SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

[Orange] OSL est-il mort ?
scoumfy
Posté le: 29/08/2008 10:31

chefgremlins a écrit:
Oui, je vous remercie. Je vais tenter le changement de la sim... mes connexions n'en seront que plus rapides !
Il n'y a aucune incidence sur OSL ?
...

A partir du moment où tes paramètres sont les bons, aucun changement à craindre (facturation) aussi bien en changeant ta sim en usim ou un mobile EDGE en 3G(+)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 29/08/2008 14:24

"Petit" rectificatif : j'ai effectué un nouveau test de débit ce matin à un autre endroit qu'hier soir : 184 kbps ! En fait je ne suis pas bridé pour le EDGE ! Cool !
En revanche, une USIM sera sans doute nécessaire pour la 3G... J'attends d'avoir un mobile 3G sous la main pour faire de nouveaux essais.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 29/08/2008 15:39

Même si ça n'a pas vraiment de rapport avec le sujet (OSL), quelques petites précisions complémentaires à celles données par xvx45 dans cet[url=http://www.zdnet.fr/produits/guide/comprendre-la-technologie-umts-39172851.htm] article [/url] sur les différentes générations de portables.
Moi ça m'intéresse, alors... Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
moyse007
Posté le: 31/08/2008 17:17

Moi je me sens archi seul par contre Rolling Eyes Lol !

Je pige vraiment pas comment avoir du vrai internet sur mon ppc !

Obliger de passer en gsm !!

alors qu'avant en edge et gprs sur mon smartphone c'etait super !!

Il y a pas moyen d ecomplier un soft pour passer tout en WSP ?? au lieu de http ?

Suis je donc obliger de prendre une option en plus pour un debridage involontaire des ports ou autres??

Maintenat quand je me connecte n'importe quelle page web en gprs ou 3g j'ai un message d'erreur d'une page orange m'informant que je n'ai plus assez de credit pour effectuer mon action ...

etrange non?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 31/08/2008 18:11

Pour moi le constat est aujourd'hui simple : OSL c'était bien à une époque où les autres options étaient chères et limités. Aujourd'hui avec l'option Internet Max tu as un internet illimité (Sauf pour les mails qui sont limités à 10Mo) pour seulement 9 Euros par mois. Ca ne sert à rien à s'embêter avec OSL.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
moyse007
Posté le: 31/08/2008 18:32

Ok merci Smile
Mais une petite question : disons que je prenne l'option internet max a 9 euros pour avoir un surf libre libre et gratuit...

Est ce possible d eleur demander de faire une reduction sur cette offre sachant que mon forfait contient deja une offre internet (valeur 6 euros il me semble) qui sera du coup utilisée en double emploi?

Ou bien vais je devoir absolument payer 9 euros en plus chaque mois ... et du coup tout remettre en question car a ce moment la autant prendre du forfait origami pour ma part ....

car pour la meme somme j'ai moins de communications mais si je dois debourser 9 euros d eplus ca me fera kif kif en hors forfait autant ....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 31/08/2008 20:32

Tout est possible. En restant poli et courtois on peut avoir pas mal de choses Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
moyse007
Posté le: 31/08/2008 23:30

ok, merci Smile
je vais essayer de negocie cela...
pensez vous que ce soit Negociable en boutique orange ou bien faut il encore obligatoirement passer via le sav telephonique et que ca se joue a la roulette russe selon la personne au bout du fil?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 01/09/2008 10:19

A mon avis, vu que théoriquement OSL est incompatible avec les nouvelles options internet, si tu essayes de négocier, tu vas te faire renvoyer bouler... ou ils vont vouloir t'enlever OSL.
Si tu as OSL, pas besoin de prendre "internet max", puisque que comme expliqué plus haut, OSL ne marche pas en http uniquement parce que les ports sont verrouillés. L'option la moins chere possible (option internet à 5€/mois) déjà devrait suffire. Certains ont même fait mieux que moi, puisqu'après une période d'essai de cette nouvelle option, il ont arrêté l'option. Orange ayant "oublié" de reverrouillé les ports, depuis OSL marche sans aucune autre option... mais il faut oser !
Sinon pour répondre à tes questions plus haut, un PPC ne marche pas avec OSL seul (sauf effectivement en csd) à cause de Pocket Internet Explorer qui ne retransforme pas les adresses automatiquement au protocole wsp. Donc les choix sont limités :
- soit, comme te le conseille Christophe, tu abandonnes OSL pour un nouveau forfait
- soit tu abandonnes ton PPC pour revenir sur un smartphone
- soit tu tentes comme moi et d'autres l'adjonction d'une nouvelle option tout en conservant OSL
Après, à toi de voir financièrement parlant quelle est la solution la mieux adaptée à ton cas, donc à ton mode de consommation web, mail, ... et à ton mode de consommation communications.
Perso, je n'abandonne pas OSL, car même en payant 5€ sup par mois, mon forfait noël 2002 avec optima est plus interressant que les nouveaux forfaits Origami.
A méditer et à calculer donc...
Bon courage ! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
moyse007
Posté le: 01/09/2008 10:43

Oui moi c'est idem j'y perdrais trop a prendre leur nouveaux forfaits Sad

Sinon je pense faire ce que tu me dis:

- prendre une de leur option (peut etre celle avec la tv, que si elle reste apres au moins ca fera ca de plus non? ) (offre jusqu'a debut octobre: 50% en moins les 2 1ers mois)

Puis la resilier avant la fin des deux mois et voir.....

Le gros risques: que je n'ai plus du tout d'osl !!

Mais ils seraient en tort de faire ca quand meme, ca serait risquer, non?

Sinon comme tu dis: une fois les ports ouverts ils le resteront et a mes risques et perils je pourrais surfer tranquille!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 01/09/2008 11:10

Citation:
Le gros risques: que je n'ai plus du tout d'osl !!

xvx45 a écrit:
J'ai l'impression qu'ils ont laissés tomber les OSListe restant après le nombre de plaintes et de pétitions qu'ils se sont pris...

Je ne te garantie rien bien sûr Confused mais ça a déjà marché pour d'autres...
Si ton OSL fait partie d'un forfait particulier dont il ne peut être dissocié (comme le forfait le plus connu : noël 2002) il ne devrait y avoir aucun souci. Si c'était une option que tu avais pris en plus d'un forfait classique, là ils peuvent te le supprimer, puisqu'il n'est pas compatible avec les nouvelles options.
Je crois que la meilleure solution pour rajouter une option sans trop de risques, après avoir lu plusieurs topics sur le sujet (fais une recherche avant de te lancer pour de bon), c'est de passer par le Service Client (700) ou même mieux de faire #123# : tu souscrit ton option sans interlocuteur, et du coup ton ancienne option n'est pas "virée", en tous cas pas tout de suite... Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
moyse007
Posté le: 01/09/2008 11:37

Ok c'est ce que je vais faire je pense.... via le#123#

Et oui mon osl appartient bien au forfait noel 2002 ... Smile

Ces nouvelles options internet sont sans engagements je suppose?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 01/09/2008 13:31

moyse007 a écrit:
Ces nouvelles options internet sont sans engagements je suppose?

Tu veux dire rempiler pour deux ans ? Je ne crois pas. A vérifier.
Si tu changes de forfait tu rempiles pour un (ou deux) an(s), mais les options peuvent être enlevées ou ajoutées à tout moment sans incidence sur ton contrat de base.

Si tu prends l'option internet, nous serons dans le même cas. Perso, tout marche nickel et sans surcoût comme tu as peu le lire dans les pages précédentes. En revanche, je n'ai qu'un smartphone, je n'ai pas encore testé sur PPC. Mais, je viens encore de vérifier : dans l'historique de Pocket IE, j'ai aussi bien des adresses au protocole wsp que http : les deux marchent. Donc il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas avec un PPC.
Seul bémol au niveau de OSL+option : ayant les deux types de connexions, car comme je l'ai expliqué plus haut je changeais les paramètres pour me connecter tantôt en wsp, tantôt en http, je ne sais pas encore ce qu'ils vont facturer si seules les connexions http sont utilisées... je suis en train de faire l'essai ce mois-ci : celà fait plusieurs jours que mes réglages sont restés sur http, et qu'ils le resteront jusqu'à la prochaine facture... je croise une fois encore les doigts. Peut-être qu'à force de jouer avec le feu je vais finir par me brûler !

Tiens nous au courant si tu franchis le pas !
@+ et bonne chance (à toi aussi) ! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erays
Posté le: 01/09/2008 13:50

@chefgremlins
Pourquoi attendre la fin du mois pour regarder la facture ? On le voit en regardant son Suivi Conso avec un décalage ne dépassant pas 24 heures !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 01/09/2008 15:52

Oui oui, merci erays, mais je connais le suivi conso, j'ai déjà répondu à cette question plus haut. Rolling Eyes
Dans mes suivis consos, apparaissent les volumes consommés, tous les détails, etc... mais dans la case montant, rien. Logiquement, je n'aurai donc rien à payer en plus à la fin du mois, sauf qu'il n'y a rien de logique chez Orange : toutes mes connexions web entre 8h et 20h sont censées être payantes puisque non comprises dans mon option (illimitées seulement APRES 20h). Hors jusqu'à présent, c'est comme si l'option OSL prenait "le relais" durant la journée.
Plus haut j'expliquais que comme j'avais à la fois des connexions wap et web, à différentes heures de la journée ou de la soirée, il était possible que Orange ne voulant pas, ou n'ayant pas les moyens de différencier tout ce merdier d'options différentes à différentes heures, ne s'embêtait pas, et incluait tout dans les forfaits.
Alors peut-être que cela ne changera rien (tant mieux), mais si toutes les connexions sont au protocole web, peut-être que là ils vont s'embêter à me faire payer tout ce qui sera consommé entre 8h et 20h...
Regarde un peu plus haut et tu verras le détail sur mes factures : des consommations au volume, des mails, etc... mais aucune référence d'horaires. Logiquement, je devrais voir apparaître :
- 30 Mo de conso WEB entre 8h et 20h --> xx €
- 25 Mo de conso WEB entre 20h et 8h --> inclus dans l'option internet
non ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erays
Posté le: 01/09/2008 16:05

Je n'avais pas vu. J'ai pris le train en route sans avoir lu tout ce qui précède. Cela ne se fait pas. Je ne le referai plus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 01/09/2008 16:48

t'as pas intérêt Twisted Evil niek niek niek...
Non mais sinon sérieusement ta remarque n'est pas idiote du tout (elle avait déjà été faite Laughing ), mais ne connaissant personne dans le même cas, j'ai un peu peur de ce qui peut arriver à la fin du mois (et ça dure depuis avril, puisque tous les mois je fait de nouveaux essais avec mes connexions, et donc j'en rajoute à chaque fois... hé hé) et j'ai également peur qu'ils me fassent sauter mon OSL sans rien me demander, tout comme ils m'ont fait souscrire une option que je n'ai jamais demandé (UP).
Bref tous les conseils et les points de vues sont bons à prendre dans ce cas... Merci. Wink

Tant qu'OSL peut rester une solution viable pour l'internet illimité, on essaye dans ce sujet de faire partager nos expériences pour que les derniers résistants puissent faire évoluer ou perdurer au mieux leur vieille option ou le vieux forfait qui va avec... Si ce forum n'existait pas, je ne me baladerais pas aujourd'hui avec un mini-ordinateur communicant dans la poche, et pour moi OSL serait mort depuis longtemps ! En passant, merci SPF (ça fait pas de mal).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
moyse007
Posté le: 01/09/2008 17:03

Maintenant j'hesites...
J'ai peur de souscrire aleur offre internet, puis de la retirée et apres de ne meme plus avoir l'OSL .... !

Et d'un coté j'aimerais bien etre reglo mais dans ce cas la il faudrait que je negocie cette option ... vu que l'offre noel 200 contient l'osl qui vaut 6 euros, je me voit pas payer 9 euros encore en plus!!

Il faudrait que je puisse negocier 9 - 6 soit 3 euros pour regler tout ces problemes sans avoir la crainte d'une note surfacturée ou autre...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
erays
Posté le: 01/09/2008 17:46

Je suis un de ces vieux (je veux parler de forfait) utilisateur d'un forfait Noël 2001 optima ajustable 2 heures + 30 SMS + 1heure : 3 numéros + 1 heure Wap ! (en fait à l'époque cela voulait dire OSL limité à 1 heure). J'ai bien évidemment conserver ce forfait contre vents et marées malgré de nombreuses approches d'Orange pour me faire changer au cours de ces 7 dernières années. Mais voilà, en 7 ans on change de téléphone ! et donc au cours du temps j'y ai rajouté un forfait Data de 25 Mo avec 30 SMS inclus et une option TV+Surf illimité. Comme bien évidemment, j'ai toujours dans le forfait de base mon "heure Wap" inutilisable, j'ai négocié au moment du Forfait Data (je crois) une réduction à vie dit Remboursement Offert. Je pense être le seul de mon espèce à avoir une facture aussi compliquée. Je surveille bien évidemment ma conso et je m'y retrouve. Je pense que si je voulais utiliser mon 'heure" Wap, je devrais remettre en service mon Siemens SL45 que j'ai toujours et qui doit encore être en état de fonctionner ! Je ne fais pas beaucoup avancer le sujet qui vous concerne OSL illimité + une option internet , mais je vais suivre avec intérêt ce sujet.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 01/09/2008 22:30

moyse007 a écrit:
J'ai peur de souscrire aleur offre internet, puis de la retirée et apres de ne meme plus avoir l'OSL ....

Je te comprends... j'ai hésité longtemps avant d'acheter mon premier smartphone sans être assuré que ça marcherait !
Mais OSL sans "bidouille" n'a déjà aucun intérêt et plus aucune raison d'être... tente les négociations, après tout "qui ne tente rien n'a rien". Si ça te permet d'être rassuré et d'avoir des factures "clean".
Si ça ne marche pas, patiente un peu, et attends les résultats des "cobayes" comme moi... Si je n'ai pas lâché OSL, en fait c'est grace à Orange !!! Car tout comme erays, depuis 6 ans, j'ai essuyé bon nombres d'assauts de notre cher opérateur, assauts pour me persuader de changer de forfait... Cette insistance (presque une fois par mois pendant deux ans, et depuis un ou deux ans plus rien, à croire qu'ils nous foutent vraiment la paix aujourd'hui), cette insistance donc et ce forum m'ont mis la puce à l'oreille.
Bref aujourd'hui OSL ça marche toujours, mais pas sans "bidouille", pas sans recherche, pas sans ténacité, pas sans risque (?)...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 01/09/2008 22:42

erays a écrit:
j'y ai rajouté un forfait Data de 25 Mo avec 30 SMS inclus et une option TV+Surf illimité

Sais-tu que l'option "data" était LA chance de certains OSListes ? Elle permettait d'avoir justement les ports ouverts !!! Donc surf internet sans problème de protocole !
OSL + data c'était équivalent à OSL + option internet.
Tu sembles être dans une situation encore plus compliquée que la mienne... je serais curieux de voir le détail de tes factures...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 01/09/2008 22:58

Zappan en mars 2008 a écrit:
Dans un ultime souffle de résistance, je n'ai pas encore souscrit à l'offre web actuelle à 12€ (qui annule définitivement l'offre osl)..

[edit]
bon, j'ai souscris aujourd'hui à l'offre à 12€, internet "illimité", tv, etc.. Contrairement à ce que propose la souscription en ligne, le vendeur m'a certifié que mon osl ne serait pas supprimé.
Il m'a également dit que seulement l'accès à tout ce qui touche au portail orange était illimité, le reste du web a un quota de 100mo..
Voilà voilà...
[edit 2]
Vérification faite sur orange.fr, osl a été supprimé
Voilà... C'est fini, reste à voir si la nouvelle offre fonctionne bien...
HTC TYTN2/ [forfait OSL noël 2002 supprimé par orange lors de la souscription à internet max-TV]

Désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais... fait gaffe quand même !
Un OSListe averti en vaut deux !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 22/09/2008 15:18

Nouveau retour de ma part, je n'avais pas testé depuis quelque temps mais mon relevé de mail ne décompte rien (pop wanadoo).
Hop all is free Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 04/12/2008 18:48

Salut tout le monde !
Me voilà de retour... car j'ai des nouvelles fraiches concernant mon OSL et l'option internet !
Depuis le mois de mars que j'expérimente la chose, aucun souci, aucune facturation de consommations hors forfaits, sauf sur ma dernière facture juste reçue !!!

Ben ouaip, ça y est, je viens de me ramasser 54€ de facturation supplémentaire pour "24 com. WAP/WEB soit 15 950 ko" ... les boules !
Je vous jure, je n'ai rien changé à mes habitudes : communications web à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit comme d'hab', mais allez savoir pourquoi, ce mois-ci, "ils" m'on facturé des com. en supplément !
Alors j'ai sûrement exagéré un peu depuis deux ou trois mois, et "ils" ont sûrement voulu me calmer ! Joué, perdu !
Tenez-vous bien : ma facture avec un peu plus de détails, dans la dernière page, "vos consommations dans vos autres forfaits" :
"vous avez effectué
259 connexions dans votre option Internet d'un volume de 229 867 ko
123 com. WAP/WEB d'un volume de 141 600 ko
63 connexions mail d'un volume de 119 450 ko"
Si on fait le calcul ça fait 490 Mo, et ces cons (à censurer si les gros mots sont interdits... désolé c'est mon heure de colère ! Evil or Very Mad ), et ces C..S disais-je, m'ont facturé 16 Mo en plus... dans un certain sens, je devrais peut-être me réjouir de n'avoir QUE 16 Mo à payer... sur les 490...

Bref, appel du Service Client, en résumant, "c'est normal", "on vous envoie le détail des deux dernières factures pour que vous puissiez vérifier et comparer", "faites une réclamation par écrit", patati patata...
Il me reste une option (c'est le cas de le dire Laughing ) : virer l'option internet (je ne pourrai plus accéder à la TV, plus me servir de Google Map, et... bof, c'est à peu près tout), et remettre les paramètres de Pocket IE au protocole WSP (wap).
Retour à ma config d'origine donc, retour à l'illimité sans risque de dépassement, OSL tout simplement !

Je suis en revanche condamné à garder un smartphone non tactile, mais bon pour l'instant je n'ai pas les moyens d'en acheter un (tactile), et au pire le jour où je craque, je reprends une option internet Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 04/12/2008 22:58

Je te tiendrais au courant pour mon cas aux alentours du 20, date de reception de facture. Sinon je viens d'apeller le 555 car tu me fait flipper et pour le moment mon OSL à toujours une durée de 00h00m00s et un volume de 88.73Mo. Mais j'ai peur ce mois ci avec le Diamond, là ou j'habite c'est la 3G+ et j'en profite, à Paris même aussi en version plein pot Razz
Je croise les doigts

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique