SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Mobile 6.x
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante

[VoIp Free - freephonie] Les commentaires du tutorial
Denis
Posté le: 10/12/2007 09:15

Tu n'as pas eu de soucis pour associer le certificat lors de la connexion?

Sinon, bien se mettre à côté de la freebox (pas la HD) lors de la tentative de connexion.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lobo71
Posté le: 10/12/2007 09:51

Oui je suis collé à la Freebox.
Par contre, cela sous-entend qu'il est imposible de se connecter lorsqu'on est éloigné. Quid de l'intérêt de freephonie dans ce cas si on ne peut téléphoner que lorsqu'on est collé à une freebox ?

Concernant mon problème, apparement, personne ne réussit à se logger avec un smartphone qu'il soit WM2005 ou WM2006.
http://www.freephonie.org/topic3222-105.html

La sélection du certificat n'est pas possible avec un smartphone, par défaut il prend le certificat qui se trouve dans le Store "My" (Personnel), donc s'il n'y a qu'un certificat, ça a l'air de passer.
D'ailleurs, il l'utilise puisque'il demande le nom utlisateur et domaine.
C'est ensuite que ça coince car il n'ouvre pas la session, il demande en boucle le nom utilisateur et domaine.
Je précise que je mets bien le n° à 7 chiffres comme nom d'utilisateur.

Le problème semble plutôt se situer soit:
- au niveau de la connection,
- au niveau de la liaison avec le certificat root qui se trouve dans le store "Root",
- au niveu du registre peut être.
Il serait intéressant de comparer les registres PDA et Smartphone concernant ce type de connection
HKCU \ Comm
HKLM \ Comm \ EAP
J'ai essayé de trouver des infos sur le net, et apparement la connection WKA-TKIP pose de sérieux problèmes.
Beaucoup de posts concernent la connection avec Exchange à l'aide d'un certificat, ou à un domaine Windows par exemple.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nexius
Posté le: 10/12/2007 11:57

Bonjoru tout le monde
moi j'ai un probléme au tout débu Razz
Dans mon interface de gestion j'ai pas de lien qui me permette de récupérer les script, je n'est rien sous le boutton "envoyé". Je suis pourtant sur freebox HD.
ALors pourquoi ??? Shocked

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lobo71
Posté le: 10/12/2007 12:24

nexius a écrit:
Bonjoru tout le monde
moi j'ai un probléme au tout débu Razz
Dans mon interface de gestion j'ai pas de lien qui me permette de récupérer les script, je n'est rien sous le boutton "envoyé". Je suis pourtant sur freebox HD.
ALors pourquoi ??? Shocked

Tu dois d'abord activer le service SIP.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iztoogood
Posté le: 10/12/2007 12:32

nexius a écrit:
Bonjoru tout le monde
moi j'ai un probléme au tout débu Razz
Dans mon interface de gestion j'ai pas de lien qui me permette de récupérer les script, je n'est rien sous le boutton "envoyé". Je suis pourtant sur freebox HD.
ALors pourquoi ??? Shocked


As-tu bien "activer le service" ?
c'est une case à cocher...
[URL=http://img136.imageshack.us/my.php?image=freesipya3.gif] Image [/URL]

sinon, juste histoire de pas confondre et par souci de précision, il ne s'agit pas de scripts ce qu'il y a à récupérer mais de clefs ... j'entend par là qu'un script c'est un petit programme qui s'execute et donne un résultat... là ça , ce truc, ça ne s'execute pas .... à la limitte, on peux dire que ça s'intalle... mais pas plus

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iztoogood
Posté le: 10/12/2007 12:51

lobo71 a écrit:
Concernant mon problème, apparement, personne ne réussit à se logger avec un smartphone qu'il soit WM2005 ou WM2006.


pocessuer d'un spv e650, j'investigue là dessus depuis un moment,
sur xda :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=350116

d'autres ont le même problèmes effectivement, certains arrivent à avoir la demande de mots de passe... moi : même pas....

il m'a été répondu aussi que le smartphone selectionnait automatiquement le certificat... j'arrive toujours à rien...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iztoogood
Posté le: 10/12/2007 13:06

dans les paramettres WLAN, y a LEAP
là dedans,
on tombe sur une liste de "liset LEAP sans fil"
avec SSID / type d'authentification
...
ma liste est vide...
...
c'est normal ?
ça n'a peut être rien à voir ...?

on peux en ajoutter... il demande:
SSID
domaine
user
mdp
type : système puvert ou EAP

... vu que ça ressemble pas mal quand même, j'essai
ssid : freephonie
domaine : [vide]
user : code à 7 dig issu du certif perso
mdp : [vide]
type : EAP
et là .. c'est le drame Smile
"un mot de passe est nécessaire, essayer à nouveau ?"

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lobo71
Posté le: 10/12/2007 14:16

iztoogood a écrit:
dans les paramettres WLAN, y a LEAP
là dedans,
on tombe sur une liste de "liset LEAP sans fil"
avec SSID / type d'authentification
...
ma liste est vide...
...
c'est normal ?
ça n'a peut être rien à voir ...?

on peux en ajoutter... il demande:
SSID
domaine
user
mdp
type : système puvert ou EAP

... vu que ça ressemble pas mal quand même, j'essai
ssid : freephonie
domaine : [vide]
user : code à 7 dig issu du certif perso
mdp : [vide]
type : EAP
et là .. c'est le drame Smile
"un mot de passe est nécessaire, essayer à nouveau ?"

J'a essayé aussi mais c'est un autre protocole qui se nomme LEAP , nous on a besoin du EAP avec certificat.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doubleg
Posté le: 10/12/2007 14:52

Bonjour à tous!!
J'essaie depuis plusieurs fois la manipulation sur M600 WM6. Tout est nickel (validation de la commande) jusqu'à ce que je tranfère le fichier "free.pfx" : celui-ci a une taille de 0 ko (sur mon PC et mon PDAphone).
Le système me dit que le fichier est soit corrompu, soit son format est non reconnu...

Que faire s'il vous plaît?? Crying or Very sad

Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 10/12/2007 14:59

Recommence tout à zéro!
Tu as du te trompé quelque part!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 10/12/2007 18:53

Alors
dans mon cas je recherche des gens qui ont deja reussi a faire la connection sur la freephonie et qui essaie d appeler depuis un autre logiciel que sjphone, plus precisement les softs du type voip +sipconfig, setupvoip etc

A mon niveau tout fonctionne mais deux choses seraient plus appreciable :

1) appel avec des numeros 01xxxxxxx et pas d international 01x xxxxxx (ou je ne sais quel autre facon)

2) reception du numero egalement en 01xxxxxxx et pas de
sip:01xxxxxxx@etcetc... ou autre vision anormal a tout francais en france Very Happy

alors pour ceux a qui ca parle le probleme reside sur deux types de fichiers : soit l ipdialplan (celui qui fixe la facon d appeler et de recevoir)

et les fichiers du type rtc.dll (et tous les autres donc j oublie le nom) qui correspondent a la partie reception de l appel (sonnerie sur hp ou pas, entente ou pas du contact etc ...)

Je suis egalement sur le http://xvx45betaprophet.xooit.fr

plus on sera nombreux plus facilement je pense que la reponse apparaitra.

Avis a tous les connaisseurs !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nexius
Posté le: 10/12/2007 19:22

merci j'ai bien avancé Very Happy
mais là je suis bloké Laughing
j'ai un spv e650, j'en suis à l'étap de la configuration du wifi, type EAP je choisie carte à puce ou certificat, mais lorsque je me met dans "menu"--->"propriété" rien ne se passe.
Est ce que je clique quand méme sur terminé ou bien ai je fait une erreur

EDIT: il me redemande mon nom d'utilisateur sans cesse

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 10/12/2007 19:32

nexius a écrit:
merci j'ai bien avancé Very Happy
mais là je suis bloké Laughing
j'ai un spv e650, j'en suis à l'étap de la configuration du wifi, type EAP je choisie carte à puce ou certificat, mais lorsque je me met dans "menu"--->"propriété" rien ne se passe.
Est ce que je clique quand méme sur terminé ou bien ai je fait une erreur

EDIT: il me redemande mon nom d'utilisateur sans cesse


faut insister et au mieux tu desactives et tu reactives...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iztoogood
Posté le: 10/12/2007 20:41

stormyloki a écrit:
nexius a écrit:
merci j'ai bien avancé Very Happy
mais là je suis bloké Laughing
j'ai un spv e650, j'en suis à l'étap de la configuration du wifi, type EAP je choisie carte à puce ou certificat, mais lorsque je me met dans "menu"--->"propriété" rien ne se passe.
Est ce que je clique quand méme sur terminé ou bien ai je fait une erreur

EDIT: il me redemande mon nom d'utilisateur sans cesse


faut insister et au mieux tu desactives et tu reactives...


Aujourd'hui est un grand jour !!!! j'ai eu la demande de login / domaine !!!!!!!
mais ça a commencé à boucler comme beaucoup ...

donc :
nexius : tu peux zapper "propriété" ... à priori !, il te demandra les éléments ensuite (login de 7 digit issu du certificat personnel + domaine

stormyloki : pouvons nous en déduire que tu as un spv e650 et que tu as réussi ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 10/12/2007 22:06

hi hi hi
et non !!!!
j ai un s200
mais c est pratiquement le meme principe et ca fait un bail que j suis dessus
maintenant me maque plus qu un ipdialplan afin que la numerotation et la reception fasse "francaise" !
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nexius
Posté le: 10/12/2007 22:42

ça tourne toujorus en boucle amrlgrés un nombre impenssable d'éssais, 20 environs !!! Mad
Donc je ne sait plus quoi faire, si quelqu'un à déja réussis sur e650 HELP !!!! Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lp44
Posté le: 10/12/2007 22:53

Bonsoir,
Déjà félicitation pour le tuto. J'ai un petit problème. Lorsque je veux installer le certificat root.cer,il me marque"accès impossible au certificat.


Pour free.pfx, aucne application associaée.

J'ai refais le process et à chaque fois le même message.

Que faire ?

Merci d'avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 10/12/2007 22:54

alors une chose
lorsque tu fais la connection est ce que tu peux selectionner le certificat ? car en fait dans mon cas sur mon qtek lorsque je faisais la connection sans specifie le certificat ca passait pas.
have a try

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lp44
Posté le: 10/12/2007 22:58

Non, le certificat n'apparait pas.
Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 10/12/2007 23:21

lp44 a écrit:
Bonsoir,
Déjà félicitation pour le tuto. J'ai un petit problème. Lorsque je veux installer le certificat root.cer,il me marque"accès impossible au certificat.


Pour free.pfx, aucne application associaée.

J'ai refais le process et à chaque fois le même message.

Que faire ?

Merci d'avance

quand je lis ca je comprends pourquoi Shocked
je ne me souviens pas des noms mais ce qui est clair c est je ne sais quoi.cer
et bizarre aucune appz : tu rates qq chose...
bien fait la concatenation ???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lobo71
Posté le: 11/12/2007 02:53

stormyloki a écrit:
alors une chose
lorsque tu fais la connection est ce que tu peux selectionner le certificat ? car en fait dans mon cas sur mon qtek lorsque je faisais la connection sans specifie le certificat ca passait pas.
have a try

Sur les smartphones, le certficat n'apparait pas mais il este bien qu'il soit pris en compte car sinon il n'y aurait pas de demande de Nom + Domaine.
J'ai essayé sans mettre le certficat et dans ce cas, on ne peut pas valider la configuration "Carte à Puce ou Certificat".

Le smartphone tente la connection mais il ne réussit pas à obtenir une adresse IP.
Par contre j'ai lancé le logiciel GOSIP et ça avait l'air de fonctionner, il voyait freephonie et j'ai pu appeler, par contre il ne faut pas cesser de valider le certficat.
Et pas d'adresse IP qui apparait.
Y a donc un problème de communication entre la freebox et le smartphone et je crois savoir d'où cela provient.
Sur PC, il faut désactiver "Valider le certficat auprès du serveur".

Sur les PDA, peut être que cette option est désactivée par défaut, alors que sur les Smartphones, elle est activée.
A creuser ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 11/12/2007 03:03

lobo71 a écrit:
stormyloki a écrit:
alors une chose
lorsque tu fais la connection est ce que tu peux selectionner le certificat ? car en fait dans mon cas sur mon qtek lorsque je faisais la connection sans specifie le certificat ca passait pas.
have a try

Sur les smartphones, le certficat n'apparait pas mais il este bien qu'il soit pris en compte car sinon il n'y aurait pas de demande de Nom + Domaine.
J'ai essayé sans mettre le certficat et dans ce cas, on ne peut pas valider la configuration "Carte à Puce ou Certificat".

Le smartphone tente la connection mais il ne réussit pas à obtenir une adresse IP.
Par contre j'ai lancé le logiciel GOSIP et ça avait l'air de fonctionner, il voyait freephonie et j'ai pu appeler, par contre il ne faut pas cesser de valider le certficat.
Et pas d'adresse IP qui apparait.
Y a donc un problème de communication entre la freebox et le smartphone et je crois savoir d'où cela provient.
Sur PC, il faut désactiver "Valider le certficat auprès du serveur".

Sur les PDA, peut être que cette option est désactivée par défaut, alors que sur les Smartphones, elle est activée.
A creuser ...



alors sache que tu dois avoir une adresse ip et que sur nos pda des fois il faut insister afin d etre inscrit sur le reseau...
mon dernier smartphone datant du spv100 ...
t as compris la suite

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jclva
Posté le: 11/12/2007 07:02

cf p11

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
stormyloki
Posté le: 11/12/2007 08:49

jclva a écrit:
pour les boulets voici les principaux point sur lesquels on peut bloquer:
1) extraction des certificats: si comme moi vous avez des soucis, il y a un script automatique: generatefreecertificates qui fait tout automatiquement:
mettre le script en racine, installer openssl en c:, sur la page de certificat de free se mettre en code source et enregistrer la page sous freephonie.txt, la mettre en racine, lancer le script et le tour est joué

2) autre point ou j'ai buté: la connexion
il est demandé le nom d'utilsateur à la connexion: il ne s'agit ni du numero de telephone de votre ligne free , ni du code en 10 chiffres pour creer le certificats sur l'interface de gestion free mais de 6 chiffre smentionné sur le certificat creé qui est dans le pocket pc (demarrer/parametres/certificats)

3)n'oublier pas d'installer sipconfigtools et wm6VOIp (en tous cas pour les htc tytnII

edit modo : liens pour dl voir p11 (respect pour l'auteur)

bon courage à tous !


oui tout a fait je plussoie

t as bien decrit les zones d ombres pour la configuration et l utilisation
Et franchement si tout cela est bien suivi plus personne ne devrait poster si ce n est pour le fameux ipdialplan : pour lequel j attends un vrai ipdialplan de coq ! (en francais quoi)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
decamerone
Posté le: 11/12/2007 10:41

stormyloki a écrit:

Et franchement si tout cela est bien suivi plus personne ne devrait poster si ce n est pour le fameux ipdialplan


Perso mon ipdialplan marche, et pas ma connexion via les certificats. Je vois pas pourquoi je m'abstiendrais de poster pour le dire. Shocked
En tout cas, les certificats générés automatiquement (script) ou pas (à la main quoi) donnent le même résultat sur mon S710 : pas de connexion, et l'écran d'identification qui réapparait à chaque echec de connexion à freephonie avec mon code à 6 chiffres...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique