SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch Diamond / Touch Pro
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

[Diamond] Batterie HTC 1340 mAh
elodie4064
Posté le: 13/09/2008 11:24

J'ai reçu ce matin la batterie 1340 mAh pour mon Diamond :

http://www.expansys.fr/p.aspx?i=166204

Alors pour l'instant je ne peux pas dire s'il y a un gros gain d'autonomie, il faudra quelques jours.

Temps de charge : 1H45 environ.

Épaisseur supplémentaire par rapport à la batterie d'origine : Environ 2,5 mm.

Le nouveau cache fournis est mat mais garde son effet à facettes, mieux pour la tenue en main, ça glisse moins et moins salissant.

J'ai cet étui :

http://www.expansys.fr/p.aspx?i=156110

Aucun problème le Diamond y a toujours parfaitement sa place.

Le GPS fonctionne parfaitement.

Bon week-end à tous,

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chris78300
Posté le: 13/09/2008 12:13

ha quand même 63 euros. pas donnée quand même.

Merci pour ton post Elodie, cela me conforte dans l'achat de mon touch pro ou cette batterie (enfin presque la même) est inclus.

Bonne journée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
samu38
Posté le: 13/09/2008 15:56

elodie4064 a écrit:
J'ai reçu ce matin la batterie 1340 mAh pour mon Diamond :

http://www.expansys.fr/p.aspx?i=166204

Alors pour l'instant je ne peux pas dire s'il y a un gros gain d'autonomie, il faudra quelques jours.

Temps de charge : 1H45 environ.

Épaisseur supplémentaire par rapport à la batterie d'origine : Environ 2,5 mm.

Le nouveau cache fournis est mat mais garde son effet à facettes, mieux pour la tenue en main, ça glisse moins et moins salissant.

J'ai cet étui :

http://www.expansys.fr/p.aspx?i=156110

Aucun problème le Diamond y a toujours parfaitement sa place.

Le GPS fonctionne parfaitement.

Bon week-end à tous,

A+ Very Happy ,

Reçue aujourd'hui aussi. A suivre. Bon WE également.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 13/09/2008 16:17

Bonjour,

Des photos seraient les bienvenues Wink
Sinon, pour vos tests de batteries, vous pouvez utiliser SPB BenchMark .

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
samu38
Posté le: 14/09/2008 10:02

Montecristoff a écrit:
Bonjour,

Des photos seraient les bienvenues Wink
Sinon, pour vos tests de batteries, vous pouvez utiliser SPB BenchMark .

Cool

Bonjour Montecristoff,
Un membre du forum a posté des photos et une video il ya qq posts en arrière - je ne sais plus où. C'est ce qui m'avait décidé à l'acheter.
Au passage, merci pour tes interventions et pour Diamond Tweak bien sûr !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blacriderv
Posté le: 15/09/2008 11:13

Ca yé, j'ai recu la mienne aussi.
Acheté sur eBay par un vendeur allemand -> prix : 42 euros frais de port compris Wink
Arrivé en 3 jours, le produit est bien l'original.
Une petite pensée pour ceux qui l'ont acheté chez Expansys Laughing

Je vais roder la batterie et puis on verra si le gain est correct

La nouvelle batterie + coque ajoute 2mm à l'epaisseur totale.
On voit quand meme bien la différence. Mais ca ne me gene pas puisque plus c'est gros, mieux ca tient en main Smile
L'aspet mat caoutchouteux est chouette, comme sur le HTC Touch, niquel pour eviter les traces de doigts.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
amapem
Posté le: 15/09/2008 11:20

Bonjour,

Une question pour tous ces nouveaux possesseurs de batterie : Est-ce que le Diamond rentre toujour dans la house HTC fournie par Orange ?

Ludo.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blacriderv
Posté le: 15/09/2008 11:32

Apparement non.
Mais j'ai une autre housse dont le HTC Diamond rentre parfaitement avec sa nouvelle batterie

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Urian
Posté le: 15/09/2008 17:41

amapem a écrit:
Bonjour,

Une question pour tous ces nouveaux possesseurs de batterie : Est-ce que le Diamond rentre toujour dans la house HTC fournie par Orange ?

Ludo.


Oui. Je l'ai eu aujourd'hui (je reviens de la Poste, pas présent samedi pour le colis) et cela rentre.
Maintenant c'est plus serré dedans donc je sens les problèmes de touches lorsqu'il va falloir le sortir.

Si seulement on pouvait avoir une pochette Iwood...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
monamibouli
Posté le: 15/09/2008 21:42

pour ceux que ça interresse :

Image

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blacriderv
Posté le: 15/09/2008 21:57

Oui oui on y croit Wink

Mais ajoute le produit au panier et regarde le prix final Laughing :

41,80 euros + livraison à 7,90 euros + TVA 19,6% 9,74 euros = 59,44 euros, rien que ca !

Et encore on ne comprend pas leur logique.
HT : 41,80 euros, TTC : 49,99 euros -> donc TVA de 8,19 euros or dans le panier c'est marqué 9,74 euros... je ne pige pas trop sur ce coup

eBay -> 42 euros frais de port compris.
Cherchez l'erreur

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kellogs
Posté le: 16/09/2008 09:46

Il rajoute la TVA sur les frais de port.
Ce sont de sacré filou car je suis sur que les frais de port comprennent déjà la TVA.
Sinon blacriderv, as tu un lien pour ta batterie à 42€ ? Cela m'intéresse.

Sinon pour terminer, j'ai acheté un support voiture sur ebay de ce type . Quelqu'un l'a déjà testé avec le nouveau capot ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chris78300
Posté le: 16/09/2008 10:58

salut kellogs,

j'en cherche un aussi pour le touch pro mais a mon avis ton modèle va être juste pour supporter la nouvelle épaisseur.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blacriderv
Posté le: 16/09/2008 11:03

@ kellogs -> allez cadeau : http://cgi.ebay.fr/ORIGINAL-EXTENDED-AKKU-HTC-TOUCH-DIAMOND-P3700-1340mAh_W0QQitemZ310084199149QQcmdZViewItem?hash=item310084199149&_trkparms=72%3A241%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3911.c0.m14

J'ai egalement le meme support voiture, malheureusement avec le nouveau capot, le support ne sert strictement à rien. Il faudrait juste la partie fixation qui est clipsable.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
captainh
Posté le: 16/09/2008 11:43

J'ai reçu la mienne aussi hier et j'ai mis plus de temps pour la charger et je vais la tester. Le diamond rentre très bien dans la "Dock station" avec l'adaptateur. 2mm d'épaisseur et le poids en plus, c'est quand même pas négligeable et on a l'impression qu'on a un autre appareil dans la main. J'ai commandé aussi ça :
HTC Diamond Câble audio multifonctions version: YC A200.
Pour avoir une sortie mini jack et pouvoir continuer la charge.
Je teste et je vous tiens au courant.
@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ray_ichido
Posté le: 16/09/2008 12:41

ça augmente vachement le coût total du diamond de rajouter cette option.
alors ? vous gagner combien de minutes d'autonomie ?
ce qui est cool c'est que vous pouvez maintenant avoir sur vous 2 batteries chargées (la petite et la grande) mais vous devez avoir aussi les 2 caches.
faut pas avoir de house en silicone ou en cristal j'imagine.
perso je me satisfais de la batterie originale mais je le branche toute la journée à mon pc au boulot ou en voiture grâce à son chargeur 220 et mon adatpateur 12v / 220 allume cigarrre. heureusement pour la voiture car le gps...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kellogs
Posté le: 16/09/2008 13:13

Merci pour l'information blacriderv, j'hésite à me laisse tenter par la batterie Very Happy

Sinon ray_ichido je pense qu'avoir un capot un peu plus gros peut être utile. Ayant de grande main, le diamond est un peu dur de manipulation.

Sinon je regarde toujours des retours d'expérience, j'espère qu'avec quasiment 33% de charge capacité en plus, on en a autant en d'autonomie...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Chris13090
Posté le: 16/09/2008 16:18

Merci pour le lien Blacriderv, commandée Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blacriderv
Posté le: 16/09/2008 16:53

De rien pour le lien.
Effectivement, avec la nouvelle batterie, je trouve que la prise en main est plus naturelle. Mais c'est clair que 2mm/poids est un argument non négligeable. Ca peut paraitre peu mais habitué à la finesse de l'ancienne coque, ca choque quand meme Shocked

Pour l'instant, la batterie tient très bien sachant que j'ai activé le pushmail + pseudo pushmail de Hotmail, ce qui est sensé consommer pas mal, il me reste 56% d'autonomie (depuis 10H du mat) avec utilisation assez intensive (consultation/écriture de mails, un coup de fil assez furtif, consultation internet + quelques documents exels et word), réseau edge uniquement.

Voila, très satisfait pour l'instant, prix mois exorbitant que sur Expansys, mais tout de meme, ca reste un élément que l'on aurait du avoir d'origine je trouve !

Coté GPS, je trouve qu'il capte mieux, bizzare non ? Le fix est très rapide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Docs
Posté le: 16/09/2008 17:20

Pour ma part, je trouve que la batterie d'origine, c'est comme le bon vin, elle s'améliore avec le temps et pourtant j'en fais une utilisation intensive...mais la 1350 est séduisante...j'hésite... Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 16/09/2008 17:32

blacriderv a écrit:
Coté GPS, je trouve qu'il capte mieux, bizzare non ? Le fix est très rapide


Moi aussi je trouve ou alors nous avons de l'imagination mais il y aussi le réseau, je passais souvent de 4 à 3 voir 2 barres chez moi alors que sur tous les autres Smartphones ou Pocket PC j'en ai 4 et là il reste à 4.

Bizarre ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blacriderv
Posté le: 16/09/2008 17:42

Je pense que cela est du à la plaque métallique se situant en bas au dos de la coque, ce qui accroit la surface d'antenne et donc améliore la reception GPS.

Par contre, pour le réseau, toujours une barre en HSDPA, ce qui n'est pas vraiment fameux ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rochi
Posté le: 16/09/2008 17:43

une batterie 2000 mAH à 18,99 € ttc
J'ai du mal à le croire

http://cgi.ebay.fr/Batterie-2000mAh-With-Cover-For-HTC-Touch-Diamond_W0QQitemZ120304703011QQcmdZViewItem?hash=item120304703011&_trkparms=72:241|39:1|66:2|65:12|240:1318&_trksid=p3286.c0.m14

et une autre 1800 mah à 11,49 € TTC

http://cgi.ebay.fr/Prolonge-1800mAh-Batterie-pour-HTC-Touch-Diamond-P3700_W0QQitemZ220280166741QQcmdZViewItem?hash=item220280166741&_trkparms=72:241|39:1|66:2|65:12|240:1318&_trksid=p3286.c0.m14

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 16/09/2008 17:58

Bonjour,

Je reste persuadé que le meilleur rapport qualité/prix est d'acheter un kit comme celui-ci :

Le tout pour 10,82 €... (les frais de port sont gratuits dans ce cas !?!).
A ce prix là, vous pouvez même en commander deux !

Pour ma part, j'utilise cette solution quotidiennement et je n'adopte le "gros dos" et ma 1800 mAh que lors de voyages (train ou avion) plus longs sans source d'énergie à proximité. Le dos supplémentaire reste effectivement assez handicapant quand on veut voyager léger.

Pour rappel pour ceux qui ne l'aurait pas déjà vu : mes photos de ces batteries .


Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mad7
Posté le: 16/09/2008 18:48

Bonjour Montecristoff, je suppose que tu as essayé tes batteries. Ont-elles une autonomie semblable à celle d'origine? Je pense bien que je vais me laisser tenter car le prix est intéressant et ça ne dénature pas le diamond.
Merci pour le lien. Livraison en 3 semaine je suppose?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique