SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

[Orange] OSL est-il mort ?
chefgremlins
Posté le: 20/03/2008 13:39

Quand je suis lancé... Laughing

Donc petit rectificatif de langage pour éviter les erreurs :

Citation:
Windows Mobile 6 Standard (formerly Smartphone) is a non-touch platform designed for handheld use
Windows Mobile 6 Professional (formerly Pocket PC Phone Edition) is designed for touch screenLucidTouch-Profile Feb-08 for flexible input
Windows Mobile 6 Classic (formerly Pocket PC) designed for devices with no cellular radio

Ce qui en français confirme les propos de elodie, xvx45, Eljinn et les autres :
Windows Mobile 6 Standard (et non classic) pour les écrans non tactiles : SmartPhones, donc à priori compatibles OSL
Windows Mobile 6 Professional pour les écrans tactiles : Pocket PC
et attention Windows Mobile 6 Classic pour les PDA non communiquant


Donc la suite :


Je continue...
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 20/03/2008 15:48

De façon plus générale tous les smartphones (ou du moins tous les appareils fonctionnant sous Wm standard) possèdent un navigateur compatible wap, donc seront compatible osl.

Maintenant comme dit plus haut, les nouvelles options internet étant plus abordables et quasi illimitées osl n'a plus beaucoup d'intérêts à part pour les personne possédant une ligne débloqués tout port;
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 20/03/2008 17:35

Quand tu dis "quasi illimitées", quelles sont les restrictions STP ?
à quel coût et quel forfait conseillerais-tu pour remplacer OSL ?
Il ne faut pas non plus oublier que OSL est souvent inclus dans le forfait "noël 2002" qui a en plus une option en or : optima !
Surfer sur internet en illimité c'est une chose fort agréable en ce qui me concerne, pouvoir utiliser en prime un petit bijou technologique c'est génial, mais avant tout on a tous souscrit un abonnement téléphonique !!! Et personnellement je consomme pas mal et surtout irrégulièrement : donc un forfait qui s'adapte à ma conso c'est top. D'ailleurs ça devrait être obligatoire : payer ce qu'on consomme, sauf le net ! Laughing
Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 20/03/2008 17:56

Je pense que tu devrais te tourner vers les fiches de détails des différentes offres du moment pour repérer chaque utilisation spécifique, mais apparemment les options Internet max et internet max-tv semble prometteuse.
A voir ensuite entre les deux les différences d'ouverture de ports.
De façon générale internet max permet une connexion illimitée à tout internet sauf streaming sur le portail Orange (et peut-être aussi les autres types de streaming identifiables par le protocole rtsp) pour une somme de 9 € par mois. l'ajout de l'option tv permet le streaming sur une partie du portail Orange pour 12 € par mois.
A ces connexions illimitées il faut préciser que la réception de mail est limitée à 10 Mo et que l'utilisation en tant que modem devrait être décomptée hors forfait. de même les services de p2p et de voip ne sont pas autorisés.
Concernant l'osl il faut en effet voir si la suppression de cette option est possible pour les possesseurs d'un forfait "tout compris".
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 20/03/2008 19:54

Merci beaucoup Eljinn pour toutes ces précisions. Very Happy
OSL ne sera pas éternel, c'est certain, à une époque où les illimités font rage (TV, Internet, téléphone fixe, ...).
Même si les vrais illimités mobiles n'existent pas encore, il est fort à parier qu'ils verront le jour... et là OSL n'aura vraiment plus lieu d'être.
Car effectivement à part le surf illimité et les mails illimités, on ne peut pas faire de streaming ni télécharger (enfin sauf cas particulier)... Wink
Chacun a une utilisation bien personnelle de son forfait téléphone/net et c'est sûr qu'aucun forfait n'équivaut un Noël 2002, ou alors il faudrait que Orange ressorte Optima (non limité à deux ou trois tranches horaires).

Bon, OSL a encore quelques années (mois) devant lui, les constructeurs sortent encore des smartphones (des vrais sans écrans tactiles) avec WM6 std (samsung sort le SGH i200 bientôt par exemple), donc c'est déjà ça !
Sinon vivement Noël 2008 ! (on sait jamais) Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 21/03/2008 10:06

Pour les mails illimités en fait cela dépend des cas car dans le cas général de osl, la réception de mails n'est pas possible avec l'osl qui ne permet pas le rapatriement depuis le protocole wsp.
Maintenant si tu me confirmes que tu reçois bien les mails sur ton appareil tu devrais essayer de te connecter depuis IE sans proxy en trouvant une parade car ce type de réception prouve bien que le proxy ne t'est pas nécessaire. essaie de chercher de ce côté;
Autre point à propos de Optima c'est vrai qu'à l'époque La fluidité de cette option était bien sympathique pour les clients qui utilisaient leur ligne de façon vraiment irrégulières; Mais apparemment après étude de marché il s'avère que la plupart des clients tournent autour d'une plage bien définie. il y a donc peu de chances que ce type de forfait voit de nouveau le jour puisque les forfaits classiques ajustables rapportent plus Wink
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 21/03/2008 10:48

Bonjour Eljinn Very Happy
Concernant les mails, tu es vraiment sûr que le rapatriement ne soit pas possible (normalement) ?
Car je n'en suis pas si sûr que ça. Je ne dispose pas, à ma connaissance, de faveurs particulières de Orange, contrairement à certains dont certains ports seraient déverrouillés... De mémoire, j'avais commencé à rapatrier mes mails en lisant une clause de Orange, qui spécifiait la possibilité en se connectant à tel numéro de téléphone (donc en mode csd), et que voyant que ça marchait sans être facturé, je suis ensuite passé à la phase deux, en mode gprs... je ne me rappelle plus exactement comment, sûrement en lisant un forum. Je crois bien d'ailleurs avoir commencé à rapatrier mes mails depuis le PC en connectant le téléphone en modem. C'est seulement après que je me suis rendu compte que je pouvais faire la même chose depuis le téléphone !

Je n'ai sûrement pas de conseils à te donner Embarassed , car t'es sûrement plus qualifié que moi dans le domaine, mais ne voudrais-tu pas reéssayer de récupérer tes mails ? Je te file ma config si tu veux... juste le temps de me replonger dans mes réglages Wink Comme beaucoup, ma config actuelle ne s'est pas faite en un jour, y'en a eu des bidouilles et des essais ! Heureusement, j'ai dû tout noter quelque part...

De mon côté je vais suivre ton conseil et essayer de virer le proxy, des fois que j'aurais de la chance sans le savoir... Razz
Je fairai ça ce weekend, quand j'aurai plus de temps...
@+
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 21/03/2008 11:11

Alors c'est vrai qu'il y a quelques temps que je n'ai pas essayer (quelques mois) mais le rapatriement de mail nécessite une connexion internet directe (et donc sans proxy). Osl nécessitant l'établissement d'un proxy, logiquement osl ne permet pas ce rapatriement. Par contre il était possible d'accéder à ses mails depuis le portail orange ou tout site d'accès non sécurisé.
En fait lors des tentatives de rapatriements l'établissement des connexions étaient impossibles.
Mais je veux bien tester tantôt si tu veux. mais je pense plutôt que certains de tes ports sont ouverts (l'accès et l'utilisation du site freeeworld sur ton appareil étayant mon idée).

Citation:
e n'ai sûrement pas de conseils à te donner Embarassed ,

Mais si tout conseil est toujours bon à recevoir ne t'inquiètes pas Wink
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 24/03/2008 17:14

Bonjour à tous !
Les nouvelles du weekend : j'ai craqué, j'ai acheté le E650... Laughing

Eh oui, même en admettant que l'on arrive à résoudre les problèmes avec Pocket IE sur PPC, le dual était vraiment trop cher pour moi ! Donc je n'ai pas attendu, et le E650 est très bien.

Donc, déjà je confirme tout ce qui a été dit précédemment : Pocket IE sur WM6 Standard, c'est pareil que sur WM5 pour Smartphone, et OSL ça marche... comme avant !
Et même mieux en fait...
Ben oui, j'arrive à me connecter sur le net via le modem du E650 en GPRS ! Je ne sais pas encore si ce sera facturé ou pas, donc j'attends demain pour vérifier. Mais il n'y a aucune raison : la seule config de mon E650 est celle que j'ai créée avec le proxy wap, j'ai effacé toutes les autres.

Il y a tout de même une différence notable (ou pas) : Orange m'a rajouté l'option internet (2,5€/mois au lieu de 5€/mois pendant deux mois) sans rien me demander, mais ça c'est une autre histoire.
Alors est-ce que de nouveaux ports ont été ouverts ou pas, j'en sais rien, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai accès à plus de choses qu'avant.

Dès que j'ai un peu de temps, j'essaye de récupérer le Pocket IE (ben oui c'est pas si simple que ça en fait : la copie des fichiers rom est protégée), et si quelqu'un veut bien le tester sur un PPC (au hazard... elo...?) on saura si un PPC peut enfin utiliser OSL !

Car vu toute ma config testée et retestée, sur WM5 et WM6, je confirme que le seul souci est bien la différence du Pocket IE différent sur les deux versions Windows Mobile.
Donc, je pense que si on arrive à faire marcher Pocket IE de WM6 Std sur WM6 pro, OSL pourra marcher sur tous les terminaux !

@+
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 24/03/2008 17:40

Salut Eljinn !

Bon, je ne sais pas encore si mes ports sont ouverts, pour l'instant je finis de configurer mon nouveau E650 pour avoir au minimum la même chose qu'avant.
Donc pour l'instant :
- accès web via proxy wap illimité
- récupération des mails depuis mon E650 ou depuis le PC sans aucun problème
- connexion du PC via modem E650 comme avant en mieux : la connexion se fait maintenant en GPRS... en fait je ne sais pas si la nouvelle option (indésirée, à double tranchant ?) a ouvert des ports. Je pense plutôt que je n'avais pas bien configuré ma connexion modem sur le PC avant : je déclarais le proxy wap sur le PC aussi, alors qu'en installant le E650, une nouvelle connexion modem s'est créée sans les paramètres proxy wap... et ça marche, en connexion USB, je n'ai pas encore réussie la connexion Bluetooth. Si je ne suis pas clair, tu as le droit de m'engueuler, et je me ferais un plaisir de te communiquer la config complète (copies d'écrans à l'appui).

Bref, je n'ai pas encore tout testé, je ne sais pas si mes connexions PC vont être facturées hors forfait OSL...
Mais pour l'instant : web illimité sur smartphone et sur PC et mails sans aucun soucis.

Je précise que mes connexions sur le web avec et depuis le E650 sont bien décomptées du forfait OSL, donc rien n'est facturé en plus de ce côté là. Je vérifie deux fois par jour en faisant le #123#, et pour l'instant, je croise les doigts, tout va bien !

Dans la semaine, je vérifierai donc une connexion sans le proxy wap pour voir : en théorie, avec l'option internet, je ne serai pas facturé entre 20h et 8h, mais en journée ???

Si je peux me permettre, c'est peut-être le moment aux possesseurs d'OSL de souscrire une option si ça permet de déverrouiller des ports...
Attendre quand même que je fasse le bilan sur ma facture !

@+
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 27/03/2008 10:39

Bonjour Chefgremlins.
Merci pour les précisions que tu as apporté et content pour toi si tu as un nouvel appareil. En effet le E650 est très bien c'est juste dommage que Orange ne daigne pas distribuer le S730 à la la place du S710.
Concernant tes configurations modem je veux bien effectivement les voir mais je pense en effet que ton ancienne configuration n'était pas correcte. Comme ton appareil sert de modem il devrait logiquement être inutile de spécifier au navigateur PC que tu utilises un proxy.
Par contre as-tu eu des retours contradictoires au niveau de la facturation de ton option? Il se peut en effet que ta nouvelle option (Encore bravo à Orange pour cette mise en place forcée) ouvre des ports supplémentaires à tes connexion et il serait en effet intéressant de tester ce qui est possible.
PAr contre méfie toit quand-même cer normalement l'utilisation en tant que modem à partir de ces options n'est pas sensée être autorisée et il se pourrait que tu sois facturé hors forfait si tu utilises ton PC.
Essaie quand-même de faire un retour si possible Smile
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 27/03/2008 12:51

Bonjour Eljinn !
J'enverrai ma config modem sur le forum ce soir ou au plus tard demain, le temps de la préparer images à l'appui !
Concernant ma connexion internet, pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire tous les essais nécessaires pour voir la différence avec "avant".
Je n'ai pas "osé" non plus essayer à proprement parler cette nouvelle "option internet" imposée par Orange : je me connecte toujours avec mes anciens paramètres, exactement les mêmes qu'avec le C600, c'est à dire avec ma config wap OSL.
Car mon souci principal depuis mon achat de samedi dernier, était de vérifier que j'avais toujours les mêmes choses qu'avant (grosse inquiétude avec cette fameuse option). Donc pour l'instant, je confirme que j'ai toujours accès à internet illimité, que tout est décompté (vérifications faites sur le #123#) sur mon option OSL (84 Mo depuis le 16/03), que je n'ai qu'une seule config sur mon E650, celle d'OSL, donc il n'y a aucune raison que ce soit décompté autrement, et que toutes mes connexions sur internet passent bien par le protocole wap, car j'ai vérifié dans l'historique de mes connexions, toutes les adresses sont bien précédées par wsp et non http.
Je vais tenter une nouvelle config ce weekend, celle par défaut de Orange World avec le protocole web normal en faisant plusieurs essais : en me connectant uniquement le soir après 20h pour voir si c'est bien décompté de ma nouvelle option internet, et ensuite une connexion (courte) pendant la journée pour voir si c'est facturé en plus, ou si éventuellement c'est pris en charge par l'option OSL... on ne sait jamais !

Les différences que j'ai rencontré depuis le changement du C600 par le E650 et l'ajout de l'option internet (sans savoir à quoi sont dus ces changements) :
- je peux télécharger certaines données (je n'ai pas encore répertorié ce que je peux et ce que je ne peux pas, et les sites où je peux, et les sites où je ne peux pas... ben oui, quand on réfléchit à tout, y'a un paquet de tests à faire...). Un exemple tout de même : je peux lire une vidéo flv sur YouTube (version mobile) : c'est méga long et haché (donc ça ne sert à rien), mais ça je ne pouvais pas le faire avant. Autre exemple : je peux voir une vidéo sur le site Orange (programmes TV). Autre exemple : je peux télécharger un logiciel ou un skin sur nectun.
- les pages s'affichent plus vite

Sinon j'ai testé également le wifi, ça marche niquel, mais je suis obligé de changer le réglage dans le navigateur, donc Pocket IE, en lui spécifiant le protocole http et non plus wsp, sinon ça ne marche pas !
Donc déjà ça confirme bien ce que je pense : la seule chose qui empêche un PPC de naviguer sur le web avec OSL, c'est bien le navigateur, car c'est lui seul qui change automatiquement le protocole http en wsp.

En revanche, je viens de le tester pendant que j'écrivais ce post, le contraire marche. Je viens de régler le navigateur en sélectionnant le réseau internet (donc protocole http), tout en passant par mes réglages OSL. Dès ce soir je vérifie d'ailleurs sur quelle option cette connexion furtive est décomptée...

Concernant mes connexions modem, vu que je ne spécifie plus le proxy wap sur le PC, il y a effectivement un risque que je sois décompté hors forfait... mince, j'avais pas pensé à ça. Je ne me connecte plus jusqu'à la réception de ma facture ! Car effectivement sur le PC aucune adresse n'utilise le protocole wsp. Arrgh ! à contrôler !

Voilà, je ne peux pas en dire plus pour l'instant, mais je te tiens au courant, je te fais passer ma config modem, et je ferais de toute façon un récap dès que j'aurai tout testé !

On avance, on avance... OSL n'est pas encore mort.
@+
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 27/03/2008 14:32

Voici un extrait de mes consos détaillées récupéré sur le site Orange :
[URL=http://img339.imageshack.us/my.php?image=dtailconsos1wr3.jpg] Image [/URL]
Gulp ! Confused
On voit bien, sur mes connexions d'hier soir, que les connexions jonglent entre OSL et Option internet... et c'est toute la journée comme ça...
1er constat : toutes les connexions mail sont sur OSL (ouf !)
2ème constat : tous les gros volumes sont sur OSL (ouf !)
3ème constat : les connexions "option internet" sont presque toutes à 0 ko, mais pas toujours (gulp)

Franchement j'y comprends rien, je vous passe tous les détails en image, mais la journée je ne connecte pas mon téléphone au PC, donc pas de modem, et j'ai quand même des connexions sur l'option internet ! Alors que je me connecte toujours sur le réseau wap ! Dingue ! Y'en a marre, "ils" font vraiment ce qu'ils veulent...

Voilà également le relevé global ci-dessous :
[URL=http://img237.imageshack.us/my.php?image=dtailformule2703081204hi4.jpg] Image [/URL]
Suis-je sauf ? Ce sera la grande surprise dans 20 jours...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 27/03/2008 17:45

Merci à toi pour tous ces détails Smile
En effet on remarque bien que les connexions se font de manière aléatoire. D'ailleurs comme l'option internet est parfois présente sur le détail de tes connexions il vaut mieux effectivement être prudent quant aux différentes possibilités de facturation. Les connexions internet n'autorisant les connexions illimitées que le soir.
Par contre bonne nouvelle si tu n'es pas facturé d'ici là, c'est qu'il semble bien que certains ports web te sont accessibles : l'accès à youtube (streaming flash) ou à des téléchargements sur des pages en pop up ne pouvant normalement pas se faire sur osl. Et comme je te l'avais dit auparavant, l'accès aux mails ou aux sites sécurisés n'étant logiquement pas possible.
Maintenant cette ouverture de port est-elle due à osl ou à l'option internet? Question
En tout cas n'hésite pas à faire des essais si tu peux et à remonter tes impressions, même si il est vrai que cette option supplémentaire parasite un peu les résultats. Par contre si tu faits des essais dans la même journée méfie-toi du fait que la mise à jour du suivi-conso est relativement lente;
Une question : quand tu es connecté sur ton e650 et que tu essaie un protocole en http, celui-ci reste-t-il inchangé ou repasse-t-il tout seul en wsp?
Tiens nous au courant quoiqu'il en soit Smile
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 27/03/2008 18:14

Pour répondre à ta dernière question :
- lorsque Pocket IE est réglé "menu" "outils" "options" "connexions" "sélection réseau : réseau WAP " toutes les adresses tapées à l'origine ou non avec http devant sont automatiquement retransformées en wsp
sauf (réseau français et donc règle française oblige : il y a toujours un sauf...), et ça je viens juste de m'en rendre compte, sauf disais-je lorsque je me connecte à la TV Orange en live... ben oui !
- lorsque Pocket IE est réglé "menu" "outils" "options" "connexions" "sélection réseau : internet " toutes les adresses restent bien en http

Pour les connexions alléatoires, il n'y a en apparence rien de logique, mais il faudrait que je surveille chaque connexion, que je note l'heure, le site, etc... et que je regarde ensuite comment est facturée la connexion...
Pour les mails, qui sont tous pris en charge par OSL, cela confirme ce que j'avais déjà avant, sans l'option, car j'avais déjà mes mails sans l'option.

Pour la facturation, Orange va peut-être faire le décompte définitif qu'en fin de mois, car pour l'instant rien n'apparaît hors forfait.
C'est un peu le bord.. !

Concernant le suivi conso détaillé sur internet (que je ne connaissais pas avant), c'est relativement rapide, car j'ai fait un essai de la TV à 15h08, j'ai consulté mon suivi conso (sur le site Orange donc) à 15h45, et il y figurait déjà... plus rapide et bien plus détaillé que le #123# !

J'ai peur d'avoir une facture assez salée à la fin du mois !

Pour récapituler un peu, pour ceux qui tombent sur ce feuilleton "l'OLS de chefgremlins", désolé si cela vous paraît hors sujet, mais en fait, en fonction de ce qui va advenir de mon ex-forfait OSL simple avec cette greffe forcée d'une option internet, on saura si cela vaut le coup de rajouter une option ou pas sur ce forfait pour avoir la totale !!!
Parce que là j'ai effectivement peur de recevoir une facture "débordante", mais en attendant je surfe, regarde la TV, télécharge, récupère mes mails, branche mon PC sur internet avec mon téléphone portable comme modem, etc... et peut-être tout ça toujours gratos (enfin option OSL+option internet = 6+5 = 11€) en illimité ?

Donc feuilleton à suivre...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 28/03/2008 11:46

Merci pour le compléments Smile
A priori si Orange n'a pour le moment pas détaillé plus la facturation tu ne devrais pas avoir de problème ce mois-ci (conditionnel quand-même parce que Orange et ses aléas... Confused )
Par contre pour les mois à venir méfie toi tout de même car si Orange remarque un bug de connexion ou de facturation ils pourront tout à fait corriger ce dernier silencieusement et donc tu risques d'avoir de grosses surprises éventuellement.

A propos de osl je confirme donc que tu sembles avoir des ports web ouverts car normalement la configuration osl nécessite un proxy qui ne peut être atteint que si la connexion wap est sélectionnée dans le navigateur. Et donc les connexions internet ne devraient aboutir à rien d'autres qu'une erreur de chargement.
De même pour l'utilisation de la TV ou d'autres ports particuliers.
Tu as donc de la chance si tu te situes dans ce cas l'option internet supplémentaire ne devrait pas te causer de soucis (toujours au conditionnel)
Tiens nous tout de même au courant des évolutions de ta situation Smile
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 28/03/2008 15:25

Tu vas peut-être prendre une option sup pour pouvoir profiter pleinement de ton TyTN II... Wink

En attendant, voici comme promis ma config modem, qui est en fait beaucoup plus simple qu'avant, car je ne déclare plus de proxy sur le PC :
[URL=http://img209.imageshack.us/my.php?image=cfgmodem01xa7.jpg] Image [/URL] [URL=http://img167.imageshack.us/my.php?image=cfgmodem02af7.jpg] Image [/URL] [URL=http://img512.imageshack.us/my.php?image=cfgmodem03cn6.jpg] Image [/URL] [URL=http://img512.imageshack.us/my.php?image=cfgmodem04bu5.jpg] Image [/URL] [URL=http://img167.imageshack.us/my.php?image=cfgmodem05lt3.jpg] Image [/URL] [URL=http://img209.imageshack.us/my.php?image=cfgmodem06vp1.jpg] Image [/URL] [URL=http://img167.imageshack.us/my.php?image=cfgmodem07ug9.jpg] Image [/URL] [URL=http://img512.imageshack.us/my.php?image=cfgmodem08vd5.jpg] Image [/URL] [URL=http://img329.imageshack.us/my.php?image=cfgmodem09fi8.jpg] Image [/URL] [URL=http://img512.imageshack.us/my.php?image=cfgmodem10gq6.jpg] Image [/URL] [URL=http://img166.imageshack.us/my.php?image=cfgmodem11bj6.jpg] Image [/URL] [URL=http://img512.imageshack.us/my.php?image=cfgmodem12ub5.jpg] Image [/URL]

Et sur le SPV, c'est super simple, tout est géré par l'application "Partage internet" dans les accessoires :
[URL=http://img512.imageshack.us/my.php?image=ss001cx8.jpg] Image [/URL] [URL=http://img166.imageshack.us/my.php?image=ss002uz5.jpg] Image [/URL]
Pour indication, après beaucoup d'essais et de recherches sur les forums, ma config modem d'avant, lorsque mon OSL n'était pas parasité par une option supplémentaire, ça ne marchait qu'en déclarant un proxy, évidemment le même que dans la config du SPV.
En revanche, je ne pouvais que télécharger mes mails, pas surfer sur le web.
Pour surfer, j'étais obligé d'établir une deuxième connexion en mode CSD : donc au lieu de composer le *99#, je composais le numéro dans la config en mode CSD, et ça marchait, mais évidemment en vitesse super lente !

@+
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 31/03/2008 15:09

Bizarre le soucis que tu avais avec la connexion modem. Pourquoi nécessité de passer en csd? Probablement à cause d'une mauvaise gestion des proxy et de osl qui refusait de servir de modem? Bizarre tout de même.
Pour le reste je n'ai pas encore trop eu le temps de m'y attarder mais c'est vrai que les nouvelles options internet semblent plus libres que osl. A voir dans le temps Wink
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 31/03/2008 15:49

Salut...
J'ai fait quelques tests de connexions divers et variés... j'attends la facture (vers le 20 avril) et je vous donne le verdict, en long en large et en travers ! En attendant je croise les doigts, et j'arrête de me connecter.
Ce weekend j'ai reçu mon contrat pour ma nouvelle option internet, et je me suis amusé à lire toutes les petites lignes... il est clairement stipulé que cette option est incompatible avec OSL ! Dingue, Orange refile à son client une option dite incompatible avec une autre option qu'il a déjà... si mon OSL est flingué, je dois pouvoir me retourner contre "eux"... non mais !
Je m'attends au pire ! En tous cas, "ils" vont s'amuser pour faire la facture s'ils veulent tout différencier... c'est vraiment n'importe quoi !
Aller, je reste zen... encore 20 jours.
@+
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 31/03/2008 15:59

Tiens c'est surprenant de la part de l'agrume ce que tu dis là Wink ce n'est effectivement pas la première fois que Orange force la cessation d'option ou impose des options par but uniquement commercial. Un peu honteux de leur part.
En effet si tu as des soucis d'incompatibilités ou des problèmes de facturation dus à ce chevauchement d'options tu devrais sans doute pouvoir faire une réclamation.
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 31/03/2008 16:48

Mouaih...
En plus dans la boutique "ils" m'ont dit que cette option était à moitié prix pendant deux mois (soit 2,5€) puis s'annulerait toute seule... ce serait bien la première fois que je verrais ça, mais bon, pourquoi pas me suis-je dis, de toute façon je n'avais pas le choix, l'opération était bouclée quand j'ai appris que j'avais une nouvelle option que je n'avais pas demandé !
Tandis que sur le contrat que je viens de recevoir, cette option est effectivement à moitié prix (toujours 2,5 €) mais pendant 4 mois (!!) et il n'est fait mention nulle part que celle-ci s'autodétruira dans 10 secondes ou dans 4 mois...

En fonction de la facture soit :
- rien n'est facturé en plus, à part cette nouvelle option, et là ça vaudrait le coup quand même, car pour 38-3+2,5=37,5€/mois pendant 4 mois puis 40€/mois j'aurai 2h de com ajustables avec optima, 1h gratuite tous les weekends, 30 sms, et tout le web illimité, mieux qu'avec OSL, donc je peux prendre ça comme une évolution (payante) d'OSL
- rien n'est facturé en plus, et là je prends le risque (?) d'annuler cette option en espérant que les ports ouverts "depuis" le restent, ou en espérant que les ports ouverts "avant" ne soient pas refermés, et là dans le meilleur des cas c'est la totale, le web illimité avec la même facture qu'avant, soit 5€ de moins que le cas ci-dessus, ou alors au pire OSL pareil qu'avant (uniquement navigation) avec peut-être des ports en moins (mails?)
- toutes mes connexions "option internet" dans la journée sont facturées en plus de mes deux options, et là je pête un câble, et je demande in extremis la résiliation de cette nouvelle option en demandant à ce que mes anciennes options ne soient pas grillées ! Mais là je crains le pire...

Tant de questions me passent par l'esprit suite à cette mutation incontrôlée de OSL : Evil or Very Mad
- est-ce une pratique volontaire de leur part pour faire sauter OSL ??
- est-ce une pratique commerciale (débile) d'un opérateur (encore plus débile) qui veut me faire découvrir internet sans savoir ce qu'est OSL ou comment je m'en sert ??
- est-ce au contraire une charmante personne déguisée en papa noël qui s'est dit "tiens, je vais lui faire plaisir à celui là, si je lui rajoute ça, il aura tout illimité à l'essai, s'il en veut pas il pourra résilier, et s'il garde l'option mon patron dira rien, ça fait toujours 5€ de plus dans la caisse !" ??
- est-ce que, même si ça "marche" le premier mois, ne vont-ils pas subitement me supprimer OSL ??
- ... ??

Sniff ! Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 01/04/2008 16:30

C'est vrai que cela fait beaucoup de question et à part être devin il est difficile de prévoir l'avenir Wink
Seule l'état des factures à venir pourront te mettre sur la voie.
Maintenant je pense qu'à part une surveillance attentive de leur part sur ta ligne je doute qu'il te supprime ton option osl sans préavis mais on ne peut être sûr de rien avec Orange.
Sinon il y a de forte chance que tu sois dans le premier cas et que tu conserves osl+option internet après les 4 premiers mois donc ce sera à toi de voir comment interpréter ton forfait.
Pour ma part j'hésite encore entre supprimer mon osl (port bloqué) ou la conserver avec internet max.
Je verrai ça à pile ou face je pense Wink
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 02/06/2008 13:00

Salut tout le monde,

Eh non OSL n'est pas (encore) mort et moi non plus...
Après deux mois d'utilisation de mon nouveau forfait hybride OSL+option internet et donc deux factures, je ne paye que mon forfait "noël 2002" + l'option internet (à demi-tarif encore pendant deux mois), et donc aucun dépassement de forfait, avec surf illimité, TV, mails, connexion modem, etc...
Donc pas encore de mauvaise surprise, mais ce n'est pas sans quelques bugs au niveau facturation, donc je continue à croiser les doigts et à serrer les fesses (si vous me permettez l'expression).
En effet, ce mois-ci, Orange me rembourse des communications internet qu'ils auraient trop perçues, alors que je ne les ai jamais payées... 97€ ! On rêve ! Je ne me fais pas d'illusion, ils vont bien finir par se rendre compte de leur c...rie - bêtise - pardon.

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Eljinn
Posté le: 04/06/2008 12:09

Bonjour à toi.
Pour ma part j'ai pris l'option internet-max+tv et lors de mon inscription l'osl a été supprimé car ces deux options sont censé être incompatibles.
Donc en soit ce n'est pas un mal puisque cette option actuelle couvre très bien mes besoins à elle seule Smile
Par contre bizarrement alors que dans le contrat une alerte à 200 Mo est indiquée j'ai reçu un sms de Orange m'indiquant que ayant dépassé 500 Mo mon débit serait diminué (pour mon utilisation actuelle pas de modification puisque pas accès au réseau 3G

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
chefgremlins
Posté le: 05/06/2008 18:56

Salut Eljinn !

ça y est, tu as craqué !
il semble que mon forfait noël 2002 ne soit encore valable que pour l'option optima...
pour l'instant je garde donc mon osl.

@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique