SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Mobile 6.x
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante

[VoIp Free - freephonie] Les commentaires du tutorial
iztoogood
Posté le: 11/12/2007 21:54

stormyloki a écrit:
mais bizarrement a ce que tu dis j aimerais une confirmation de qq un qui a reussi :
Le nom de domaine est demande avec le login et le mdp ?
si oui est ce qu il arrive a se connecter ?

rectif :
pas de mdp : juste login/domaine,
dans mon cas, par défaut, le login est "pré-saisi" de mon numéro de tel SIP 0950XXXXXX que je remplace à chaque boucle par le numéro du certif
et le domaine est "pré-saisi" de freephonie.net


stormyloki a écrit:

dans mon cas comme dit plus haut il faut qu uniquement login et mdp soit demande (je repete bien pour mon M600 !)

iztoo :
-a defaut de comprendre buchette (que je remplace par une barre reseau) mais tu croyais quoi ? pas de demande si pas de reseau ?! non ?

buchette : comme quoi l'expression est sufisement imagée pour que même toi puisse la comprendre Wink
... pas de réseau du tout : pas de SSID... or SSID avec 0 buchette signifie réponse au broadcast....réseau pourri ... mais réseau quand même

stormyloki a écrit:

-colle ? non pas systematiquement mais recommande pour la premiere authentification

ben justement c'est bien cette première connection que j'aimerais bien réussir à faire

stormyloki a écrit:

ben quand t as une V4 et que t as pas lu le principe de fonctionnement 1) tu manges une sacree belle crampe et 2) oui exactement ce que tu dis !
dans mon cas je m en fou a la maison (y a bien un tel sur ma v4)
Wink

moi aussi j'ai un téléphone branché sur ma V4, et je me fout aussi bien pô mal de la freephonie chez moi... d'autant que si c'était ça que je cherchais.... ben j'me connecterais en wep à mon SSID à moi que je connais et maitrise.... le but est bien de s'identifier sur les freebox des freenautes n'importe où

... et là pendant que je saisi ces qq lignes... j'me dit " ben tiens!, j'vais aller leur faire un p'tit sreenShot ", et vais me pencher à la fenêtre pour accrocher le réseau du voisin... péniblement je l'accroche, comme mes milles et une tentatives, je supprime mon numéro de téléphone 0950XXXXXX pour le remplacer par le numéro du certif... et là !!! Ô surprise!, y a une faute d'orthographe dans le nom de domaine : frephonie.net (avec 1 seul "e" à ) !!!! incroyable, j'avais pas vu... là, le doute m'aissaille..." mais que dit Denis dans don fabuleux tuto à ce moment là concernant le domaine avec .net ou sans .net ...? " et là que vois-je !? j'vous l'donne Emile !? ben rien : faut absolument rien mettre !!!! meuuuQuel "Boulet" s't'iztoo j'vous jure !

leçon de vie du jour :
lorsque sur le quai de gare de RER les burnes tu te gel, attention à ce que tu fais tu dois, attention à ce que Denis écrit tu feras et bien plus facile la vie sera ... petit mardi

du coup, j'en oubli mon screenShot :
[URL=http://img50.imageshack.us/my.php?image=mdpdomainexw1.gif] Image [/URL]
http://docs.google.com/Doc?id=dg9rxvzr_2484t6zcgc2

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 11/12/2007 22:35

MDR !!!!!!
trop marrant
par contre bien evidemment a ce niveau la il ne faut rien mettre que le login !!!!

comme quoi les screenshoots m auraient permis de diagnostiquer plus efficacement !

car dans la configuration du sipconfig ou setupvoip effectivement on n y mets bien freephonie.net et je rajoute que si ca ne passe pas on y mets directement l adresse ip : 172.17.20.241

Comme quoi ...

des fois des rien mais en fait des screenshoots ya pas mieux

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
angelgolp
Posté le: 11/12/2007 22:53

je trouve pas sipconfig pour mon tel... Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 11/12/2007 22:58

bah suicides toi troll !!!




je dis ca par rapport a ta signature (lol )


bref plus serieusement j ai des sipconfigs mais sont ils compatible avec ton phone ?
j ai des S200 (aka M600 orange, aka prophet, etc etc)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
angelgolp
Posté le: 11/12/2007 23:06

T'as des sipconigs pour PDAphone, mais moi j'ai un smartphone...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lobo71
Posté le: 12/12/2007 01:26

angelgolp a écrit:
T'as des sipconigs pour PDAphone, mais moi j'ai un smartphone...


Tu as réussi à te connecter à freephonie ?

Sinon, tu as GOSIP qui est super simple à paramétrer mais qui est un logiciel SIP, peut être que tu veux uniquement un outil pour configurer, dans ce cas, je peux pas t'aider. Embarassed

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jclva
Posté le: 12/12/2007 06:53

quand je parle de boulet ! je parlais de moi en premier !!!! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 12/12/2007 08:55

bon alors reprenons pour les retardataires ou ceux qui prennent l episode en vol !!!


Pour ma part je n ai aucun soucis a part avec le ipdialplan (ce fichier qui donne les regles de numerotation)

Ca veut dire que la freephonie et moi on est des potes je dis eh salut ca va toi ? et je suis connecte direct (apres insertion de mon nombre a 6 chiffres apres fin de bail)

N ayant pas de smart je voulais vous aider malgre tout. Mais d apres certains retours il n est apparemment pas possible de se connecter sur la freephonie avec vos appareil ?! (je n ai toujours pas compris ou surtout je melange les experiences des differents participants)
donc d une part je crois que oui car je suis dans un forum de smart et je pense que les tutos que j ai vu ont ete fait par des smarteurs (je suis dans les pda moi ) et donc teste,
et d autre part je ne sais plus qui me disait que c etait non. Et qu apparemment partout c etait le meme discours (meme chez xda). Un autre avis afin d appuyer la chose serait la bienvenue.

voila

donc en reprenant les derniers messages :

L une des dernieres questions est :

Existe t il un outil du type sipconfig pour smartphone ?
Et y en a t il parmi vous qui ont reussi a se connecter sur freephonie ?
voila!


jclva : on a tous fini par ce comprendre Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 12/12/2007 09:05

Tu as le plugin appels internet intégré à ta rom?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
decamerone
Posté le: 12/12/2007 09:06

stormyloki a écrit:

Existe t il un outil du type sipconfig pour smartphone ?


Pas à ma connaissance, mais il existe un tuto pour faire ça à la main :

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=23&subcat=510&post=70&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t24876

Voir la partie "Installer la VOIP WM6: "
parties 3 à 5.

C'est valide pour installer sur un s710, c'est comme ça que je m'y suis pris pour faire marcher la voip, il y a un moment. Pour les différents réglages (domaine, provider, uri etc.), ne me demandez pas plus de détails, je n'ai plus touché à ma config depuis des mois.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 12/12/2007 09:12

n oublies surtout pas ce que j ai dit !
je suis sur un S200 (m600 orange)
et la reponse est oui et non
sur deux modeles non : je l ai installe apres coup.
et sur le dernier oui

et actuellement j ai presque reussi a avoir le ipdialplan que je veux :

appel avec des numeros francais, pas de numerotation bizarre
donc appel depuis mes contacts sans probleme
et
reception
(014) xxxxxxx
sip:blabla


mais j y suis presque car j en ai un autre ou
j avais la reception sous cette forme
(014) xxxxxx
xxxxxxxxx

oui il y a deux lignes lorsque vous recevez l appel (donc je pense) que si je remets la patte sur le second couple au premier et modifie par les differences que j y verrai ca donnerait ca :

appel
0xxxxxxxxx

reception
0xxxxxxxxx
0xxxxxxxxx

et donc peut etre reconnaissance directe depuis le repertoire du tel !!!!

wait & see
bientot la fin pour les pda!!!

nb: sachant que je fais doublons chez http://xvx45betaprophet.xooit.fr

le tuto sera donne la bas (c est en partie la bas que j ai commence a ecrire pour le sip)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 12/12/2007 09:14

deca en attendant tu ne m as toujours pas envoye ton ipdialplan !
je l attends
ca se trouve je n aurai pas a me faire chier avec les miens...
merci de ta collabo


nb: toujours au meme endroit, regarde tes mp (datant de hier)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
decamerone
Posté le: 12/12/2007 09:24

stormyloki a écrit:
deca en attendant tu ne m as toujours pas envoye ton ipdialplan !
je l attends
ca se trouve je n aurai pas a me faire chier avec les miens...
merci de ta collabo
nb: toujours au meme endroit, regarde tes mp (datant de hier)


Je n'ai ni le temps ni la possibilité de le transférer pour le moment. De plus il ne sera probablement pas mieux que les tiens, comme je t'a déjà dit plus tôt dit je suis obligé de retaper les numéros pour que les appels marchent.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 12/12/2007 09:26

ok
bon ben ne reste plus que moi contre tous !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


bon je tiendrais au courant qui ca interesse pour la numerotation (biensur si vous etes interesses)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iztoogood
Posté le: 12/12/2007 10:06

stormyloki, j'y suis pas encore à cette étape mais j'ai bien vu que l'ipdialplan était un problème...
donc j'ai commencé à psychoter un peu sur le sujet et :

1)
stormyloki a écrit:
(biensur si vous etes interesses)

ben bien sur que ça nous interesse... fais pas ton timide, on commence à te connaitre Smile

2)
es-tu allé voir comment c'ets foutu dans le rom originales ?
et les image viruelle française fournies par Microsoft... y a en a des francisés .. peut être y ont-ils mis un ipdialplan propre à la numérotation FR..?

ici l'émulateur standalone (sans visual studio)
Images pro et standard : ICI
device emulator v2 beta: CTP_Setup_NoNetFX.msi

juste pour info moi sur un PIII 900 + 512, ça me monte la cpu à 100% et la mémoire à >400 Mo ... donc c'est un peu lourdeau quand même

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 12/12/2007 10:10

1) mdr !!
histoire de voir qui suivait l histoire !

2) meme pas la peine, tes liens redirigent sur de l anglais donc ipdialplan sera en anglais (j en suis pas a mon premier coup d essai)

et 3)

j ai trois qtek S200 donc pour les tests j ai tout ce qu il faut Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
decamerone
Posté le: 12/12/2007 10:22

iztoogood a écrit:

es-tu allé voir comment c'ets foutu dans le rom originales ?
et les image viruelle française fournies par Microsoft... y a en a des francisés .. peut être y ont-ils mis un ipdialplan propre à la numérotation FR..?


Il n'existe pas à ma connaissance de rom de wm6 avec la voip incluse de façon standard, ce qui implique qu'il n'y a pas de fichier ipdialplan "offiel" au format français. Cela explique par ailleurs les problèmes de son en sortie en mode voip.

Le seul système de voip officielle (installée de base) française sur un smartphone wm6 à ma connaissance encore est celui du twin de neuf telecom, en version s710. Seulement, le soft utilisé est bewip, qui n'utilise probablement pas les fichiers de réglage de windows.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iztoogood
Posté le: 12/12/2007 10:22

la page est us oui,
mais scroll un peu et tu verras dans la liste des download
Code:
040C\Windows Mobile 6 Professional Images (FRA).msi
 183.8 MB


avec FRA comme france

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
decamerone
Posté le: 12/12/2007 10:22

{doublon}

beau bug Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iztoogood
Posté le: 12/12/2007 10:22

la page est us oui,
mais scroll un peu et tu verras dans la liste des download
Code:
040C\Windows Mobile 6 Professional Images (FRA).msi
 183.8 MB


avec FRA comme france

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 12/12/2007 10:25

decamerone a écrit:
iztoogood a écrit:

es-tu allé voir comment c'ets foutu dans le rom originales ?
et les image viruelle française fournies par Microsoft... y a en a des francisés .. peut être y ont-ils mis un ipdialplan propre à la numérotation FR..?


Il n'existe pas à ma connaissance de rom de wm6 avec la voip incluse de façon standard, ce qui implique qu'il n'y a pas de fichier ipdialplan "offiel" au format français. Cela explique par ailleurs les problèmes de son en sortie en mode voip.

Le seul système de voip officielle (installée de base) française sur un smartphone wm6 à ma connaissance encore est celui du twin de neuf telecom, en version s710. Seulement, le soft utilisé est bewip, qui n'utilise probablement pas les fichiers de réglage de windows.


c est faux j en ai deja installe une. mais c est vrai si tu fais reference a la france (faut remercier nos operateurs pour cela)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 12/12/2007 10:32

je vais regarder
sait on jamais...
mais bizarrement je suis sur que c est le format international qui est dessus
car je ne vois pas ms se faire chier a mettre le ipdialplan en fonction du pays
un international et hop foutez moi la paix !


retour en apres midi : ca fait deja deux trois jours que je fais le no life entre ici et ailleurs meme pas manger ce matin j ai direct plonge sur mon clavier (a croire que c est mon bol de lait !)

a plus tard

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
decamerone
Posté le: 12/12/2007 10:32

stormyloki a écrit:


c est faux j en ai deja installe une. mais c est vrai si tu fais reference a la france (faut remercier nos operateurs pour cela)


Tu l'as installée, elle était donc pas installée de base... Rolling Eyes
Puis ce n'est pas propre à la france, sur xda ya pas que des français qui postent sur les sujets VOIP.

Par ailleurs mon s710 n'était pas fourni par un opérateur mais ne contenait pas la VOIP.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 12/12/2007 10:37

non je reprends
dans d autres pays (et donc dans d autres roms)
la voip est deja la assez souvent. Apres elle est retiree ou pas. Les xdatiens ("les coockeurs") des fois la retire.
mais par contre lorsqu on dit :
"bon ben faut envoyer une rom pour la france"(htc)
automatiquement il ya
"ah ouais enlevez la voip car les operateurs francais vont pleurer apres"(j ai pas dit les francais utilisateurs Wink )

voila

nb: oui j ai installe la rom pas la voip Very Happy bien evidemment elle etait dans la langue de shakespeare (ce qui ne me derangeait pas en soit)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
decamerone
Posté le: 12/12/2007 10:45

stormyloki a écrit:
non je reprends
dans d autres pays (et donc dans d autres roms)
la voip est deja la assez souvent. Apres elle est retiree ou pas. Mais a l envie des xdatiens ("les coockeurs")
mais par contre lorsqu on dit :
"bon ben faut envoyer une rom pour la france"(htc)
automatiquement il ya
"ah ouais enlevez la voip car les operateurs francais vont pleurer apres"

voila

nb: oui j ai installe la rom pas la voip Very Happy bien evidemment elle etait dans la langue de shakespeare (ce qui ne me derange pas en soit)


Franchement, il n'existe pas de rom officielle (préinstallée par le constructeur) qui fonctionne avec la voip sur s710. Il n'existe même pas de rom tweakée par des développeurs/hackers avec la voip qui marche complètement. (problèmes de son, encore), sauf sur certains rares téléphones qui ne sont pas des htc (les modèles fonctionnels précis m'échappent pour le moment)

Si MS a retiré les fonctionnalités VOIP c'est tout simplement que les développements qui ont été faits ne sont pas pleinement fonctionnels, sur les smartphones comme le s710 du moins. La voip telle qu'elle est REintégrée (et non pas intégrée) n'est même pas supportée par microsoft, qui la considère comme une fonctionnalité non critique, même si elle a été développée par ses soins.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique