SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch Diamond / Touch Pro


[HTC Diamond] Podomètre?
djpotpot
Posté le: 13/07/2008 16:34

Bonjour,

j'ai un touch diamond et je voudrais savoir s'il n'y avait pas la possibilité d'utiliser la puce gps pour calculer des distances d'un parcour que j'aurais fait en courant?

car j'avoue que ça me serai assez utile...

si vous connaissez des logiciels...

j'ai tom tom 6, si vous pensez que je peu faire avec, dites moi comment!

MErci!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ray_ichido
Posté le: 13/07/2008 16:39

ça viendra sûrement et c'est une bone idée à proposer à ceux qui développent des applis pour diamond je pense.
pour répondre à ta question : non je crois pas que ça exsite.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erays
Posté le: 13/07/2008 17:10

J'ai une solution qui n'est pas automatique et tout de même assez complexe. Elle demande l'utilisation de TRACKME sur le Smartphone (je l'utilise régulièrement sur un HTC TyTN II mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas sur un Diamond) pour avoir la trace, l'envoi de cette trace sur un Serveur (celui de l'auteur du logiciel est gratuit) et Google Earth/Map sur PC pour calculer le trajet entre les points GPS dont on a définit auparavant l'intervalle de distance et/ou temps entre chaque point GPS. Par contre comme je l'ai déjà posté par ailleurs il faut savoir que cela consomme pas mal d'énergie en temps réel (GPS + Upload sur Serveur). Avec un HTC TyTN II (batterie de 1350 mAH) cela vide la batterie au bout de 3 à 4 heures. Or comme la batterie est un point faible du Diamond......il faut peut-être courir plus vite pour minimser le temps d'utilisation !
Au final, je crois qu'à moins d'un besoin urgent, il vaut mieux attendre qu'il y ait un logiciel spécifique.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djpotpot
Posté le: 13/07/2008 17:24

lol!

ok merci quand même pour l'info! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zefto
Posté le: 13/07/2008 17:59

Si c'est possible ! NoniGPS Plot permet d'enregistrer n'importe quel type de parcours et d'afficher des statistiques telles que la distance parcourue, vitesse max, moyenne, temps passé à l'arrêt, dénivelé, etc...

En plus il est gratuit Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
emylive
Posté le: 14/07/2008 07:12

y'a chti'GPS qui est gratuit aussi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nanard
Posté le: 14/07/2008 09:01

djpotpot a écrit:
Bonjour,

j'ai un touch diamond et je voudrais savoir s'il n'y avait pas la possibilité d'utiliser la puce gps pour calculer des distances d'un parcour que j'aurais fait en courant?

car j'avoue que ça me serai assez utile...

si vous connaissez des logiciels...

j'ai tom tom 6, si vous pensez que je peu faire avec, dites moi comment!

MErci!



j ai trouvé un logiciel en beta www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=78048

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cricri
Posté le: 15/07/2008 12:12

erays a écrit:
J'ai une solution qui n'est pas automatique et tout de même assez complexe. Elle demande l'utilisation de TRACKME sur le Smartphone (je l'utilise régulièrement sur un HTC TyTN II mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas sur un Diamond) pour avoir la trace, l'envoi de cette trace sur un Serveur (celui de l'auteur du logiciel est gratuit) et Google Earth/Map sur PC pour calculer le trajet entre les points GPS dont on a définit auparavant l'intervalle de distance et/ou temps entre chaque point GPS. Par contre comme je l'ai déjà posté par ailleurs il faut savoir que cela consomme pas mal d'énergie en temps réel (GPS + Upload sur Serveur). Avec un HTC TyTN II (batterie de 1350 mAH) cela vide la batterie au bout de 3 à 4 heures. Or comme la batterie est un point faible du Diamond......il faut peut-être courir plus vite pour minimser le temps d'utilisation !
Au final, je crois qu'à moins d'un besoin urgent, il vaut mieux attendre qu'il y ait un logiciel spécifique.


Il existe des chaussures qui rechargent les batteries !
Ou alors mettre une casquette avec une éolienne ! Razz

Bon ok je sors Arrow

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erays
Posté le: 15/07/2008 17:17

Je suis pour la casquette avec éolienne car pour ceux qui habitent le Var où le Mistral souffle assez fort finalement on peut même s'arrêter de courir qui au final permet de se passer aussi du GPS pour calculer sa distance parcourue.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ray_ichido
Posté le: 16/07/2008 09:30

n'oubliez pas les vêtements en revettement souple de panneau solaire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 16/07/2008 16:00

erays a écrit:
J'ai une solution qui n'est pas automatique et tout de même assez complexe. Elle demande l'utilisation de TRACKME sur le Smartphone (je l'utilise régulièrement sur un HTC TyTN II mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas sur un Diamond) pour avoir la trace, l'envoi de cette trace sur un Serveur (celui de l'auteur du logiciel est gratuit) et Google Earth/Map sur PC pour calculer le trajet entre les points GPS dont on a définit auparavant l'intervalle de distance et/ou temps entre chaque point GPS. Par contre comme je l'ai déjà posté par ailleurs il faut savoir que cela consomme pas mal d'énergie en temps réel (GPS + Upload sur Serveur). Avec un HTC TyTN II (batterie de 1350 mAH) cela vide la batterie au bout de 3 à 4 heures. Or comme la batterie est un point faible du Diamond......il faut peut-être courir plus vite pour minimser le temps d'utilisation !
Au final, je crois qu'à moins d'un besoin urgent, il vaut mieux attendre qu'il y ait un logiciel spécifique.


Pourquoi te prendre la tête à passer par le serveur?

Si c'est juste pour visionner plus tard, vas dans les options, tu as moyen d'enregistrer en "Local" Wink
Arès, quand t'as fini, tu fais export KML File il me semble et tu copies ce fichier sur l'ordi ou tu l'ouvres avec Google earth; Google map...
L'avantage, c'est de ne pas utiliser de connection internet et de consommer "un peu" moins Wink
Maintenant, si tu veux une visualisation en direct... tu es obligé de faire comme tu fais Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erays
Posté le: 16/07/2008 16:19

Depuis la version TrackMe du 29 juin dernier, le mode local n'existe plus :
06/29/08
- Local mode is no longer supported
- Added Trip summary
La raison d'après l'auteur du logiciel est que cela lui demandait de développer quasiment 2 versions dans une même version. Et d'après le retour des utilisateurs le mode local était peu utilisé. Toutefois il est toujours possible d'utiliser une version antérieure avec le mode local. Il faut aussi dire - avec la nouvelle version (une mise à jour date d'hier) que si l'on n'a pas de connexion internet les données sont stockées en local et peuvent être uploader plus tard .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 16/07/2008 17:41

Oui, j'avais oublié ce détail, c'est d'ailleurs pour ça que je suis resté à la dernière version utilisant le mode local Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djpotpot
Posté le: 17/07/2008 10:01

J'ai testé NoniGPS plot

ça marche pas mal...!

mais faute de temps en ce moment je n'ai pas pu tester vos autres propositions... :$

Je le ferais bientot...

En tout cas merci déjà pour vos réponses

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gergul56
Posté le: 28/07/2008 13:18

vous pouvez aussi utiliser le logiciel memory map avec les fonds de carte IGN.
et exploiter sur votre ordinateur, distance dénivelé temps etc

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique