SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Mobile 6.x
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante

[VoIp Free - freephonie] Les commentaires du tutorial
Denis
Posté le: 11/12/2007 11:05

Tu t'es mis à côté de la Freebox quand il demande le code? Ca va nettement mieux.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
decamerone
Posté le: 11/12/2007 11:10

Denis a écrit:
Tu t'es mis à côté de la Freebox quand il demande le code? Ca va nettement mieux.


A ce point là ? J'étais à moins de 3 mètres de ma freebox quand j'ai testé. Si 3 mètres c'est trop Shocked . Je réessaierai ce soir, debout sur la freebox, après avoir rebooté le smartphone en prime Wink

Edit: je rajouterai que je suis pas le seul, le problème est très répandu, pour ne pas dire général sur les smartphones d'après ce que j'ai vu sur ce forum et celui de freephonie, alors quand je lis des trucs comme plus haut ça m'exaspère un peu (ouais ça m'énerve carrément en fait lol)...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 11/12/2007 11:14

lol
Non mais pour le code, depuis ma chambre ça ne marche pas top (alors que je suis à 2-3 m séparé par un mur), et devant la Freebox, ça s'est fait du premier coup et instantanément!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
decamerone
Posté le: 11/12/2007 11:18

Denis a écrit:
lol
Non mais pour le code, depuis ma chambre ça ne marche pas top (alors que je suis à 2-3 m séparé par un mur), et devant la Freebox, ça s'est fait du premier coup et instantanément!


Ok, alors merci pour l'indication, pour te dire c'est la seule piste qui me reste pour la résolution du problème! J'essaierai comme ça.

Par contre, l'identification se fait à chaque fois, ou une fois effectuée une première fois c'est bon ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 11/12/2007 11:20

Une seule fois (je pense).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
decamerone
Posté le: 11/12/2007 11:21

Denis a écrit:
Une seule fois (je pense).

Bon alors à vérifier tout ça! Merci, je partagerai mes résultats Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 11/12/2007 11:39

decamerone a écrit:
stormyloki a écrit:

Et franchement si tout cela est bien suivi plus personne ne devrait poster si ce n est pour le fameux ipdialplan


Perso mon ipdialplan marche, et pas ma connexion via les certificats. Je vois pas pourquoi je m'abstiendrais de poster pour le dire. Shocked
En tout cas, les certificats générés automatiquement (script) ou pas (à la main quoi) donnent le même résultat sur mon S710 : pas de connexion, et l'écran d'identification qui réapparait à chaque echec de connexion à freephonie avec mon code à 6 chiffres...


houla !! attention sur le pave glissant de la belle au bois dormante !!(expression a la con de chez nous )

alors 1) si ton ipdialplan fonctionne envoie le moi (plz & merci) car si tu ne le sais pas c est le plus grand probleme que ceux qui parviennent a se connecter rencontre le plus !!!! la numerotation americaine ou tout autre mais pas francaise !!!!!
2) je pense que ca marche tout simplement parce que tu n utilises pas la voip avec la freephonie donc, pas de sip, celui ci n est pas utilise (la je peux me tromper)
3) je n interdisais pas de poster !!! en gros je voulais dire qu EN PRINCIPE avec toutes les infos presentes sur ce post tout le monde devrait pouvoir reussir a se connecter avec ses certificats a la freephonie. c est tout! Wink
je ne suis pas modo ! lol
sinon pas de connection ? es tu sur de tes deux certificats ? (c a d ont ils bien ete remanies : le premier certif en .cer et pas en .txt.cer et le second bien concatener avec les outils cites plus haut ?) a mon avis c est la qu il ya un bin's pour toi

Je precise cela parce que je ne connais pas ton niveau en informatique et que chez pas mal l affichage des extentions n est pas faites ce qui bien evidemment genere des faux certificats (en gros je profite pour le rappeler a tout le monde)

Pour les autres posts suivant : Very Happy
vous pensez vraiment qu il faut etre a cote de la bobox pour que ca marche ??? alors autant utiliser le telephone raccorde a la maison!
N oubliez pas que le principe a ete cree afin d etre utilise dehors ( par ex lorsque je vais a montgallet au niveau de lcdi)
mais bon bien evidemment si vous captez a peine c est clair que ca risque pas non plus de se connecter facilement...

Dernier avis perso : ceux qui n ont jamais reussi. je pense que le probleme est lie (hormis de configuration) au fait que vous n etes pas encore inscrit sur le reseau freephonie (avec l adresse a la 172.xxxx) verifiez surtout que votre configuration ip soit bien en AUTO (dhcp) sinon jamais vous pourrez vous connecter (tiens un autre truc important a signaler)

voila

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 11/12/2007 11:44

Non non, pour la première connexion (avec le code), être à côté de la Freebox résoudrait (apparemment) le problème de boucle

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 11/12/2007 11:53

Par contre, l'identification se fait à chaque fois, ou une fois effectuée une première fois c'est bon ?

faut refaire.
j explique si now t es connecte et que ton tel passe en veille arretant la connection ( c est mon cas s200 inside, je ne sais pas avec vos smart) alors lorsque je le sors de veille, il va chercher a nouveau la connection freephonie. Il se connecte direct.
Mais si par ex tu l arretes pendant un bon moment (bail inside) alors faudra juste retaper ton login a 6 chiffres.

Dommage que je n ai personne dans mon environnement avec votre tel.
Car je sais que pour le M600 (aka prophet, s200 etc) si on active le wifi, le tel propose des reseaux mais je ne passe pas par la !!!! sinon prise de tete avec sans cesse identification reseau qui n aboutissent pas (en fait je peux passer par la mais bon ca va me faire ecrire la procedure un peu longue a l ecriture)
donc je reprends (vla le roman)
j active le wifi via le comm manager
j ai les reseaux qui apparaissent mais je ne choisis pas la je vais directement sur parametres, reseau sans fil
la je vais sur menu carte reseau
je vois les reseaux je selectionne freephonie
se connecter a internet, suivant
autentification je ne touche a rien suivant
type eap : je selectionne smart or certificate, je clique sur proprietes
je mets en bleu (je selectionne, peut etre ca sert a rien mais ca marche pour moi) je fais ok (en haut a droite) pour les smart je suppose vous avez une touche ok
je suis a nouveau sur type eap (l authentification reseau) et je fais terminer.
la en principe freephonie est deja selectionne et je fais connecter a nouveau (ou en fait il se connecte deja )
une demande de login apparait : je mets mon 6 chiffres et ok pas de mot de pass
et ca passe. Si vous n y parvenez pas soyez proche de la box la premiere fois.

Derniere remarque : pour les s200 (peut etre aussi les smart) il y a deux types de login
un avec :
login
mot de passe
domaine
et lautre
login
mot de passe
c est sur le second que ca marche. jamais sur le premier (dans mon cas)
et le premier apparait justement lorsque les reseaux apparaissent et que le tel me les propose (vous savez la petite pop up en bas de l ecran ? pour les s200)
voila

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
decamerone
Posté le: 11/12/2007 11:53

Ouais, c'est le ton définitif qui m'a un peu énervé. Genre si on y arrive pas c'est qu'on s'y prend mal. Perso, encore une fois j'ai essayé l'intégration des certificats en manuel, en éditant la source de la page de free à la main, puis en utilisant openssl en ligne de commande, avec mes propres noms de fichiers (je n'ai aucun problème avec l'info, c'est mon boulot), et aussi en utilisant le script, pour comparer le résultat. Et c'est le même, à l'octet près, pour les deux fichiers. Donc, je dirais que mes certificats sont bons...

Après en ce qui concerne le ipdialplan, il faudrait voir ce que le serveur freephonie attend / accepte comme type de numéro ou de préfixe et comparer avec les numéros que tu essaies de joindre.
J'ai pu utiliser la voip intégrée de wm6, et j'ai toujours été obligé de taper les numéros en 0123456789 pour que ça marche. Quel que soit le ipdialplan. En sachant que le résultat peut encore etre différent si tu numérotes directement ou si tu appelles un contact (reformatage plus ou moins aléatoire du numéro chez moi dans ce cas là).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 11/12/2007 11:55

Denis a écrit:
Non non, pour la première connexion (avec le code), être à côté de la Freebox résoudrait (apparemment) le problème de boucle


pas apparemment, c est sur ! faut etre connu pour se permettre de faire les zouaves les fois suivantes Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 11/12/2007 11:57

Non, apparemment il ne demande le login qu'une seule fois.
Si je me déconnecte pendant 24h, je peux me reconnecter automatiquement sans problème.
Enfin à testé sur différents réseaux freephonie.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 11/12/2007 12:04

Denis a écrit:
Non, apparemment il ne demande le login qu'une seule fois.
Si je me déconnecte pendant 24h, je peux me reconnecter automatiquement sans problème.
Enfin à testé sur différents réseaux freephonie.


je crois aussi
car dans mon cas ce n est pas le cas ...
apres ... avec ma superbe memoire (de mer^^) ... c est possible... je le flash sans cesse avec de nouvelle rom et egalement afin de trouver le bon ipdialplan pour une numerotation francaise...
donc finalement je ne sais plus trop.

=> decamerone : Ouais, c'est le ton définitif qui m'a un peu énervé. Genre si on y arrive pas c'est qu'on s'y prend mal
oh la que non !!! surtout que je n ai pas mis un Evil or Very Mad ou je ne sais quoi !!!
au contraire avec le contenu du poste je me suis dit la "ok put¨¨¨¨ les gens doivent pouvoir y parvenir maintenant, c est de la bombe!"
donc loin de moi cette idee. Sinon si t es en info bah parfait ca servira alors au novice (le post a ton egard sur la generation des certifs) Smile

et surtout deca !!!! envoie moi ton ipdialplan ! si le tien fonctionne sur nos qtek c est la finale pour un tuto que je prepare en combinaison des donnees ici et la pour tous les francais (lol )

je t envoie un mp

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iztoogood
Posté le: 11/12/2007 16:41

Denis a écrit:
Tu t'es mis à côté de la Freebox quand il demande le code? Ca va nettement mieux.


ArgaaaRrhhaaa ... chuiVert.... j'm'en doutais c'est dédjeulasse !!!!

alors si je résume :
- pour se voir demandé le fameux login / domaine : faut être à une porté d'au moins 1 buchette
- pour que l'authentification finisse par passer : faut être le nez collé à la fbx

.... et quand t'as qu'une fbx V4 hey ben t'attend de te faire des amis qu'ont une V5 ou tu grilles tous tes points de fidélité pour t'updater en v5 ... ou bien tu rentres pas effraction dans le salon du voisin que tu captes péniblemement de chez toi...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 11/12/2007 16:48

mais bizarrement a ce que tu dis j aimerais une confirmation de qq un qui a reussi :
Le nom de domaine est demande avec le login et le mdp ?
si oui est ce qu il arrive a se connecter ?

dans mon cas comme dit plus haut il faut qu uniquement login et mdp soit demande (je repete bien pour mon M600 !)

iztoo :
-a defaut de comprendre buchette (que je remplace par une barre reseau) mais tu croyais quoi ? pas de demande si pas de reseau ?! non ?
-colle ? non pas systematiquement mais recommande pour la premiere authentification

ben quand t as une V4 et que t as pas lu le principe de fonctionnement 1) tu manges une sacree belle crampe et 2) oui exactement ce que tu dis !
dans mon cas je m en fou a la maison (y a bien un tel sur ma v4)
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lobo71
Posté le: 11/12/2007 18:01

Bonsoir,

Merci pour les remarques désobligeantes, je dois être un boulet.
En tout cas le boulet a réussi :
- à connecter 1 PDA WM2005, 1 PDA WM2006,
- 1PC

Mes certifs sont bons puisqu'ils fonctionnent sur PDA et sur PC.
Sur mon Pc, j'ai installé les certifs de mon Smartphone.

Je réexplique mon problème (qui est aussi celui de beaucoup d' 'autres) :
- Connection à freephonie avec mon Smartphone iMate SP5 WM2005
(équivalent QTEK 8310).

Qui a réussi à connecter un smartphone WM2005 ou 2006, pas un PDAPhone ou un PDA ?

Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 11/12/2007 18:10

stormyloki a écrit:
jclva a écrit:
pour les boulets voici les principaux point sur lesquels on peut bloquer:
1) extraction des certificats: si comme moi vous avez des soucis, il y a un script automatique: generatefreecertificates qui fait tout automatiquement:
mettre le script en racine, installer openssl en c:, sur la page de certificat de free se mettre en code source et enregistrer la page sous freephonie.txt, la mettre en racine, lancer le script et le tour est joué

2) autre point ou j'ai buté: la connexion
il est demandé le nom d'utilsateur à la connexion: il ne s'agit ni du numero de telephone de votre ligne free , ni du code en 10 chiffres pour creer le certificats sur l'interface de gestion free mais de 6 chiffre smentionné sur le certificat creé qui est dans le pocket pc (demarrer/parametres/certificats)

3)n'oublier pas d'installer sipconfigtools et wm6VOIp (en tous cas pour les htc tytnII


bon courage à tous !


oui tout a fait je plussoie

t as bien decrit les zones d ombres pour la configuration et l utilisation
Et franchement si tout cela est bien suivi plus personne ne devrait poster si ce n est pour le fameux ipdialplan : pour lequel j attends un vrai ipdialplan de coq ! (en francais quoi)



OK OK
je viens de comprendre a quoi faisait reference decamerone lorsqu il m avait parle de ton negatif.
Euh je suis d accord avec jvcla pour les sources !!!!! pas pour sa remarque !!! effectivement je n avais pas fait attention a sa remarque !!! qui j avoue est un peu abuse.

je redefinis boulet = qui ne cherche pas vraiment, attend le tout sur un plat sans avoir pointe sans nez sur des infos donnees !

Ce qui ne m a pas l air d etre le cas ici.

donc -1 jclva.

C'est le principe des toilettes a walt disney : "ou sont les toilettes svp ?"
bah oui toujours la meme reponse mais PAS la meme personne !
si c est la meme personne la oui c est un boulet !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 11/12/2007 18:19

lobo71 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour les remarques désobligeantes, je dois être un boulet.
En tout cas le boulet a réussi :
- à connecter 1 PDA WM2005, 1 PDA WM2006,
- 1PC

Mes certifs sont bons puisqu'ils fonctionnent sur PDA et sur PC.
Sur mon Pc, j'ai installé les certifs de mon Smartphone.

Je réexplique mon problème (qui est aussi celui de beaucoup d' 'autres) :
- Connection à freephonie avec mon Smartphone iMate SP5 WM2005
(équivalent QTEK 8310).

Qui a réussi à connecter un smartphone WM2005 ou 2006, pas un PDAPhone ou un PDA ?

Merci d'avance.


Te vexes pas je pense que ce n etait pas mechant non plus (j y ai meme pas fait attention et effectivement je n ai aucun probleme etant sur un pda)

je crois que la GRANDE reponse a la question est la bas ===> http://forum.xda-developers.com/index.php

j aurais essaye de vous aider Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lobo71
Posté le: 11/12/2007 18:25

stormyloki a écrit:
lobo71 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour les remarques désobligeantes, je dois être un boulet.
En tout cas le boulet a réussi :
- à connecter 1 PDA WM2005, 1 PDA WM2006,
- 1PC

Mes certifs sont bons puisqu'ils fonctionnent sur PDA et sur PC.
Sur mon Pc, j'ai installé les certifs de mon Smartphone.

Je réexplique mon problème (qui est aussi celui de beaucoup d' 'autres) :
- Connection à freephonie avec mon Smartphone iMate SP5 WM2005
(équivalent QTEK 8310).

Qui a réussi à connecter un smartphone WM2005 ou 2006, pas un PDAPhone ou un PDA ?

Merci d'avance.


Te vexes pas je pense que ce n etait pas mechant non plus (j y ai meme pas fait attention et effectivement je n ai aucun probleme etant sur un pda)

je crois que la GRANDE reponse a la question est la bas ===> http://forum.xda-developers.com/index.php

j aurais essaye de vous aider Confused


Merci de ton aide, j'ai déja posé la question sur les forums Microsft, XDA, freephonie, et j'attends maintenant.
Mais apparemment c'est une galère de connecter un Smartphone avec Wifi et certficat.
C'est ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, certains utilisent des clients spéciaux.

Enfin on verra bien.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 11/12/2007 18:34

Je pense que c est peut etre lie a la couche materiel.
donc bidouillage de dll et cie...
m enfin pas top j avoue

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nexius
Posté le: 11/12/2007 18:50

Citation:
Non non, pour la première connexion (avec le code), être à côté de la Freebox résoudrait (apparemment) le problème de boucle


J'ai bo étre à 50 cm rien n'y fait depuis mon e650 Sad
Est ce que c'est dus au faite que je n'est pas encore installé sipconfigtools ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 11/12/2007 19:03

nexius a écrit:
Citation:
Non non, pour la première connexion (avec le code), être à côté de la Freebox résoudrait (apparemment) le problème de boucle


J'ai bo étre à 50 cm rien n'y fait depuis mon e650 Sad
Est ce que c'est dus au faite que je n'est pas encore installé sipconfigtools ?


non deja pouvoir etre sur le reseau
apres le sipconfig c est pour l utiliser

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
decamerone
Posté le: 11/12/2007 21:45

stormyloki a écrit:

OK OK
je viens de comprendre a quoi faisait reference decamerone lorsqu il m avait parle de ton negatif.
Euh je suis d accord avec jvcla pour les sources !!!!! pas pour sa remarque !!! effectivement je n avais pas fait attention a sa remarque !!! qui j avoue est un peu abuse.


Non, tu n'as pas compris, c'est à toi que je m'adressais, et c'est ta remarque qui "déplu", et j'ai expliqué pourquoi. C'est pas la peine de revenir là dessus, et en plus d'en remettre une couche...
jvcla disait être un boulet pour avoir galéré autant et adressait son post aux autres boulets -> ceux qui galéraient pour des erreurs de manip. C'est un peu sec mais comme il s'inclue dans le lot, je vois pas pourquoi je lui en tiendrais rigueur.

Problème réglé depuis cet aprem pour ma part, merci de plus me citer pour me faire dire autre chose que ce que j'ai écrit, merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
decamerone
Posté le: 11/12/2007 21:47

Pour revenir à ce qui nous intéresse tous, se coller à la freebox pour valider la connexion via le certificat sur un smartphone sous wm6 ne change rien, je le confirme.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 11/12/2007 21:51

bon eh ben j avais bien compris depuis le depart alors c est la remarque de lobo qui m a donne une toute autre expression...
bref comme tu as dit je me suis explique et il n y a pas mort d hommes.

sinon de toutes les facons lobo a bien resume votre situation apparemment pas de freephonie sur vos smartphones...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique