SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> PointUI dans tous ses états
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

[PointUI Home 2.0] Renaissance
Montecristoff
Posté le: 18/09/2008 21:21

Bonsoir,

Voilà donc près de 9 mois (sic) que PointUI a vu le jour...
Avec toutes ses versions et ses évolutions, ses alphas et ses betas Wink

Si vous venez de temps à autre ou même régulièrement ici, vous avez probablement déjà fait le tour de la question et lu l'intégralité du précédent épisode [PointUI v1.51a - 08/05/2008] > (r)Evol.uition

Depuis cette date... rien. Pas la moindre mise à jour ni la moindre évolution à se mettre sous la dent. Cette absence était due à la mobilisation de l'équipe pour le développement (6 mois) d'une interface baptisée Odissey, dédiée à un constructeur, Velocity (lire ce sujet pour plus de détails ).

Il est donc temps aujourd'hui de tourner une page de l'h.uistoire...

Image

Home 2.0, ce sera son nom, est encore dans le brouillard comme vous pouvez le constater Wink
Mais cette échographie non annonce les prémices d'un accouchement sans douleur.

Voilà le message que j'ai reçu de l'équipe à son sujet. Je vous l'ai traduit du mieux possible (c'est à dire vite fait...) :

Home 2.0 est en cours de développement et nous prévoyons de livrer une version alpha à la fin du mois de septembre en espérant avoir une beta vers le milieu ou la fin d'octobre.

Home 2.0 comprend quelques nouvelles fonctionnalités, dont celles qui ont été le plus demandées par les utilisateurs des versions précédentes. Les plus grands changements sont relatifs à la personnalisation et aux thèmes.
Home 2.0 a été repensé pour pouvoir intégrer n'importe quelle image de fond, pas seulement sur un seul écran mais dans l'ensemble de l'application.
Nous voulons que Home soit Votre Home.
Dans le passé, nous avons songé à offrir des thèmes pour changer quelques couleurs, mais le support de thèmes dans Home V2 est bien plus complet et inclus également la possibilité d'ajouter des scripts pour une personnalisation plus avancée que les couleurs ou les icones.

Une version gratuite de Home 2.0 sera disponible initialement. Par la suite nous allons également proposer une version commerciale qui contiendra des fonctionnalités supplémentaires. La version commerciale ne remplacera pas la version gratuite. Elles seront conjointement disponibles et les utilisateurs pourront choisir ce qui leur convient le mieux. Nous donnerons plus d'informations à ce sujet prochainement.

Contrairement aux précédentes versions, nous allons officiellement assurer la maintenance de Home pour une série d'appareils données, pour ensuite étendre ce support à d'autres appareils après avoir effectué tous les tests nécessaires.

Nous n'allons pas délivrer de versions pour les systèmes antérieurs à WM5 et les premiers appareils supportés seront sous WM 6.1. Ce qui ne veut pas dire que cela ne fonctionnera pas sur d'autres appareils (et nous ne doutons pas que nous n'empêcheront pas les gens d'essayer !), seulement nous ne voulons pas de centaines de questions d'utilisateurs avec des appareils extraordinaires ou bizarres comme il existe, qui viendraient se plaindre que chez eux, cela ne fonctionne pas...


@+

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
imfloflo
Posté le: 18/09/2008 21:34

En retard sur la news^^ :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 18/09/2008 21:43

imfloflo a écrit:
En retard sur la news^^ :p

Quelle news ?
Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
geronymox
Posté le: 26/09/2008 14:45

Montechristof,

Malgré le floutage de "image_of_the_future.jpg", on aperçoit quand même quelques éléments comme la présence du bouton "Start", ce qui pourrait indiquer que Point UI 2.0 ne masquerait pas totalement la barre démarrer de WM ?

Je suis en tout cas impatient de voir le résultat.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zfleet
Posté le: 02/10/2008 11:40

Salut Montecristoff,
La fin du mois de septembre est passé ...
Des news concernant une release ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 02/10/2008 12:12

Intéressant!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 15/10/2008 20:02

Bonsoir,

Quelques nouvelles du front...

Une annonce officielle faite sur le site de PointUI ce jour précise ce qu'on savait déjà, à savoir que deux versions de Home 2 cohabiteront, une gratuite et une payante, cette dernière comprenant des fonctionnalités avancées qui seront bientôt précisées...

Voilà !

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 15/10/2008 20:57

Merci beaucoup pour l'info Montecristoff Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mlgz
Posté le: 15/10/2008 21:15

la derniere fois c'était pour fin septembre (de quelle année Question ), cette fois c'est dans un "proche avenir" ......... Rolling Eyes
allez, ne faisons pas la fine bouche et laissons les bosser
ils bossent au moins ? Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 04/11/2008 17:17

Bonjour,

Quelques news aujourd'hui...
    >>> L' annonce de PointUI sur son propre site de leur collaboration avec l'opérateur canadien Bell au développement de la nouvelle interface baptisée B-Roll.
    >>> Le microsite de Bell présentant cette nouvelle interface


Une petite vidéo montrant cette interface en action sur un Diamond et un TouchPro Wink

    [url=http://video.msn.com/video.aspx?mkt=fr-fr&vid=c922e2c0-75fc-430e-a2e4-bb26c0c8c10f] Image [/url]


Vivement les tests !

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 08/11/2008 14:09

Bonjour,

Voila donc un tout premier apercu de la version customisee de Home 2.
Il s'agit de la version personnalisee pour l'operateur Telstra.

    Image


Le Home 2 officiel de PointUI ne devrait plus tarder maintenant ! Laughing

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/11/2008 18:32

Bouef...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 14/11/2008 07:49

Bonjour,

La ROM de l'opérateur canadien Bell ayant été extraite (source ppcgeeks.com), nous avons pu nous amuser un peu avec (merci à xboxmod au passage) Wink

Mes premières impressions sont très positives : une interface vraiment très agréable, simple, rapide et efficace.
Les couleurs et le design général choisis par Bell pour son B-Roll sont réussis.
L'esprit de PointUI est omniprésent sur toutet la couche graphique Bell UI.

Cette ROM n'est bien sûr pas complètement opérationnelle sur mon Diamond français avec l'opérateur Orange. Ceci dit, elle montre à quel point cette interface complète peut réellement être une excellente altrernative au TF3D.

Vous trouverez derrière ce lien l'ensemble des captures d'écran que j'ai réalisé avec cette ROM : http://picasaweb.google.fr/montecristoffon/BellUI

    Image Image


A bientôt !

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 14/11/2008 15:34

ça donne envie en se fiant au print screen :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dannythed0g
Posté le: 14/11/2008 18:42

Ben franchement... J'ai remis aussi sec ma rom diamond et le tf3d.
Le thème bell est vraiment trop moche, c'est dommage. Le seul truc que j'ai apprécié est le comm/taskmanager qui apparaît en cliquant sur la taskbar.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 11/12/2008 08:34

Bonjour,

Pour tous ceux qui veulent tester l'interface Bell UI, xboxmod a réussi à extraire toutes les ressources nécessaires pour une installation autonome.

Cette version fonctionne sur tout appareil VGA.
Je l'ai également installé sur mon HD sans aucun problème. Cette version est donc compatible WVGA (fonctionne aussi sur le X1).

Disponible ici : Bell_UI.zip
(lien alternatif ici : Bell_UI.zip )

Installation :
    Décompresser le ficier zip sur votre PC
    Installer les 4 fichiers cabs sur voter appareil :
      1 -certs.cab
      2- bell_uixb0.cab
      3- bell3.cab
      4- express.cab

    Redémarrer l'appareil


Pour lancer l'interface, pointer vers l'élément Bell UI dans les paramètres "Aujourd'hui".

Ce n'est qu'une première version mais elle est complète.
Quelques raccourcis manquent encore mais voilà une belle alternative au TouchFlo3D.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SiSMik
Posté le: 11/12/2008 11:03

Ca rame pas trop sur le HD, car ifonz lag a mort lui par contre...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 11/12/2008 21:28

SiSMik a écrit:
Ca rame pas trop sur le HD, car ifonz lag a mort lui par contre...

C'est hyper fluide.
Et si tu compares l'occupation mémoire entre TF3D et BellUI, c'est facteur 6 !!!
Vraiment incroyable !

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 15/12/2008 19:28

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles (très) fraîches du front australien.

Dorothy (les amoureux de PointUI la connaissent déjà !) vient de nous livrer une vidéo très intéressante en avant-première :

[url=http://au.youtube.com/watch?v=TrTX-hL_qkw] Image [/url]

Voilà qui va nous permettre d'occuper nos chaudes soirées cet hiver ! Laughing

Normalement disponible début 2009 d'après shane, membre de l'équipe, que je salue encore au passage.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dannythed0g
Posté le: 15/12/2008 19:57

A mon humble avis, release le 01 janvier 2009, pour dignement fêter la sortie de la première mouture...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 15/12/2008 20:33

Ca a l'air génial ça! il suffit donc d'installer les 4 cab cités plus haut? et si ça bug? on peut désinstaller? je suis désolé d'être prudent, pourtant je fais confiance à Mr.Montecristoff! Mais vu que des fois, rien que d'installer un thème, ça fait tout bugger les manila, je me dis que là, ça doit être un sacré bouleversement dans le diamond!! lol
et ne vaut mieux-t-il pas attendre une version plus aboutie? (ça a l'aire d'etre une beta non?)
Quel beau travail en tout cas!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 16/12/2008 09:25

Bonjour,

@Dannythed0g : probable... meme si on aimerait tous feter l'anniversaire un peu en avance Wink

@Takaclic :
Les 4 cabs dont tu parles ont ete extraits de la ROM Bell qui equipe les Diamond et Touch Pro distribues par cet operateur canadien.
Tu peux tester cette interface en installant le pack comme indique, mais beaucoup de fonctionnalites seront manquantes. D'autre part, je ne sais pas si cela te gene, l'interface est en langue anglaise.
J'ai teste cette ROM puis ces cabs en version autonome uniquement pour tests. En l'etat, Il ne s'agit pas d'une version utilisable au quotidien.
Dernier detail : cette version est basee sur le framework de PointUI 1.5

Etant donne que PointUI Home 2 va bientot arrive, je ne peux que vous conseiller de patienter un peu pour decouvrir ce petit bijou.

Bonne journee.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 16/12/2008 11:22

Ok merci pour l'info, je vais attendre alors, mais c'est tres tentant!! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 16/12/2008 14:05

Il ne tient qu'a toi si tu veux l'essayer.
Pas de consequence, tu pourras le desinstaller sans probleme.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xounet
Posté le: 20/12/2008 22:26

Montecristoff t'es ignoble...

Tu nous mets l'eau à la bouche, et maintenant on attend...

J'ai hate qu'il sorte maintenant.

Merci à toi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique