SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

HD Tweak est sorti ! ;)
FranckF1
Posté le: 17/12/2008 12:16

Salut !

Je suis passé à la version 0.5.4 via Apptodate et HD Soft Reset ne s'est pas installé dans mon menu Start (j'ai une ROM UK). Voilà pour cette remontée de bug. Par contre il est bien dispo dans la liste des programmes installés.

Alors je sais pas si ça vient de Apptodate ou de ma ROM...

A+
Franck

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TheBeO
Posté le: 17/12/2008 13:24

FranckF1 a écrit:
Salut !

Je suis passé à la version 0.5.4 via Apptodate et HD Soft Reset ne s'est pas installé dans mon menu Start (j'ai une ROM UK). Voilà pour cette remontée de bug. Par contre il est bien dispo dans la liste des programmes installés.

Alors je sais pas si ça vient de Apptodate ou de ma ROM...

A+
Franck


petit bug sur la création du raccourci avec le mauvais chemin ?

Monte, à toi de jouer Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 17/12/2008 14:32

FranckF1 a écrit:
Salut !

Je suis passé à la version 0.5.4 via Apptodate et HD Soft Reset ne s'est pas installé dans mon menu Start (j'ai une ROM UK). Voilà pour cette remontée de bug. Par contre il est bien dispo dans la liste des programmes installés.

Alors je sais pas si ça vient de Apptodate ou de ma ROM...

A+
Franck

Ca vient surement de ta rom (UK) qui a pour chemin "Windows/Start Menu" contrairement au fr qui a pour chemin "Windows/Menu démarrer"
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 17/12/2008 20:00

Bonsoir,

En ce qui concerne le fameux raccourci, il est bien évidemment indépendant de la ROM utilisée (j'utilise des chemins relatifs et non codés en dur).
Si ce raccourci ne fonctionnait pas sur une ROM UK (ou italienne, allemande, russe, ...), j'aurai déjà eu bien des retours Laughing

@FranckF1 : as-tu fait un soft reset après installation ?

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
FranckF1
Posté le: 17/12/2008 21:20

Oui, soft reset via HD Soft reset Wink Mais rien n'y fait...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 18/12/2008 15:42

FranckF1 a écrit:
Oui, soft reset via HD Soft reset Wink Mais rien n'y fait...

Une reinstallation pourra peut etre faire l'affaire...
Il est assez sensible aux changements 'a chaud', ce menu Demarrer.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TheBeO
Posté le: 19/12/2008 07:33

Montecristoff a écrit:
Bonsoir,

En ce qui concerne le fameux raccourci, il est bien évidemment indépendant de la ROM utilisée (j'utilise des chemins relatifs et non codés en dur).
Cool


Je me doutais bien que tu ne faisais pas ça, mais parfois un oubli dans le code arrive vite et ça aurait pu être ça !! Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 20/12/2008 21:21

bonjour, merci pour ton logiciel motecristoff, il m'a aider a avancer vers le PDA que je recherche lol.

par contre, pense tu qu'il soit possible de modifier les llogiciels par defaut pour exploier les contacts et les sms.
en effet j'utilise sms chat et fun contact (2 logiciels de VITO)
et je voudrais bien que lorsque j'appui sur contact en bas a droite, ou bien que je clik sur un sms ou un contact ds le touchflo 3D, cela ne lance plus les applications windows toute hideuse mais mes logiciels..
merci de tes conseils

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/12/2008 23:10

Un changement du UserAgent en iPhone me plairait bien Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
LookSharp
Posté le: 21/12/2008 09:42

J'ai changé le paragraphe "contacts de la carte sim" en "masquer".


Mais après chaque soft reset, il faut refaire la manip. Est ce la même chose pour vous ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rhaas
Posté le: 21/12/2008 09:44

Bonjour je suis totalement novice et pas encore propriétaire d'un htc touch hd. Ma question est la suivante. On parle de hd tweak, j'ai vu qu'il existait des programmes payants comme spb mobile shell et je voulais juste savoir si le tweak était l'équivalent (en mieux évidemment) de spb. Et si non, si les deux étaient compatibles. Merci de votre réponse.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TheBeO
Posté le: 21/12/2008 10:13

rhaas a écrit:
Bonjour je suis totalement novice et pas encore propriétaire d'un htc touch hd. Ma question est la suivante. On parle de hd tweak, j'ai vu qu'il existait des programmes payants comme spb mobile shell et je voulais juste savoir si le tweak était l'équivalent (en mieux évidemment) de spb. Et si non, si les deux étaient compatibles. Merci de votre réponse.


Tu n'as pas beaucoup lu les différents posts ...

Enfin SPB Mobile SHell est une surcouche de windows mobile, dans la même catégorie du TouchFlo.
HTC Tweak est un utilitaire qui permet de modifier un certain nombre de paramètres du systèmes Windows Mobile et du TouchFlo.

Donc non ce n'est pas du tout la même chose Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 21/12/2008 15:42

Bonjour,

ptit_biscuit a écrit:
bonjour, merci pour ton logiciel motecristoff, il m'a aider a avancer vers le PDA que je recherche lol.

par contre, pense tu qu'il soit possible de modifier les llogiciels par defaut pour exploier les contacts et les sms.
en effet j'utilise sms chat et fun contact (2 logiciels de VITO)
et je voudrais bien que lorsque j'appui sur contact en bas a droite, ou bien que je clik sur un sms ou un contact ds le touchflo 3D, cela ne lance plus les applications windows toute hideuse mais mes logiciels..
merci de tes conseils

Pour des raisons simples à comprendre, j'ai uniquement intégré les fonctions basiques de WM pour l'affectation de menus. Si tu veux te créer tes propres affectations, il te suffit de les modifier par toi-même.
Soit à la main avec un bon éditeur de registre, soit à l'aide d'un petit utilitaire qui fait ça très bien : SsMapa .

Christophe a écrit:
Un changement du UserAgent en iPhone me plairait bien

C'est tout à fait possible si tu me le donnes Wink
Et si tu nous indiques une bonne raison pour le faire.

LookSharp a écrit:
J'ai changé le paragraphe "contacts de la carte sim" en "masquer".
Mais après chaque soft reset, il faut refaire la manip. Est ce la même chose pour vous ?

Extrait de la description de ce réglage 16.1:
Citation:
"Nota : cette option est remise à la valeur par défaut lors d'un soft reset..."

Si tu veux te passer définitivement des contacts de ta carte SIM, tu devras installer un petit utilitaire comme celui-ci par exemple : Hide SIM Contacts
Personnellement, je n'ai jamais rien stocké sur mes cartes SIM... Question d'habitude peut-être.

@+

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 21/12/2008 16:12

Montecristoff a écrit:
Bonjour,

ptit_biscuit a écrit:
bonjour, merci pour ton logiciel motecristoff, il m'a aider a avancer vers le PDA que je recherche lol.

par contre, pense tu qu'il soit possible de modifier les llogiciels par defaut pour exploier les contacts et les sms.
en effet j'utilise sms chat et fun contact (2 logiciels de VITO)
et je voudrais bien que lorsque j'appui sur contact en bas a droite, ou bien que je clik sur un sms ou un contact ds le touchflo 3D, cela ne lance plus les applications windows toute hideuse mais mes logiciels..
merci de tes conseils

Pour des raisons simples à comprendre, j'ai uniquement intégré les fonctions basiques de WM pour l'affectation de menus. Si tu veux te créer tes propres affectations, il te suffit de les modifier par toi-même.
Soit à la main avec un bon éditeur de registre, soit à l'aide d'un petit utilitaire qui fait ça très bien : SsMapa .


peut tu me préciser ou je peut trouver les affectations dans la base de registrE?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 21/12/2008 16:27

ptit_biscuit a écrit:
peut tu me préciser ou je peut trouver les affectations dans la base de registrE?

Menu gauche :
    HKLM\Software\HTC\manila\HomeLSKText : libellé du menu
    HKLM\Software\HTC\manila\HomeLSKPath : chemin du programme à exécuter
    HKLM\Software\HTC\manila\HomeLSKArguments : arguments éventuels pour compléter l'exécution

Menu droit :
    HKLM\Software\HTC\manila\HomeRSKText : libellé du menu
    HKLM\Software\HTC\manila\HomeRSKPath : chemin du programme à exécuter
    HKLM\Software\HTC\manila\HomeRSKArguments : arguments éventuels pour compléter l'exécution

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ptit_biscuit
Posté le: 21/12/2008 16:32

Montecristoff a écrit:
ptit_biscuit a écrit:
peut tu me préciser ou je peut trouver les affectations dans la base de registrE?

Menu gauche :
    HKLM\Software\HTC\manila\HomeLSKText : libellé du menu
    HKLM\Software\HTC\manila\HomeLSKPath : chemin du programme à exécuter
    HKLM\Software\HTC\manila\HomeLSKArguments : arguments éventuels pour compléter l'exécution

Menu droit :
    HKLM\Software\HTC\manila\HomeRSKText : libellé du menu
    HKLM\Software\HTC\manila\HomeRSKPath : chemin du programme à exécuter
    HKLM\Software\HTC\manila\HomeRSKArguments : arguments éventuels pour compléter l'exécution

Cool


en fet je parle par exemple ds l'onglet message, qd je clik sur le message, au lieux d'ouvrir le logiciel par defaut de windows, ouvrir un logiciel que j'ai installer (sms chat), mais bon ca doit pas etre loin des clef que tu m'a donner, je vais regarder deja

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
smeagol
Posté le: 31/12/2008 00:29

Salut

HD Tweak 0.5.4 ne fonctionne pas chez moi.

J'ai un HTC HD acheté à la FNAC (hors pack opérateur) le 26/12, une série HT850, en ROM 1.14.406.3 (22273) FRE. Je précise qu'il est en ROM HTC d'origine, je n'ai rien flashé ni moddé.

HD soft reset fonctionne, mais pour HD tweak quand je clique dessus rien ne se passe, l'icone est mise en surbrillance, mais c'est tout.

Le framework 3.5 compact est installé, j'ai tenté désinstallation/réinstallation de HD Tweak, avec soft reset (par le bouton en hard sous capot) après désinstall et après réinstall...Ca n'a rien changé.

J'ai cru voir passer un message d'erreur sur Manila, mais il s'est effacé, j'ai pas eu trop le temps de lire hélas.

Je suis perdu, quelqu'un aurait une piste pour me dépanner? merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 31/12/2008 09:59

Bonjour smeagol,

> HD Tweak peut être installé sur n'importe quel HTC Touch HD qu'il soit nu ou en version opérateur, flashé ou non, ROM cookée ou non...
> Nul besoin d'installer d'autres softs ou d'autres frameworks pour qu'il fonctionne (le .Net CF 3.5 est inutile dans le cas présent).

Je ne peux que te conseiller de le télécharger à nouveau et de procéder à une nouvelle installation.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
smeagol
Posté le: 31/12/2008 14:20

Bonjour

j'ai réussi à le faire fonctionner. En fait il me semble qu'il se lance mais que le lancement est très long (genre 30 secondes à 1 minute entre le clic et le lancement du soft, sans indication de quoi que ce soit genre petite roue en couleur montrant que le système mouline).

Par contre j'avais lu sur un autre forum une indication que je ne trouve pas. Quand j'essaie d'utiliser SPB Pocket plus, les menus déroulants pour les différentes options de ce logiciel ne déroulent pas, donc pas de choix possible. j'avais lu qu'on pouvait arranger ça avec HD Tweak option 17.3 en remettant les barres de défilement vertical en mode "visible". Or cette option 17.3 concerne la taille, pas la visibilité, et je ne vois cette question de rendre les barres visibles nulle part dans HD Tweak (et les menus déroulants fonctionnent ailleurs dans Windows Mobile).

Edit: source retrouvée sur cette page .

Si quelqu'un a une indication d'un réglage HD Tweak qui peut effectivement régler ça je prend, en cherchant sur SPB Pocket plus, personne d'autre ne parle de ce problème de menus déroulants.

En tout cas Montecristoff, félicitations pour ce soft extrêmement bien fait, intuitif et complet. Et qui répare les erreurs de HTC qui supprime de WM des options utiles....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 31/12/2008 18:18

Bonsoir,

L'option 17.3 joue sur la largeur de la barre d'ascenseur verticale : si tu choisis l'option aucune, elle disparaitra ; si tu choisis une des 4 autres options elle deviendra visible.
L'option 17.4 est son équivalent pour la barre d'ascenseur horizontale.

Ceci dit, ça fait longtemps que je n'utilise plus SPB Pocket Plus et je ne vois pas trop où tu veux en venir...

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
smeagol
Posté le: 31/12/2008 20:25

En venir? Ben nulle part, j'étais étonné de voir un conseil sur cette option (pas de toi!) qui ne correspond pas à ce que je vois dans l'option. Pour ce qui est du problème SPB Pocket plus, je pense que ça ne relève pas d'un topic HD Tweak...Je voulais juste vérifier qu'il n'y a avait pas un réglage dans HD Tweak que j'aurais loupé et qui aurait pu régler ce problème là...

J'ai essayé de modifier les réglages 17.3, effectivement j'ai vu que ça changeait la largeur des barres, mais ça n'a rien réglé à mon souci avec SPB, qui doit donc être tout à fait indépendant de ce paramétrage.

Maintenant vu que les menus déroulants sont OK dans le reste de WM, je pense que je vais devoir chercher du côté du support technique SPB Pocket/HTC...

Et vu que l'échéance approche beaucoup, bonne année tout le monde

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gribouille71
Posté le: 09/01/2009 07:53

Bonjour,

Qqn peut-il m'expliquer la différence entre les deux points ci-dessous svp :

- 3.3 Paramétrage accoustique

- 3.4 Augmentation du volume

J'ai pas tout saisi je crois...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
eslake51
Posté le: 10/01/2009 18:29

Montecristoff :
je commence à maitriser htc, je vais donc telecharger hd tweak qui a l'air de faire pas mal de choses !
Question : Sur wm5 les tonalités d'appel étaient différentes selon qu'il s'agissait de "appelant connu" ou "appelant inconnu" . Sur wm6 cette possibilité a disparu. hd tweak résoud-il ce pbe ?
Merci bien et chapeau pour tout

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JIM.CANADA
Posté le: 18/01/2009 08:19

Bonjour à tous et à tous et... au développeur,

Depuis que j'ai installé la version 0.5.4 de "HD Tweak" et que j'ai modifié les paramètres de la rubrique "Barre de titre" , plusieurs icônes ont disparu de cette "barre de titre" et ne veulent pas réapparaître :
- Le niveau de réception ;
- le niveau de batterie ;
- l'icône qu'avait ajouté le logiciel SMSDRFix Settings ;
- et peut-être d'autres.

Pas moyen de revenir en arrière, même en désinstallant HDTweak, même en réinstallant la version précédente, etc.

Je suis très ennuyé !
La version précédente ne présentait pas ce problème. De plus, il me semble que cette version 0.5.4 de "HD Tweak" ralentit le PC car çà va un peu plus vite lorsque je repasse à la version précédente !

Merci à celles et ceux qui pourraient me dépanner car si mes données principales sont synchronisées régulièrement avec "Outlook" (2007) sur mon PC, mon "TOUCH HD" n'est pas sauvegardé, lui (je n'ai pas encore mis la main à la poche pour acheter un logiciel de sauvegarde et je le regrette maintenant.

Dernière question : la version 0.5.4 de "HD Tweak" installe aussi un "HD Soft Reset" : le soft resert n'efface-t-il pas la moindre donnée utile car je n'ose pas l'utiliser ?

Enfin, si je trouve "HD Tweak" très facile d'utilisation et vraiment génial, je lui reprocherai deux défauts pour être absolument parfait :

1°) Lorsqu'on clique sur la ligne de titre de la rubrique (ex. : 2. Messagerie SMS/MMS), on a les mêmes paramètres que la ligne en-dessous et çà induit en erreur.
2°) Une fonction permettant de revenir globalement à la totalité des valeurs par défaut avant installation. De plus, la valeur par défaut avant installation n'est pas indiqué pour toutes les rubriques et on aimerait savoir si on a changé quelque chose ou pas.


Merci d'avance aux petits génie (je ne suis qu'une vieille croûte, qui ne sait rien programmer et qui débute avec mon premier téléphone mobile sous Windows Mobile. ET bonne ànnée 2009 à tous et à toutes.


Merci d'avance
JIM CANADA

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JIM.CANADA
Posté le: 18/01/2009 15:41

JIM.CANADA a écrit:
Bonjour à tous et à tous et... au développeur,

Depuis que j'ai installé la version 0.5.4 de "HD Tweak" et que j'ai modifié les paramètres de la rubrique "Barre de titre" , plusieurs icônes ont disparu de cette "barre de titre" et ne veulent pas réapparaître :
- Le niveau de réception ;
- le niveau de batterie ;
- l'icône qu'avait ajouté le logiciel SMSDRFix Settings ;
- et peut-être d'autres.

Pas moyen de revenir en arrière, même en désinstallant HDTweak, même en réinstallant la version précédente, etc.

Je suis très ennuyé !
La version précédente ne présentait pas ce problème. De plus, il me semble que cette version 0.5.4 de "HD Tweak" ralentit le PC car çà va un peu plus vite lorsque je repasse à la version précédente !

Merci à celles et ceux qui pourraient me dépanner car si mes données principales sont synchronisées régulièrement avec "Outlook" (2007) sur mon PC, mon "TOUCH HD" n'est pas sauvegardé, lui (je n'ai pas encore mis la main à la poche pour acheter un logiciel de sauvegarde et je le regrette maintenant.

Dernière question : la version 0.5.4 de "HD Tweak" installe aussi un "HD Soft Reset" : le soft resert n'efface-t-il pas la moindre donnée utile car je n'ose pas l'utiliser ?

Enfin, si je trouve "HD Tweak" très facile d'utilisation et vraiment génial, je lui reprocherai deux défauts pour être absolument parfait :

1°) Lorsqu'on clique sur la ligne de titre de la rubrique (ex. : 2. Messagerie SMS/MMS), on a les mêmes paramètres que la ligne en-dessous et çà induit en erreur.
2°) Une fonction permettant de revenir globalement à la totalité des valeurs par défaut avant installation. De plus, la valeur par défaut avant installation n'est pas indiqué pour toutes les rubriques et on aimerait savoir si on a changé quelque chose ou pas.


Merci d'avance aux petits génie (je ne suis qu'une vieille croûte, qui ne sait rien programmer et qui débute avec mon premier téléphone mobile sous Windows Mobile. ET bonne ànnée 2009 à tous et à toutes.


Merci d'avance
JIM CANADA


---------
J'ajoute que j'ai du, sans résoudre le problème évidemment, que j'ai du impérativement revenir à la version précédente car le téléphone tentait sans arrêt d'envoyer ces messages d'erreur à Microsoft, sans y parvenir semble-t-il d'ailleurs ; en tout cas, on avait le message Microsoft presque en boucle sans arrêt.

Si quelqu'un pouvait me dépanner pour que tout remarche comme avant, je pourrai retrouver confiance. Merci.
JIM
----------

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique