SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch Diamond / Touch Pro
Aller à la page 1, 2  Suivante

[HTC Diamond] Bug du GPS
bugman23
Posté le: 08/07/2008 18:53

Bonjour , je crée ce topic pour essayé qu'on se sorte de ce bug du gps non reconnu par les applications windows mobiles.

Vu déjà sur un autre forum via un pack htc diamond SFR et maintenant aussi sur le miens en pack ORANGE, les différentes applications gérant le gps ne le trouve pas.

Après changement de rom pour une rom HTC celui ci fonctionne mais après quelques reboot plus rien...et il faut refaire un hard reset pour que le gps refonctionne et bien sur réinstaller tous les programmes...donc c'est usant à la fin.

Quelqu'un aurait t'il la solution ????

MERCI encore pour votre aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 08/07/2008 19:00

Je ne peux pas t'aider ne possédant pas le Diamond, juste pour info avec quel logiciel ? TomTom ? 6 ou 7 ?

Bonne soirée,

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 08/07/2008 19:12

Je cherche tout de même si je ne peux pas t'aider, voilà j'ai trouvé des trucs :

Pour ceux qui ont activés dans la programe d'optimisation : Advanced Config l'option GPS -> Gps Assisté : Activé
le laisser sur l'option : Désactivé
car cela entraine un disfonctionnement pour la réception des sattelites.

surtout pas cocher la fameuse case gps assisté ( sinon l antenne interne ne marche plus )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bugman23
Posté le: 08/07/2008 19:17

Je n'ai pas activé cette option.

Je cherche aussi dans mon coin...mais il est vrai que je perd patience !

Je test un hard reset de toute facon j'ai rien à perdre...peut etre l'installation d'application qui fait buguer le gps par la suite...je sais pas je vais voir.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 08/07/2008 19:20

Tu as vérifié parce qu'ils disent elle est cochée par défaut, bon bien entendu je parle dans la vague sans le Diamond Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 08/07/2008 19:21

edit2 : contre tout attente, apres avoir desactivé l'assisted gps et avoir fait un soft reset, le recepteur est tombé en marche, pourvu que ca dure !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bugman23
Posté le: 08/07/2008 19:22

oui j'ai installé l'application j'ai vérifié...

Je vais voir apres un hard reset et juste tomtom 7 sur le pda combien de temps ca tiens.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 08/07/2008 19:23

Attends avec ce soft certains disent que ça fonctionne :

http://www.mobinaute.com/61506-gpsgate-utiliser-un-recepteur-gps-sur-2-applications-simultanement-mis-a-jour-sur-pocket-pc.html

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
thorvdr
Posté le: 08/07/2008 19:23

salut,

bugman23 a écrit:
Bonjour , je crée ce topic pour essayé qu'on se sorte de ce bug du gps non reconnu par les applications windows mobiles.

Vu déjà sur un autre forum via un pack htc diamond SFR et maintenant aussi sur le miens en pack ORANGE, les différentes applications gérant le gps ne le trouve pas.

Après changement de rom pour une rom HTC celui ci fonctionne mais après quelques reboot plus rien...et il faut refaire un hard reset pour que le gps refonctionne et bien sur réinstaller tous les programmes...donc c'est usant à la fin.

Quelqu'un aurait t'il la solution ????

MERCI encore pour votre aide

Arrow Neutral Comme d'hab, patienter que le bug remontes à htc et updater à partir du site Exclamation Pour l'instant vous n'êtes pas nombreux Rolling Eyes Exclamation

@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bugman23
Posté le: 08/07/2008 19:26

Oui...ya moyen de remonter le bug chez htc ?

pour le moment car hard reset, je vous dit si ca fonctionne ensuite.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bugman23
Posté le: 08/07/2008 19:34

hard reset....tomtom 7 remarche du premier coup !!!

Je comprend pas c'est vraiment curieux ce bug, reste a savoir ce qui enclenche le bug.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Thackyner
Posté le: 09/07/2008 12:52

Bonjour, je suis un heureux possesseur du HTC Diamon (mais en rom orange).

EDIT : Si un modo passe par là, supprimez mon messsage SVP, j'ai réussi. Autre récepteur bluetooth, com4 Wink

J'aimerais utiliser le GPS intégré, j'ai tomtom v6

Par contre, je n'ai aucune remontée satellite :

# J'ai bien désactivé aGPS et redémarré le téléphone
# Dans tomtom j'ai choisi Autres NMEA GPS | 9600 Bauds | COM4

Ca affiche toujours pas GPS, est ce que quelqu'un pourrait me donner la configuration à entrer pour que cela fonctionne.


merci beaucoup

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fhenris
Posté le: 10/07/2008 11:11

Récapitulatif des actions qui ont fait fonctionner le GPS intégré :

- Désactivation du GPS assisté
- MAJ et téléchargement du GPSRapide
- Soft Reset (Bouton rouge, à l'arrière en bas à gauche)

Je suis sur une ROM Xda (FR Pépé).

Pour GoogleMaps : paramètres "utiliser les settings Windows"
TT6 : Autre GPS sur COM4

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stefsamy
Posté le: 10/07/2008 12:57

Bonjour, je rencontre aussi des bugs avec le GPS sous TT7 et j'ai trouvé pourquoi (dans mon cas).

Il faut au moins soit la téléphonie, soit le bluetooth activé, sinon si on est juste en wifi ou en mode avion, la puce GPS est trouvable par TT7, mais elle ne fonctionne pas (message"toutes les connexions sont désactivées (mode avion)")

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Thackyner
Posté le: 10/07/2008 14:22

Bon ben y'a effectivement un gros bug...
J'ai installé Windows Mobile SIP beta et, depuis, impossible d'utiliser le GPS ...
TT6 indique : Pas de périphérique GPS ... j'ai redémarré maintes et maintes fois, j'ai appuyé sur le bouton rouge derrière, ca a redémarré mais rien, ca fonctionne toujours pas ...

C'est peut etre la rom orange qui fait le coups, je sais pas, si quelqu'un pouvait éclairer ma petite lanterne ca serait chouette :p

Merci

PS : A propos, lorsque l'on fait un Hard Reset, ca efface bien tout non ?
Parce que moi c'est pas le cas ou a moins que je n'ai pas fait correctement ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bugman23
Posté le: 10/07/2008 15:21

Ayé on a trouvéd'ou viens le bug !!! j'avais aussi installé le client sip intégré de windows mobile pour freephoonie...cherchons pas ca viens de la !

Je l'ai pas réinstallé depuis et le gps marche niquel, j'ai meme reboot plusieurs fois,

Hardreset tu paume tout, les fichier sur stockage interne reste par contre donc ca va...faut juste faire le ménache ensuite car les appli presente sur la mémoire fonctionne plus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 10/07/2008 15:29

Je ne vois pas trop le rapport. Pour être fixé installe le...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Thackyner
Posté le: 10/07/2008 16:40

Bon, je veux bien valider cette thèse mais pour faire un Hard Reset, est-ce bien la manipulation suivante :

# Eteindre le Diamond
# Appuyer sur Vol - et la maintenir enfoncée
# Appuyer sur le bouton rouge reset 3 sec
# Lacher vol -
# Attendre plus de 10 min ... (mon tél est resté 10 min sur les bandes de couleur avec écrit serial dans le bas, je l'ai coupé pcq ct trop long)

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stefsamy
Posté le: 10/07/2008 16:41

Denis a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport. Pour être fixé installe le...


Si on commence à chercher des rapports sous un système M$, on n'a pas fini!

Qu'il faille la téléphonie ou le BT activé pour que le GPS marche, y'a pas de rapport non plus, mais c'est réel....

Perso pas de SIP, rom officielle orange.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stefsamy
Posté le: 10/07/2008 16:44

Thackyner a écrit:
Bon, je veux bien valider cette thèse mais pour faire un Hard Reset, est-ce bien la manipulation suivante :

# Eteindre le Diamond
# Appuyer sur Vol - et la maintenir enfoncée
# Appuyer sur le bouton rouge reset 3 sec
# Lacher vol -
# Attendre plus de 10 min ... (mon tél est resté 10 min sur les bandes de couleur avec écrit serial dans le bas, je l'ai coupé pcq ct trop long)

Merci

C'est vol- + enter qu'il faut maintenir. Pas besoin de 3 secondes sur le reset Wink

http://www.hardreset.eu/htc_touch_diamond_hard_reset_soft_reset_en.html

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Thackyner
Posté le: 10/07/2008 16:46

stefsamy a écrit:
Qu'il faille la téléphonie ou le BT activé pour que le GPS marche, y'a pas de rapport non plus, mais c'est réel....


Moi ca me parait semi-logique Smile

Lorsque tu coupes toutes les communications sans fil de ton ppc, c'est normal qu'il se mette en mode avion implicitement...si tu actives une communication radio le mode avion se désactive, TT6 indique clairement que tu est en mode avion :p

Je suis de loin un adorateur M$, ne pensez pas le contraire mais bon le jour ou HTC sortira un PDAPhone sous linux ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stefsamy
Posté le: 10/07/2008 16:52

Thackyner a écrit:
stefsamy a écrit:
Qu'il faille la téléphonie ou le BT activé pour que le GPS marche, y'a pas de rapport non plus, mais c'est réel....


Moi ca me parait semi-logique Smile

Lorsque tu coupes toutes les communications sans fil de ton ppc, c'est normal qu'il se mette en mode avion implicitement...si tu actives une communication radio le mode avion se désactive, TT6 indique clairement que tu est en mode avion :p

Je suis de loin un adorateur M$, ne pensez pas le contraire mais bon le jour ou HTC sortira un PDAPhone sous linux ...


Activer ou non la puce gps devrait-être indépendant, comme les autres. On peut activer (ou non) indépendament la téléphonie, le BT, la 3G, le Wi-Fi, pourquoi pas le GPS? Rolling Eyes

Point de vue autonomie ce serait un + Idea

D'autre part, avec juste le wifi, ça marche pas non plus. On n'est pas en mode avion mais la puce GPS est semi active (détectable en interne, mais elle chope pas les sats). Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Thackyner
Posté le: 10/07/2008 16:53

stefsamy a écrit:

Activer ou non la puce gps devrait-être indépendant, comme les autres. On peut activer (ou non) indépendament la téléphonie, le BT, la 3G, le Wi-Fi, pourquoi pas le GPS? Rolling Eyes

Point de vue autonomie ce serait un + Idea


C'est loin d'être faux c'est micro-logique Smile M$ powa

stefsamy a écrit:
Thackyner a écrit:
Bon, je veux bien valider cette thèse mais pour faire un Hard Reset, est-ce bien la manipulation suivante :

# Eteindre le Diamond
# Appuyer sur Vol - et la maintenir enfoncée
# Appuyer sur le bouton rouge reset 3 sec
# Lacher vol -
# Attendre plus de 10 min ... (mon tél est resté 10 min sur les bandes de couleur avec écrit serial dans le bas, je l'ai coupé pcq ct trop long)

Merci

C'est vol- + enter qu'il faut maintenir. Pas besoin de 3 secondes sur le reset Wink

http://www.hardreset.eu/htc_touch_diamond_hard_reset_soft_reset_en.html


Ca fonctionne Smile

Il faud maintenir VOL - et ENTER Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stefsamy
Posté le: 10/07/2008 16:56

Thackyner a écrit:
stefsamy a écrit:

Activer ou non la puce gps devrait-être indépendant, comme les autres. On peut activer (ou non) indépendament la téléphonie, le BT, la 3G, le Wi-Fi, pourquoi pas le GPS? Rolling Eyes

Point de vue autonomie ce serait un + Idea


C'est loin d'être faux c'est micro-logique Smile M$ powa

stefsamy a écrit:
Thackyner a écrit:
Bon, je veux bien valider cette thèse mais pour faire un Hard Reset, est-ce bien la manipulation suivante :

# Eteindre le Diamond
# Appuyer sur Vol - et la maintenir enfoncée
# Appuyer sur le bouton rouge reset 3 sec
# Lacher vol -
# Attendre plus de 10 min ... (mon tél est resté 10 min sur les bandes de couleur avec écrit serial dans le bas, je l'ai coupé pcq ct trop long)

Merci

C'est vol- + enter qu'il faut maintenir. Pas besoin de 3 secondes sur le reset Wink

http://www.hardreset.eu/htc_touch_diamond_hard_reset_soft_reset_en.html


Ne fonctionne pas ... ca boote normalement


Moi j'ai suivi ce mode op et ça a marché...

Appareil allumé, Vol- & touche centrale maintenues appuyées, soft reset en même temps, relâcher le reset puis vol- et enter.

Je reteste....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Thackyner
Posté le: 10/07/2008 16:57

J'ai aussi, ou peut-être trouvé un autre bug

Lorsque j'installe TT6 il me demande Mémoire tél ou Carte, je choisis carte et bien ca va toujours dans la mémoire interne (17mo)...Je suis sous la rom orange

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique