SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Tutoriaux Windows Mobile
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Hard SPL : Libérer la protection constructeur de son HD
Montecristoff
Posté le: 17/12/2008 19:04

Dorénavant disponible sur le Wiki du site ...


Bonjour,

La procédure de CID unlock est donc aujourd'hui disponible et je vous propose un petit tutoriel en images Wink

Tout d'abord un grand remerciement à Olipro & cmonex et leur effots communs (OliNex Laughing) du forum XDA pour avoir finalement réussi à contourner les difficultés et livrer une procédure simple et efficace.

Avant toutes choses, quelques questions fréquemment posées auxquelles j'essaye de répondre (en espérant qu'elles ne soient pas posées et reposées mille fois ici, merci d'avance) :

Pourquoi flasher le Hard SPL de son HD ?
Afin de pouvoir installer n'importe quelle ROM, qu'elle provienne du constructeur officiel ou de n'importe quel opérateur, ou encore des ROMs personnalisées (aussi appelées cooked ROMs ou ROMs cuisinées).

Qu'est que le CID unlock ?
La procédure de CID unlock ( CID = Carrier IDentity = Identification Opérateur/Constructeur / unlock = déblocage) qui consiste à flasher le Hard SPL (séquence de boot/démarrage initiale de l'appareil) permet de faire sauter la protection mise en place par le constructeur pour protéger le contenu de base de l'appareil, l'OS en quelque sorte (le système d'exploitation).

Quels sont les risques ?
Même si cette procédure n'est pas officielle et peut être comparée à du hacking, elle ne présente aucun risque pour votre matériel. La seule restriction à émettre est que votre garantie vis à vis de votre fournisseur (opérateur ou constructeur) est de fait annulée si (et seulement si) ce dernier découvre que vous avez fait cette manipulation, ce qui n'est à ma connaissance encore jamais arrivé lors d'un retour SAV.
En tout état de cause, sachez que la procédure pour faire machine arrière (c'est à dire restaurer le Hard SPL d'origine) est également disponible et fonctionne parfaitement (je l'ai testée).

Dois-je vraiment le faire ?
Cette procédure ne présente aucun caractère obligatoire... Si vous voulez conserver votre système dans son état actuel, il est complètement inutile de faire cette manipulation.
Autres cas où il n'est pas nécessaire de dérouler cette procédure :
1. Faire une mise à jour officielle de ROM HTC quand son appareil est d'origine HTC (appareil nu).
2. Faire une mise à jour officielle de ROM Opérateur Orange, SFR ou Bouygues quand son appareil provient respectivement de chez Orange, SFR ou Bouygues.


Important : contrairement aux procédures développées pour des appareils précédents (le Diamond par exemple) cette procédure n'affecte en rien le contenu de votre appareil Wink


Instructions




Restaurer le SPL d'origine




Bon Flash à tous !

PS : et désolé pour la qualité des photos, mais il faisait vraiment sombre et le flash (photo !) est à bannir !!!

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
L.A
Posté le: 17/12/2008 19:11

et niveau réglage opérateur (SFR) pour téléphoner, sms, internet et data il y a les paramètre quelque part?
niveau, GPS, A-GPS wifi, radio, rien de change? tout fonctionne?

je ne connais rien au monde du htc ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mich41
Posté le: 17/12/2008 19:17

Super tuto.

Merci Montecristoff Very Happy Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 17/12/2008 19:33

Merci pour ce tuto Montecristoff Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aluxzen
Posté le: 17/12/2008 20:29

Merci pour ce tuto,

effectué cet aprem et ca passe nickel!

une question : j'ai vérifié que tout c'est correctement passé en vérifiant via le bootloader, seulment comment sortir de ce mode ? j'ai viré la batterie ne trouvant rien d'autre...

A+
Alex

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fredfer
Posté le: 17/12/2008 20:33

Tuto super didactique, la preuve j'ai réussi tout seul et du premier coup... Rolling Eyes

Maintenant on attend les premières ROM cookées... la blackdragon ne me tente pas pour l'instant on verra ce que contient la Panosha Very Happy Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 17/12/2008 21:07

Un grand merci pour ce tuto Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 17/12/2008 21:16

aluxzen a écrit:
une question : j'ai vérifié que tout c'est correctement passé en vérifiant via le bootloader, seulment comment sortir de ce mode ? j'ai viré la batterie ne trouvant rien d'autre...


Un appui sur le petit bouton rouge du reset.

Bonne soirée,

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aluxzen
Posté le: 17/12/2008 22:12

Merci Elodie!

mais au risque de faire le boulet...le petit bouton rouge du reset il est où? celui à l'arrière du phone quand la coque est absente ? Embarassed

Merci
A+
Alex

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 17/12/2008 22:37

aluxzen a écrit:
le petit bouton rouge du reset il est où? celui à l'arrière du phone quand la coque est absente ?


Oui Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aluxzen
Posté le: 17/12/2008 22:42

OK! l'ai bien en vu maintenant! merci!

bon je viens de flash la HD avec une nouvelle ROM de XDA "Panosha"

On va tester ca Smile

A+
Alex

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xoba
Posté le: 18/12/2008 09:02

L.A a écrit:
et niveau réglage opérateur (SFR) pour téléphoner, sms, internet et data il y a les paramètre quelque part?
niveau, GPS, A-GPS wifi, radio, rien de change? tout fonctionne?

je ne connais rien au monde du htc ^^


+1 Wink
Je suis comme L.A, je débarque dans le monde HTC et windows mobile et je suis horrifié par ce que SFR a fait !! que c'est moche !

Merci pour ce super tuto cela va aider beaucoup de monde !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/12/2008 09:08

xoba a écrit:
L.A a écrit:
et niveau réglage opérateur (SFR) pour téléphoner, sms, internet et data il y a les paramètre quelque part?
niveau, GPS, A-GPS wifi, radio, rien de change? tout fonctionne?

je ne connais rien au monde du htc ^^


+1 Wink
Je suis comme L.A, je débarque dans le monde HTC et windows mobile et je suis horrifié par ce que SFR a fait !! que c'est moche !

Merci pour ce super tuto cela va aider beaucoup de monde !

Et si vous lisiez???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xoba
Posté le: 18/12/2008 13:30

Mais je lis. C'est que j'ai beaucoup lu, sur pleins de forums et que cela n'est toujours pas clair pour moi. Cela m'a permis de découvrir le monde de WM et ce n'est pas si simple pour les novices.

si je lis le post1 ,
Citation:
Même si cette procédure n'est pas officielle et peut être comparée à du hacking, elle ne présente aucun risque pour votre matériel. ...

....Important : contrairement aux procédures développées pour des appareils précédents (le Diamond par exemple) cette procédure n'affecte en rien le contenu de votre appareil


je penserais que rien ne va changer pour ce qui est de l'accès à la 3G+ (vodaphone live), TV, mail . Mais je me trompe peut-être, je demande juste une confirmation.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/12/2008 13:47

Ca ne change rien Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xoba
Posté le: 18/12/2008 14:01

Denis a écrit:
Ca ne change rien Wink


Merci ! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
didiermln
Posté le: 18/12/2008 22:36

Bonsoir à tous,
J'ai commencé le flashage sur mon Touch HD que j'ai reçu ce soir mais il me demande si je veux passer de "image version : 1.19..." à 1.14... Qu'en pensez vous? Ne vais-je pas retrograder? Crying or Very sad Je suis avec une ROM Orange. Merci de me renseigner.
++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dan___
Posté le: 18/12/2008 23:50

Comme didiermln, lorsqu'on dispose d'une ROM Orange 1.19.xx, prend t'on des risques à flasher avec la ROM 1.14 OliNex?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 19/12/2008 00:01

Non, tu ne cours aucun risque, c'est juste que la rom nue a un indice différent mais ça ne signifie pas que tu vas "rétrograder".
De toutes façons, une fois le hardSPL flashé, tu peux changer de rom comme tu veux...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nitsugua
Posté le: 19/12/2008 15:02

Bonjour,
j'ai bien compris ce tuto, en le faisant, je flash le hard spl de mon hd pack SFR ce qui a pour conséquence de le CID unlock. Je vais donc etre capable désormais de mettre n'importe quelle ROM sans soucis???
Je suis comme la plupart des gens qui ont acheté le pack sfr hd, je suis déçu du visuel blanc dégueux et surtout je le trouve lent par rapport aux vidéos présentant la version de HTC!!!
comment, une fois que j'ai flashé le hard spl, je peux trouver une rom valable, rapide, avec un fond noir élégant, compatible à 100% avec mon forfait illimitics?
merci pour votre aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 19/12/2008 15:14

Ca y est j'ai franchit le pas Smile
A moi l'installation de la première ROM maison française Smile
- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=461228

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 19/12/2008 15:21

Un truc génial avec le HD :
Il suffit de copier le fichier de la ROM sur la carte mémoire puis de booter avec le bouton "Volume Bas" d'appuyé pour que la mise à jour se fasse à partir de la carte mémoire. Trop cool car bien plus rapide qu'en passant par le PC ... surtout quand on possède un Mac Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 19/12/2008 15:35

Aaaaaaaaaaa
Je vais regarder ça de plus près!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
platipus
Posté le: 19/12/2008 17:50

Bonjour,

J'ai tenté la manip... tout fait comme indiqué,mais j'ai une erreur au point no 10 du tuto, je reste à 0% pendant 1mn ou 2, puis activsync se deconnecte, et j'ai la fenetre qui me dit erreur de liaison... le pda reste avec l'ecran multicolore... et j'ai plus qu'à rebooter le HD... rien ne s'est passé... le HD fonctionne normalement...

c'est quoi le pb ?

platipus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
platipus
Posté le: 19/12/2008 18:10

pb en passant par un hub usb peut etre ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique