Home -> Tutoriaux Windows Mobile
Utiliser son Smartphone/PDA en Télécommande Wi-Fi
Tyranidex
Posté le: 07/04/2008 19:57
SOMMAIRE :
0- Présentation
1- Téléchargements
2- Installation
3- Installation de nouveaux scripts
0- Présentation
.Et bien non, pour une fois je ne ferai pas de présentation, je donne juste le nom du logiciel : Salling Clicker !
1- Téléchargement
.
Cliquez
.Ceci est une version gratuite, il faudra cependant débourser $23.95 pour la version complète
2- Installation
.Une fois le fichier téléchargé, double cliquez dessus et suivez attentivement les instructions à l'écran.
.Quand Salling Clicker sera installé, lancez le (dispo dans le menu démarrer > Programmes etc...) et annulez tout ce qu'il vous dira jusqu'à atteindre cette fenêtre :
.Cliquez sur Setup Device et sélectionnez la marque de votre Smartphone/PDA ainsi que son modèle. Pour ma part, j'utiliserai le HTC S710 (si votre téléphone n'y est pas, ne cherchez pas, cela n'est plus possible pour vous) :
.Ensuite, cliquez sur "Copy To Desktop", une fenêtre s'ouvre avec un fichier .exe, c'est le programme à installer sur votre téléphone.
.Branchez votre téléphone à votre PC et lancez le .exe
.Installez tout sur votre téléphone, ensuite, revenez à la fenêtre "Device Setup Assistant"
.Cliquez sur Continue 2x, la deuxième fois, un message va s'afficher cliquez sur "Yes/Oui" :
.Voila enfin le fenêtre pour le Wi-Fi, Cochez la case en face de "I Want To Use This Feature" et entrez un mot de passe que vous garderez bien
.Cliquez sur Close et voila, tout est fait ! (enfin presque XD)
.Ensuite, revenez a la fenêtre principale et cliquez sur "Settings"
.Verifiez que vous avez bien bien tout ceci :
.Cliquez sur OK
.Sur votre PC, connectez vous a un Wi-Fi auquel votre Smartphone/PDA pourra se connecter (pour ma part, celui de la Freebox va très bien)
.Sur votre Smartphone/PDA, connectez-vous au même Wi-Fi
.Lancez Salling Clicker sur votre téléphone
.Sur vitre téléphone, faites MENU >> Settings >> Set WiFi Passcode et rentrez le Mot De Passe que vous avez rentrez tout à l'heure
.Faites OK
.Maintenant, on se connecte : Menu >> Connect WiFi
.Le logiciel va rechercher votre PC avec Salling Clicker dessus. Si cela ne marche pas, sélectionnez "Enter adress manually..." et entrez l'adresse que vous verrez ici :
.Et voila, votre téléphone est connecté a votre PC et peu servir de Télécommande Wi-Fi !
3- Installation de nouveaux scripts
.Si le logiciel ne vous suffisais pas (vous êtes fou !!! ), vous pourrez toujours télécharger des script en plus pour celui-ci :
.Pour les scripts officiels :
Cliquez
.Lien vers un Forum :
Cliquez
Bon, et bien voila, j'espère que ceci à été clair pour vous !
Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos remarques !
Bonne soirée !!
Répondre en citant | | Revenir en haut de page
|
Christophe
Posté le: 09/04/2008 20:40
Vraiment sympa.
Merci pour cette chose que je ne connaissais pas.
|
elbarto59
Posté le: 28/12/2008 18:00
Merci, mais les liens des images sont morts
|
WiMoBoy
Posté le: 09/09/2009 16:34
Message supprimé par un modérateur
|
rosy123
Posté le: 02/11/2011 10:25
Bonjour,
je découvre ce forum ce matin,et je tiens à vous féliciter pour le travail accompli
bravo et bonne continuation.
|
Répondre au sujet
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Forum version classique