SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

[Orange] OSL est-il mort ?
Eljinn
Posté le: 10/06/2008 13:58

En effet j'ai craqué Wink
Mon osl ne me servait presque plus du fait de la limitation que j'avais sur les gros fichiers.
Cette nouvelle option me convient vraiment parfaitement. Et même si elle est un peu plus chère, les possibilités offerte sont plus intéressantes Smile
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tphy
Posté le: 27/06/2008 22:23

Bonjour,

j'ai toujours OSL avec un SPV C600 mais je ne suis pas arrivé à utiliser le SPV C600 comme modem pour popper mes mails et surfer sur internet.

J'ai bien vu que tu avais mis ta config mais je n'arrive pas à la lire.

Pourrais tu la re poster zoomer avec un petit tutorial?

Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 31/07/2008 16:25

Désolé de voir ton message un peu tard...
Pour voir les photos jointes zoomées, il suffit de cliquer dessus.

@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
moyse007
Posté le: 25/08/2008 13:27

Petit up d'espoir ....
J'ai deja partticpié a tous les topics concernant l'osl mais je n'avais jamsi vu celui la..

Pour info j'ai l'osl noel 200 qui a toujours marchait sur mes spv, et qtek 8300 smartphone...
Mais depuis que je suis sur ppc htc p3600 impossible de l'utiliser..

Sauf avec une manip :
Desactiver la 3G , rester en gsm, creer un new proxy en mode cellular line avec la numerotation propre a l'osl et voila !

Sauf que: c'est hyper lent: vraiment pas surfable du tout
Puis plus de 3 G Sad

que faire?

Prednre leur nouvelles offres qui coutent les yeux de la tete?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 25/08/2008 14:38

Bonjour moyse007 !
OSL version "bio" ne marchant pas sur Windows Mobile version PPC, il ne te reste que les solutions suivantes :
- changer de mobile pour une version smartphone
- tenter la greffe d'une option sur ton OSL (pour l'instant tout m'est illimité, à toutes heures et sans supplément hormis le coût de l'option)
- voir si les nouvelles offres ne sont pas plus intéressantes financièrement que OSL + option... moi j'ai opté de garder OSL, car dans mon forfait j'ai également Optima que je ne veux surtout pas perdre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
moyse007
Posté le: 25/08/2008 15:19

Ok merci pour tes infos ... je en vois que la solution 2 vu que je veux garder mon optima ...

Mais en gros tu me conseille de greefer une option data a mon forfait noel 200 osl ?
Afin de booster mon osl en gros?
merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cricri
Posté le: 25/08/2008 15:38

Je ne vois pas trop à quoi sert OSL avec l'option internet mais bon ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 25/08/2008 15:53

Ben... j'ai pas vraiment eu le temps de lire tous les topics sur les nouvelles options Orange, mais apparemment toi tu peux nous faire un petit résumé... Wink
En fait il faudrait effectivement que je fasse un comparatif entre les nouvelles options et les différentes config OSL, comparatif sur les possibilités de chaque cas et également sur leur coût.
Personnellement je m'acharne à garder mon OSL uniquement parcequ'il est raccroché à un forfait noël 2002 qui propose également une option très interressante pour les communications téléphoniques. Donc je garde plus mon forfait pour le coût de mes communications que pour les possibilités internet.
Chacun doit voir l'intérêt de garder ou non son "vieux" forfait selon son mode de consommation.
Ceci dit, je m'acharne peut-être pour rien...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
moyse007
Posté le: 25/08/2008 18:18

Idem: je m'accroche a mon forfait ,car apres etudes recentes avec leur fofrait origami avec un internet qui marche vraiment sur nos ppc contrairement a l'osl j'y perdrais trop en termes de tarifs telephoniques...

L'offre 2002 m'est beaucoup plus adaptée et rentable Rolling Eyes
Sauf pour le net bien sur Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 26/08/2008 08:16

Citation:
Mais en gros tu me conseille de greefer une option data a mon forfait noel 200 osl ?
Afin de booster mon osl en gros?

En gros c'est ce qui s'est passé pour moi... sauf que cette "greffe" a été involontaire et même imposée par Orange lors de mon dernier changement de mobile (fait un petit "UP" pour l'historique) et je ne suis pas encore au bout des 4 mois d'essais mais pour l'instant tout se passe bien : mon OSL est effectivement "boosté" à bloc (j'ai accès à tout en illimité sans aucun supplément, mis à part le coût de l'option "internet" 5€/mois).
Mais les adjonctions d'options sur OSL ne se font pas sans risque : par exemple, il est clairement stipulé dans le contrat de l'option "internet" que j'ai reçu, que cette option n'est absolument pas compatible avec des vieilles formules telles que OSL justement... Sauf que dans mon cas (et dans d'autres cas) "ils" n'ont pas tenu compte de cette restriction ! Je sais c'est dingue...
Il y a d'autres topics sur ces greffes d'option sur OSL où il est conseillé de passer par telle ou telle manip', car on peut prendre de nouvelles options de différentes façons :
- en allant dans une boutique Orange
- par téléphone avec le service client
- par internet sur le site orange
Je ne sais plus qui conseillait d'utiliser je ne sais plus quelle solution... désolé ! Dès que j'ai le temps je me replonge dans mes anciennes recherches, sinon regarde de ton côté avec le mot clé "OSL" bien sûr...
@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 26/08/2008 18:48

Ben tiens, je viens juste de recevoir ma facture du mois...
Bilan du clonage OSL avec l'option internet, au bout de 5 mois, 43,5 € de facture mensuelle pour 2 heures de com, 1h gratuite tous les weekends, 30 sms, optima qui ajuste le forfait en fonction de la consommation au delà des 2 heures de base (7,5 € / heure sup), et connexions internet illimitées (navigation, streaming, mail, modem, etc...) sans aucun supplément !
Euh, si un forfait actuel propose la même chose, je suis preneur... je rêve d'un écran tactile Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cricri
Posté le: 26/08/2008 21:10

chefgremlins a écrit:
Ben tiens, je viens juste de recevoir ma facture du mois...
Bilan du clonage OSL avec l'option internet, au bout de 5 mois, 43 € de facture mensuelle pour 2 heures de com, 1h gratuite tous les weekends, 30 sms, optima qui ajuste le forfait en fonction de la consommation au delà des 2 heures de base (7,5 € / heure sup), et connexions internet illimitées (navigation, streaming, mail, modem, etc...) sans aucun supplément !
Euh, si un forfait actuel propose la même chose, je suis preneur... je rêve d'un écran tactile Laughing


Ben t'as le forfait Origami Star qui est pas mal sinon Origami First !
Le seul truc que tu n'as pas c'est Optima et l'heure gratuite le WE. Mais y'a de l'illimité à la place !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 27/08/2008 10:59

Cricri a écrit:
Ben t'as le forfait Origami Star qui est pas mal sinon Origami First !
Le seul truc que tu n'as pas c'est Optima et l'heure gratuite le WE. Mais y'a de l'illimité à la place !

Salut Cricri !
Je viens d'aller voir ces forfaits (que je ne connaissais pas).
Ben, il faudrait que je fasse une simulation, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas vraiment de (bonne) surprise ! Car comme d'hab' ce sont des "faux" illimités qu'ils proposent, c'est bien là le problème !
- le first 4H, semblerait le mieux adapté pour mon activité professionnelle, les appels entre 8h et 18h étant illimités, mais seulement sur des numéros Orange et fixes... il faut que je regarde mes factures (détaillées) pour comparer avec mon forfait actuel.
Mais déjà, le forfait de base est à 57 €, donc c'est le prix minimum que je devrai payer. Si je ramène mon forfait actuel à 4 heures (donc 2 heures sup) il me coûte 43,5 + 2 x 7,5 € = 58,5 €, donc le même prix. Sauf que moi mon mini actuel est à 43,5€, avec un first je ne payerai jamais moins de 57€, et côté connexion internet, streaming, mail, modem, etc l'illimité a l'air vachement limité ! Bon de ce côté là, il y a peut-être des astuces pour dôper les connexions en cherchant bien dans ce forum...
- le star 2H est à 38€, mais on l'oublie tout de suite, les appels illimités entre 20h et 8h c'est du pipeau, c'est nous prendre pour des débiles, car moi la nuit je dors et je fais pas chier les copains en les appelant quand ils regardent le télé ou quand ils taquinent leur copine... Non mais, il ne doit pas y avoir grand monde qui appellent dans ces créneaux là (les ados, les étudiants ?) Et je téléphone très peu les weekends, mes rendez-vous je les prends la semaine : j'ai en moyenne 30 minutes de consos par mois... je profite même pas de mes 4 heures gratuites actuelles. Sans parler de l'accès "web" limité à Orange World !

Bon, il faut peut-être creuser en regardant les bidouilles possibles sur les accès web, et faire une simulation avec mes consommations... j'ai du boulot !
Merci, @+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 27/08/2008 14:23

samkeyna a écrit:
J'ai le forfait origami 3h et je surf sans me soucier de orange world et aucun dépassement ! d'ailleurs j'utilise mon htc comme modem sur mon ordi portable et pas de hors forfait...

granfab a écrit:
Orange Origami Star 1H+1H Soir & Wk
Tout Internet Illimité
TV Orange 20 Chaines illimité
Pour résumer, je viens de tester la connexion USB Modem ... Pour info en couverture 3G : 460 kbits/s
Enfin pour me rassurer, j'ai vérifié mon suivi conso et pas un gramme de Hors forfait !!
Allez y gaiement !


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 27/08/2008 15:32

Bon il semble que dans les nouveaux forfaits, les limites annoncées ne sont pas respectées, donc c'est apparamment du bluf. Il me reste donc à faire la simulation d'une facturation selon ces nouveaux forfaits sur quelques mois de consommations pour comparer avec mon forfait noël 2002 et optima.

Sinon pour en revenir à mon bilan OSL + option internet, en résumé :
Le problème principal d'OSL (seul) est qu'il ne marche qu'avec des smartphones (écrans non tactiles, WM6 standard). En effet l'OS est légèrement différent, et notamment Pocket IE permet de configurer une connexion wap ou internet, et pour que OSL marche, il n'y a pas le choix, il faut le régler sur wap (protocole wsp). Mais le streaming, la vidéo, TV, certains téléchargements ne sont pas possibles. Tout le reste est illimité.
Avec l'option "internet", si je règle Pocket IE (sur mon smartphone) pour qu'il passe par le protocole web, tout marche : streaming, tv, la totale ! Ce que je ne savais pas, c'est si mes connexions web (hors forfait ou hors horaires illimités) allaient être différenciées des connexions wap et être facturées en plus... tout le monde suit ?
Et bien à priori non ! Pour l'instant rien ne m'est facturé en plus... mais je jongle en permanence entre le wap et le web, de peur d'être facturé ! Je règle le navigateur sur "internet" que lorsque c'est nécessaire. Je me suis dit que si ils avaient des connexions à la fois wap et web, ils ne s'embêteraient pas à faire le tri à la facturation...
Je vais tenter le tout pour le tout, et laisser mon réglage de Pocket IE sur "internet" pendant un mois pour voir la prochaine facture...
Si tout va bien, avec OSL + option internet, je vais donc pouvoir utiliser un écran tactile avec tout (vraiment) illimité !
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 27/08/2008 19:37

chefgremlins a écrit:

Si tout va bien, avec OSL + option internet, je vais donc pouvoir utiliser un écran tactile avec tout (vraiment) illimité !
Wink

Shocked Shocked Un conseil si tu n'est pas sûr de ton coup ne le laisse pas un mois complet : 24h suffisent ensuite va voir ton suivi conso sur internet il y aura le décompte Wink
Avec mon OSL seul le téléchargement de mail est payant Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 27/08/2008 20:39

Ton conseil est bon... mais ça fait 5 mois que je regarde régulièrement mon suivi conso après de brèves connexions journalières (après un petit programme tv par exemple pendant les JO), et les connexions sont bien détaillées, mais il n'est jamais mentionné de surfacturation quelconque.

Mes factures aussi sont bien détaillées, la dernière par exemple dit
"vous avez effectué :
- 69 connexions dans votre option internet d'un volume de 64 774 ko
- 47 com. WAP/WEB d'un volume de 54 420 ko
- 27 connexions mail d'un volume de 35 240 ko
- 1 visualisation totale TV d'un volume de 600 ko"
Je précise que je connecte le téléphone en modem presque tous les soirs pour télécharger mes mails, que je télécharge des vidéos sur YouTube depuis le téléphone (ou depuis le PC) régulièrement, j'écoute également des radios avec TCPMP, enfin bref j'ai fait pas mal d'essais tous les mois qui m'ont obligés à me connecter en "mode web", et ceci sans respecter les horaires de 20h à 8h comme c'est stipulé dans mon contrat.
La seule différence avec mes anciennes factures (avec OSL seul) c'était des "communications WAP/WEB d'une durée de 1h 58min 16s" à la place des connexions option internet, sinon les mails et les consos au volume apparaissaient aussi.

Donc soit je fais le mort : je continue comme ça sans rien dire et en faisant attention de ne pas abuser (éviter par exemple de passer la barrière des 200 Mo), et je ne saurai jamais si je peux changer de mobile pour un WM6 pro
soit je tente un seul réglage du navigateur un mois complet pour savoir...

Mais effectivement la curiosité (est un vilain défaut ?) peut coûter cher !
Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 28/08/2008 17:43

Je pense sérieusement que tu profite du même "bug" que moi (hormis l'option supplémentaire qui n'est pas la même) : en effet tu avais OSL limité au WAP, avec la souscription de l'option internet, Orange t'on débloqués les ports WEB. A partir de là, si le bug est commun (est si celà peut te rassurer) tu peux passer sur un mobile WM6 Pro : je n'utilise plus le C500 depuis 2005 et suis depuis sur les PDA communiquants. J'ai testé WM5,WM6 et WM6.1 (bizzarement je suis retourné sous WM5 : beaucoup moins gourmand), la facturation n'à pas changé et la configuration utilisée est celle d'Orange World.
Ceci dit la limite est peut être à 200Mo (je ne dépasse pas les 80 pour ma part) et je pense qu'il faut se méfier des technologies de communication utilisées. Je m'éxplique (ça va être plus clair Razz )
- Connexion GSM : le WEB m'est décompté hors forfait
- Connexion GPRS : le WEB n'est pas décompté
- Connexion EDGE : le WEB n'est pas décompté
- Connexion 3G,3G+ : non testé pour ma part (pas de mobile pour ça Crying or Very sad )
La grande question est maintenant : OSL est il utilisable en 3G/3G+ ?? Je ne penses malheuresement pas : les passerelles utilisées pour la connexion sont apparement différentes.
Voilà si ça peut t'aider est t'enlever certaines craintes, le mieux serai bien sûr que tu fasses les tests sur un appareil en question (WM6 Pro) afin de savoir si le "bug" est commun où si il en existe plusieurs (celà risque de décevoir certains utilisateurs ayant quittés leurs OSL le croyant "mort")

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 28/08/2008 20:31

Bonjour xvx45,
Oui déjà merci de me rassurer, il y a des fois où on se sent un peu seul... Les résistants OSL ne sont plus très nombreux !
Ensuite les infos que tu nous donnes m'intéresse beaucoup, car c'est une question que je me pose depuis quelques temps : OSL ne serait pas compatible avec la 3G ?
Mais ensuite quelque chose m'échappe, et mérite quelques infos techniques.
Pour moi, et c'est là où apparrament je suis dans l'erreur et l'ignorance, lorsqu'on est en mode GPRS (et non CSD), que le mobile soit EDGE (2,5G) UMTS (3G) ou 3G+, la config est la même, et c'est toujours du GPRS, et la connexion est plus rapide grace uniquement à la capacité de l'appareil ! GPRS signifie que les infos sont envoyées en "paquets" par la ligne téléphonique, en mode CSD, les infos sont envoyées à la queue leu leu.
Alors en fait les passerelles (les ports) ne sont pas les mêmes ?
Concernant mes connexions modem, j'ai quand même constaté du mieux en rapidité depuis que mon mobile est 2,5G.
Je vais essayer d'emprunter à un copain un mobile PPC (écran tactile) et 3G pour faire un essai. Depuis que l'option internet a ouvert les ports, je n'ai pas re-essayé.
A ce propos, comment peux-t'on connaître le débit que l'on a ? J'ai entendu parler de 460 kbps avec une clé 3G+ ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 28/08/2008 21:33

comment peut-on vérifier la vitesse de débit de la 3G sur un Pocket?
filou a écrit:
Comme sur PC, en passant par un test de débit, comme [url=http://mire.ipadsl.net/] celui-ci [/url]

scoumfy a écrit:
Modem TyTN II + usim Origami – IP : 193.253.141.64 - Bande Passante : 412.421 Kbps (51.553 Ko/sec)

schwelb a écrit:
Je suis chez SFR, j'ai fait un test 3g+ en fin de journée à Montauban. J'arrive à un débit de 984 kbps en plein air....

Après quelques recherches j'ai trouvé la réponse à ma question pour la mesure du débit... Perso, je suis monté à 124 kbps au maximum le soir vers 22 heures, mais le débit est descendu à 50 kbps !
[URL=http://img254.imageshack.us/my.php?image=testdbit2gr6.jpg] Image [/URL]

Maintenant je me rappelle que lorsque j'ai changé de mobile, chez Orange ils voulaient me changer la carte SIM... ils m'ont dit que ma carte SIM était trop vieille et qu'elle n'était pas compatible avec l'UMTS !
J'avoue ne pas avoir voulu qu'ils me la changent, de peur qu'OSL ne marche plus... il y a tellement d'anciens OSListes qui se sont fait "avoir", que je suis très frileux quand aux coups fourrés d'Orange.
Donc il y a de fortes chances que je ne puisse jamais avoir un débit supérieur, à moins de demander une nouvelle puce... mais je ne sais pas si ce sera gratuit maintenant ! Donc même en faisant un essai avec un mobile 3G, je n'aurai pas plus de débit ! Et il est fort possible que mon 2,5G soit bridé également !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 28/08/2008 21:55

Débits théoriques annoncés par Orange :
EDGE 200 Kbits
3G jusqu'à 384 Kbits
3G+ jusqu'à 1,8 Mbps (en théorie : apparemment orange bride la 3G+ en 3G)
et ça c'est pour bientôt : HSUPA : 3,6 mbps en téléchargement / 1,4 mbps en émission

Mince ! Je suis bel et bien bridé. En fait je suis plus souvent proche d'une connexion equivalente aux vieux modems 56 kbps que du haut débit mobile !
Mais bon ça marche quand même... faut pas trop se plaindre !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 28/08/2008 23:58

Pour les débits il y à beaucoups de facteurs qui rentrent en compte (comme l'adsl chez certains FAI) : nombre de connectés, réception, météo, ton relai et j'en passe ... Je viens de faire 5 tests de suite sur le site que tu as cité ci dessus et à cette heure, la plus basse connexion s'est faite à 138.887 kbps et la plus haute à 176.372 kbps (test effectués chez moi à Plaisir) ce qui est évident à cette heure mais fréquent en pleine journée dans de grosses agglomération (Paris pour ma part).
Pour ta carte SIM, je l'ai fait changer il y à environ un an sans prôblèmes, il sagit maintenant d'une carte griffée 3G.

Citation:
Alors en fait les passerelles (les ports) ne sont pas les mêmes ?

Oui et non, les ports sont les mêmes mais ton IP distribuée sera différente et traités sur des matériels différents eux aussi, alors que le EDGE utilise une technologie commune au GPRS, il ne fait que utiliser plus de canaux en même temps.
Pour les débits théorique déjà le GPRS pourrai (dans l'absolue) atteindre près de 171 kbs.
Pour le découpage voici comment cela se présente pour les téléphones mobiles :
- 0G : PTT
- 1G : c'était les bebop et tout ça (je ne connais pas l'abréviation de la technologie)
- 2G : GSM
- 2.5G : GPRS
- 2.75G : EDGE
- 3G : SCDMA
- 3.5G : HSDPA
- 3.75G : HSUPA
et enfin à venir : - 4G : HC-SDMA
Voilà pourquoi je redoute la 3G : les changements de matériels d'interconnexion se font à chaque changement de générations mais entre les GSM (2G) et le EDGE (2.75G) il n'y à pas eut de changement de technologie, seules les différences technique de l'appareil font que l'ont peut changer de débit (c'est ainsi que les publicités se permettent de raconter que la majorité du territoire est couvert par l'internet mobile ... 2 ème génération).
Le prôblème de la 3G comme tu as peut le comprendre est qu'elle nécessite de nouvelles infrastructures qui sont coûteuses aux opérateurs alors que les anciennes sont maintenant bien plus que rentabilisées. Tu peux d'ailleur remarquer que les options TV+SURF qui m'à permis de "débloquer" mon web correspond au début de la couverture du réseau 3G et pour moi le hic est là : sur le réseau 3G nous risquons d'être vite grillés car (toujours selon moi, je n'en sait rien au fond de comment ça marche chez Orange) leurs efforts de détections de connexions frauduleuses doit plus se faire sur ce réseau.
Pour les types de connexions je te conseille de survoller cet exellent article ainsi que les liens s'y trouvant : http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Packet_Radio_Service

Citation:
J'avoue ne pas avoir voulu qu'ils me la changent, de peur qu'OSL ne marche plus... il y a tellement d'anciens OSListes qui se sont fait "avoir", que je suis très frileux quand aux coups fourrés d'Orange.

J'ai l'impression qu'ils ont laissés tomber les OSListe restant après le nombre de paintes et de pétitions qu'ils se sont pris...


Désolé je suis partis un peu sur un pavé je n'ai pas fait attention ^^ Si des passages ne sont pas compréhensibles tu me le dis je traduirai demain car là...je vois double, la fatigue est bien là Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yaltamen
Posté le: 29/08/2008 02:17

si tu a peur de devoir payer pour avoir une sim compatible 3 g grille celle que tu a actuellement. tu prend deux fils electrique relier a une pile 9 v tu fait joujou avec les fils sur la carte c'est tres efficace. pour finir quand elle fonctionne plus tu va en agence en disant que ta sim ta lacher il la teste et t'en donne une autre sans sourcillier.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
scoumfy
Posté le: 29/08/2008 07:50

chefgremlins a écrit:
...
Maintenant je me rappelle que lorsque j'ai changé de mobile, chez Orange ils voulaient me changer la carte SIM... ils m'ont dit que ma carte SIM était trop vieille et qu'elle n'était pas compatible avec l'UMTS !
J'avoue ne pas avoir voulu qu'ils me la changent, de peur qu'OSL ne marche plus... il y a tellement d'anciens OSListes qui se sont fait "avoir", que je suis très frileux quand aux coups fourrés d'Orange.
Donc il y a de fortes chances que je ne puisse jamais avoir un débit supérieur, à moins de demander une nouvelle puce... mais je ne sais pas si ce sera gratuit maintenant ! ...

Concernant le changement de ta carte sim en usim : c'est gratuit !
A la limite, tu n'as qu'à simplement dire au SC Orange que tu as un mobile 3G et que tu as une vieille sim et Orange va te la changer sans problème.
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 29/08/2008 10:10

Oui, je vous remercie. Je vais tenter le changement de la sim... mes connexions n'en seront que plus rapides !
Il n'y a aucune incidence sur OSL ?

Merci xvx45 pour toutes ces précisions. J'ai un copain qui travaille encore dans une entreprise développant les infrastructures réseaux pour les différents opérateurs. Je vais lui demander s'il peut nous fournir de plus amples informations...
Perso, je travaillait jusqu'en 2000 dans le développement des réseaux pour Itinéris (Orange maintenant), mais mes connaissances dans le domaine s'arrête à la 2G, depuis j'ai changé complètement de boulot et j'ai déccroché.

@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique