SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch Diamond / Touch Pro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

[Tutoriel] Rom Radio - Procédure - Améliorations -
Cricri
Posté le: 19/08/2008 22:17

Pas de pb avec la 07 pour le moment. Pour moi c'est même plus rapide !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 19/08/2008 22:25

Seb M a écrit:
Y a t'il possibilité d'installer une Rom GSM sans passer par windows mais en passant par une copie de la ROM dans un répertoire, une combinaison de touche, et hop???
En effet, je suis sur mon ordi de vacances qui n'a pas de sychro active avec mon téléphone Smile

Avant il y avait possibilité d'installer une rom via la sd, mais perso je ne connais pas du tout ces procédés donc je ne conseille pas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cricri
Posté le: 19/08/2008 22:32

Denis a écrit:
Seb M a écrit:
Y a t'il possibilité d'installer une Rom GSM sans passer par windows mais en passant par une copie de la ROM dans un répertoire, une combinaison de touche, et hop???
En effet, je suis sur mon ordi de vacances qui n'a pas de sychro active avec mon téléphone Smile

Avant il y avait possibilité d'installer une rom via la sd, mais perso je ne connais pas du tout ces procédés donc je ne conseille pas.


Oui mais bon par SD avec le Diamond on est pas pret de le faire ! Wink

Par contre j'ai vu sur la notice de maintenance la possibilté de brancher un disque via un cable spécial. JE suis preneur Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rCk
Posté le: 19/08/2008 23:13

Je ne comprends pas.. La .07 a radicalement changé mon Diamond.
Meilleure autonomie, réception GPS excellente, Bluetooth stable, réseau téléphonique stable...

Mais je flash beaucoup mes roms.. Je couple la 0.99b Belite avec la .07 radio.

Je flash la Radio avant la Rom principale, peut être une meilleure installation et gestion des drivers?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
targibs
Posté le: 20/08/2008 06:40

rCk a écrit:
Je ne comprends pas.. La .07 a radicalement changé mon Diamond.
Meilleure autonomie, réception GPS excellente, Bluetooth stable, réseau téléphonique stable...

Mais je flash beaucoup mes roms.. Je couple la 0.99b Belite avec la .07 radio.

Je flash la Radio avant la Rom principale, peut être une meilleure installation et gestion des drivers?


Je pense également que la rom a un rôle dedans. Pour s'en assurer il faudrait que al007 et Seb M nous donne leur version de ROM.
J'avais vu tes commentaires concernant la radio mais j'avais vu la version de ta rom d'où ma question un peu plus haut.
A suivre ....

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Seb M
Posté le: 20/08/2008 09:35

Je tourne avec la ROM officiel de chez HTC avec un appareil venant de chez Bouygues.

Et donc, pour l'autonomie, cela semble moins bon (sentiment, pas de vérification).
Bon, je vais revenir à la 05 dans la journée car bien mieux.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
targibs
Posté le: 20/08/2008 11:10

Moi je suis passé ce matin à :

ROM : bElite v0.99c
Radio : 1.00.25.07

Premier test Tomtom ne fonctionne pas très, je test encore ce soir et si ce sentiment reste je repasse à la 05

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
al007
Posté le: 20/08/2008 12:42

Bonjour à tous,

mes rom's :

ROM 1.93.406.1
Radio 1.00.25.05


Je suis donc repassé en rom radio ce matin et la ca remarche nickel.

Je testerai les rom OS non officielles pendant mes vacances ... cad bientot

et je ferai le retour d'infos.

a très bientot

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gatoo
Posté le: 20/08/2008 14:25

Perso je dois avouer que la ROm 07 me permet une meilleur autonomie Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 20/08/2008 14:28

Il y a d'autres rom radio (cf premier post)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
al007
Posté le: 20/08/2008 19:48

Hello

Ca y est, je touche plus rien .... Shocked

Un petit coup de "Advanced configuration tool 3.0"
-> GPS
-> GPS assisté : désactivé
-> Taille max du fichier journal : 0 (sisi, c'est bienà zéro qu'il faut le mettre

Un petit reboot ....... Cool

et c'est magnifique, que des fix en 20 secondes sur TT7, IGO8, NoniGPSPlot..... un petit peu plus pour la photo GPS

ne plus entendre " GPS déconnecté" ou "Perte du signal GPS" tte les 10secondes waouuuuh le pied ..... en plus, meme à l'intérieur ou ca marchait très mal, maintenant j'ai 5, voire 6 satelites ... Laughing

Je suis en rom radio .05 et je ne touche plus rien concernant les fonctions GPS

J'attends vos retour.
Bonne soiré à tous.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
targibs
Posté le: 21/08/2008 00:22

al007 a écrit:
Hello

Ca y est, je touche plus rien .... Shocked

Un petit coup de "Advanced configuration tool 3.0"
-> GPS
-> GPS assisté : désactivé
-> Taille max du fichier journal : 0 (sisi, c'est bienà zéro qu'il faut le mettre

Un petit reboot ....... Cool

et c'est magnifique, que des fix en 20 secondes sur TT7, IGO8, NoniGPSPlot..... un petit peu plus pour la photo GPS

ne plus entendre " GPS déconnecté" ou "Perte du signal GPS" tte les 10secondes waouuuuh le pied ..... en plus, meme à l'intérieur ou ca marchait très mal, maintenant j'ai 5, voire 6 satelites ... Laughing

Je suis en rom radio .05 et je ne touche plus rien concernant les fonctions GPS

J'attends vos retour.
Bonne soiré à tous.


Ok après un passage en .05 puis en .07 puis revenu en .05, j'ai changé de ROM juste avant un passage en .07 (après avoir lu le commentaire de rck) et ton message ne fait que confirmé ce que je pensais la .05 est mieux pour le GPS pour ma part.

Conclusion je repasse en .05 et j'attendrais la .14 avant d'en changer Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Seb M
Posté le: 21/08/2008 06:54

Idem, revenu en 05 qui est plus rapide et qui fix mieux. Au moins, je sais où je suis à 1 mètre prêt et non 10 mètres avec les aleas que l'on peut avoir dans la circulation

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rCk
Posté le: 23/08/2008 02:17

Pour info j'utilise une antenne GPS Externe Royaltek RBT 2210.
Je n'utilise pas de GPS intégré (de merde).

La .07 me convient parfaitement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Samb
Posté le: 23/08/2008 05:40

Perso, je suis en 05 et le GPS ( Wink rCk) marche super bien ! en extérieur et en intérieur ! Que du bonheur !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
targibs
Posté le: 23/08/2008 10:47

Oui je confirme encore une nouvelle test à l'appui au même endroit, la .capte les 7 satellites en < 45 sec ensuite quand je roule j'arrive jusqu'à 11 satellites.
La .07 au même endroit pas de satellites captés et en roulant je n'arrive pas à dépasser 8 satellites avec des coupures entre Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Seb M
Posté le: 23/08/2008 13:43

Hier soir, j'ai fait un test avec la 05 et clairement plus rapide et précise (surtout la précision qui est importante). Sans compter que j'ai eu des pertes de sat en 07 et là, aucune perte de satellite...
Je reste donc en 05.
Pas de différence en Edge sinon en rapidité.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tmarly
Posté le: 24/08/2008 23:36

Hello,

Mon HTC a certains symptomes qui ont été évoqués dans ce topic:

- quand, dans le Com Manager, j'active le wifi, celui-ci se re-désactive au bout de qq secondes. J'ai bien essayer d'améliorer les perfs au détriment de la batterie, sans succès.

- je suis toujours en GSM, jamais en 3G/Edge/... . J'ai bien ajouté le 3G dans le Com Manager, mais celui-ci est grisé. Peut-etre est-ce du au "Mode Avion" qui est activé ? J'ai donc essayé de désactiver le mode avion, mais le HTC se bloque (curseur tournant en boucle, sans jamais s'arréter).

Coté ROM radio: initialement, j'avais la ROM fournie par Orange. Ensuite je suis passé en .07. Puis comme j'avais le pb cités ci-dessus je suis passé en .05 au cas où. Mais meme résultat.

J'ai fait la procédure Cid Unlock, et ma ROM est la 1.93.406.1.

Et cotés softs installés, j'ai Diamond Tweak & Advanced Config. Je me demande dans quelle mesure ce ne sont pas ces softs qui auraient modifiés certains paramètres ?

Merci pour votre aide Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stefsamy
Posté le: 25/08/2008 09:05

tmarly a écrit:
Hello,

Mon HTC a certains symptomes qui ont été évoqués dans ce topic:

- quand, dans le Com Manager, j'active le wifi, celui-ci se re-désactive au bout de qq secondes. J'ai bien essayer d'améliorer les perfs au détriment de la batterie, sans succès.

- je suis toujours en GSM, jamais en 3G/Edge/... . J'ai bien ajouté le 3G dans le Com Manager, mais celui-ci est grisé. Peut-etre est-ce du au "Mode Avion" qui est activé ? J'ai donc essayé de désactiver le mode avion, mais le HTC se bloque (curseur tournant en boucle, sans jamais s'arréter).

Coté ROM radio: initialement, j'avais la ROM fournie par Orange. Ensuite je suis passé en .07. Puis comme j'avais le pb cités ci-dessus je suis passé en .05 au cas où. Mais meme résultat.

J'ai fait la procédure Cid Unlock, et ma ROM est la 1.93.406.1.

Et cotés softs installés, j'ai Diamond Tweak & Advanced Config. Je me demande dans quelle mesure ce ne sont pas ces softs qui auraient modifiés certains paramètres ?

Merci pour votre aide Smile


Très étrange car en mode avion, tu devrais même pas être en GSM.... le mode avion désactive toutes les connexions justement....

T'es bon pour un hard reset ou un reflash à mon avis.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gatoo
Posté le: 26/08/2008 10:05

Selon certaines personnes, une ROM Radio .08 serait sortie hier. Des infos?

HTC aurait annoncé une amélioration de l'autonomie et un meilleur fix GPS.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
raoulduke02
Posté le: 26/08/2008 10:53

Shocked Shocked

Salut à tous, pas d'infos concernant la nouvelle rom, pourtant hier j'ai tout changé sur mon diamond, je me suis donc renseigné sur google (notre ami,lol) pour me tenir informer des derniéres rom sorties.
Question Question et pas d'infos trouvées (lol)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jah
Posté le: 26/08/2008 11:01

La voilà !



Par contre je n'ai pas eut le temps de la tester...

Very Happy

Rom radio 1.00.25.08

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
raoulduke02
Posté le: 26/08/2008 11:48

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Bien joué pour la recherche, vas tu l'essayer, si c'est le cas ton opinion nous interresse.

Merci. Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jah
Posté le: 26/08/2008 11:54

je fais ça de suite...je venais juste de passer à la 07 Laughing


Le fix gps est quand même plus rapide que la 05 ou la 07, je viens de le faire au beau milieu de mon salon et ça m'a pris à peine 3 secondes...après pou l'autonomie, je verrais au bout de quelques jours...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
raoulduke02
Posté le: 26/08/2008 12:26

Jah a écrit:
je fais ça de suite...je venais juste de passer à la 07 Laughing


Le fix gps est quand même plus rapide que la 05 ou la 07, je viens de le faire au beau milieu de mon salon et ça m'a pris à peine 3 secondes...après pou l'autonomie, je verrais au bout de quelques jours...



ok j'attends ton ressenti pour la globalité de la rom

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique