SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Présentation des membres


[Silverchris] Hello joyeux contribuables !
silverchris
Posté le: 19/03/2008 01:32

Bonsoir/jour (ça dépend de l'heure),

Je suis tout nouveau dans le monde du "Smartphone" (il y a 4 heures je savais même pas que ça s'appelait comme ça ! Very Happy

J'utilisais jusqu'à présent des téléphone NOKIA (depuis 1993), qui faisait ... Téléphone jusqu'au moment ou je suis passé au Nokia 6230 qui est devenu une "game boy" (couleur, photo, radio, MP, etc....) alors qu'un truc avec écran noir et blanc et juste téléphone suffisait MAIS j'avais besoin du Bluetooth et de l'infrarouge et il n'y avait pas d'autres choix.

Les besoins évoluants, et la technique aussi, je suis passé au SFR V1615 plus connu, si je me goure pas (j'suis nouveau) sous les noms de HTC TyTN II ou P4550. J'ai pas faux ?? Confused

Et j'en suis PRESQUE content.

J'ai prit, comme beaucoup je pense, le forfait Illimythics 2H avec l'option HAPPY ZONE qui est super cool (appel vers fixes et portables illimités si on bouge pas trop d'une zone établie, ce qui est mon cas puisque je bosse chez moi.

2 heures plus tard, Mr (ou Mme) SFR m'informe que l'Happy Zone est activé. OUAIS SUPER !!!!
J'essaye la connexion Internet et j'ai un super message du genre "contrôle parental" genre t'as pas le droit de surfer t'es trop jeune (ou trop vieux). Coup de fil à SFR, faut attendre 24 ou 48H avant que ça fonctionne car mon numéro existait déjà avant et l'ancien "proprio" de ce numéro avait activé l'option. Donc je peux pas surfer sur le web pour l'instant !!!

Pas grave, je vais me consoler avec le GPS. Pas de bol, dans cette offre, GPS n'est dispo qu'en téléchargement (super quand internet marche pas), et ne dure que 3 jours, après faut repayer ou prendre l'option à 9€ par mois (et la marmotte .... j'suis pas une vache à lait non-plus). Evil or Very Mad

Donc je trouve ce que je cherche en farfouillant un freeware qui s'appelle NoniGPSPlot qui me donne ce que je veux : ma position, la boussole et l'altitude).

J'essayerais plus tard les cartographie car le Navigon qu'a mon frangin sur son Nokia marche pas sur le HTC (une histoire de SYmbian vs Windows il me semble, mais je suis nul et néophyte).
En fait, mais je ne pense pas que ce soit ici qu'il faut que je pose ma question (je la reposerait au non endroit) : je cherche un soft qui utilise le GPS du HTC et qui soit compatible avec les cartes GARMIN (genre GPSTopo, que j'ai déjà).

OUF !!!!

Ca va j'ai pas été trop long ???

Non, parce que sinon je peux continuer a en rajouter un peu, etc ..... Laughing

Bravo pour ce forum, j'ai déjà trouvé plein de bonnes choses. Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 19/03/2008 06:53

Bienvenue à toi Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 19/03/2008 09:43

Bienvenue à toi!
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passeront par la tête ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
silverchris
Posté le: 19/03/2008 20:56

Merci messieurs.

Bon ça y est Internet fonctionne ! YEESSS
Sauf que dans mon bled paumé, j'ai déjà que 512Kbits en ADSL (SNIF, je regrette mes 30Mbits d'avant), donc le téléphone se connecte en Edge (suffisant pour ce que je veux en faire). Par contre à côté de mon ancien "Home Sweet Home", ça passait en 3G+, j'ai essayé et c'est quand même pas mal sur un mobile. Wink

Bon il me reste juste deux réponses à trouver, on va faire tourner la fonction "RECHERCHER" du forum.

Sinon, je suis content, le TomTom 6 de mon ancien PDA, fonctionne sur mon Smartphone (toujours ça en moins à acheter). Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique