trouve les forfaits mieux, sms illimités, 3G aussi, plus d'options mais je trouve ca cher, surtout quand je vois les prix de bt qui est quand meme moins cher.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
McLeod
Posté le: 11/12/2008 20:27

Le seul vrai problème de BT c'est sa couverture 3G.
Ils sont loin d'SFR ou d'Orange.
a voir ici: Cartographie bouyguestelecom

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thephoenix
Posté le: 11/12/2008 22:53

perso je bouge rarement de paris, et si c'est le cas c'est pour aller dans de grandes villes ou a l'étranger donc la couverture...
ceci dit je viens de re regarder les prix de bt en neo2, c'est quasi pareil que sfr au final, pour ce que je veux j'arrive a 75 chez sfr et dans les 72 chez bt le seul truc que j'm bien chez bt c 'est que les appels dom sont compris dans le forfait et dans l'illimité, pas le cas des autres, bon ceci dit tout le monde n'as pas de potes la bas.
perso je preferes sfr a o car sms illimités tout le temps, illimité de 20h a 8h et we pour 10€ plus 3G illi aussi. perso la tv, rien a f.... vu que je la regarde deja pas chez moi, et pour bouffer de la pub aucun intérêt.
chez orange, sms illi que le soir et we et aucunes options, ou alors le site est super mal fait.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique