SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Tutoriaux Windows Mobile


[SPV M600] sous WM6 downgrad sous WM5 d'origine
Baptboy01
Posté le: 10/09/2007 18:04

Tuto SPV M600 repasser sous la rom orange d'origne windows mobile 5

Installation :
Flasher son téléphone peut être dangereux, vous êtes les seul responsable si vous endommagez votre appareil.
Le flash de votre appareil peut nuir à sa garantie.
Lire ce post http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=40410 afin de vous familiariser avec certaines manipulations (bootloader, hard reset, soft reset, G3 & G4 seront les termes à connaitre)
Installer cette ROM effacera le contenue de la mémoire de votre téléphone, faites des sauvegardes (pour un tuto sur celles-ci allez jeter un peil ici : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=128371 )
Je n'ai personnellement pas pu restaurer mes SMS (erreur de carte SIM au soft reset suivant).
Vous devez avoir un minimum de 50% de batterie.



- Extraire l'archive WM5 AKU 2.2 dans le dossier de votre choix. Veuillez tout de même à ne pas placer le dossier sur votre bureau ou dans vos document si vous ne souaitez pas avoir de problèmes d'accès. La racine du disque dur est préconisée.
- Passez votre téléphone en mode bootloader.
- Branchez votre téléphone à votre PC.
- Dans l'archive précédemment décompressée executer ROMUpdateUtility_No_VenderID.exe
- suivre les indications à l'écran (si l'installation semble se bloquer c'est normal, attendez)
- Votre téléphone va faire un soft reset à la fin de l'installation, vous voilà sous WM5 AKU2.2 NVID !
- Un message va vous souhaiter la bienvenue sous WM5, ne touchez plus à votre téléphone !

- Récuperez Downgrad WM5.zip
-Décompressez les fichiers rom-ExtRom, rom-OS, puis OrangeSplach.exe dans le dossier de votre choix
-Exécutez OrangeSplach.exe (cela permet de remettre les images de boot d’orange), suivre les indications à l'écran (si l'installation semble se bloquer c'est normal, attendez)
- Votre téléphone va faire un soft reset à la fin de l'installation, vous avez normalement du voir le boot orange lors du demarage.
- Un message va vous souhaiter la bienvenue sous WM5, ne touchez plus à votre téléphone !

-Récupérez le soft Awizard 1.2
-Décompressez le fichier aWizard dans le dossier de votre choix
-Déplacez le fichier rom-OS.nba qui se trouve dans le dossier rom-OS qui vous avez extrait précédement dans le dossier aWizard.
-Lancez aWizard.cmd, faite "e", puis deux fois « entrée » il initialise sans erreurs, apuyez sur entrée pour continuer
-Puis lancez l'unlock "u"(u puis deux fois entrée), là il fait une erreur à la fin reboot le tel ...
-Le tel reboot, faites "e" au cas ou.
-Puis faites "w" entreé, "rom-OS.nba", entrée , et atendre 10min même pas
Lorsqu'il a fini il donne les instructions basiques (Hard Reset toossa ...)
Fais un reset avant qu'il ne commence la customisation, pour la zapper.
Installe ce .cab : http://tankou.fr/SPV/HERMES_MountExtROM_v2.cab

Reset, puis Synchronisez son téléphone et ouvrir le dossier /Mon appareil/Extended ROM2
Videz le, et remplissez le avec les fichiers contenue dans le fichier "rom-ExtROM".
Vous allez dans "paramètre/System" et vous fait un effacement des donnée, et là tu laisse faire la custo de Orange. (pour ma part ca marche pas la custom orange)


Ceci est a effectuer sous windows XP, j'ai repris des passages de tuto à droite à gauche notement au début... xvx45 Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Baptboy01
Posté le: 10/09/2007 19:03

Pour ma part je n'arive pas à remettre l'extanded rom d'origine si quelqu'un a une idée... xvx45 peut etre?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 10/09/2007 19:38

Tu peux peut-être t'inspirer du .bat de xvx45 pour écraser ton ExtRom!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Baptboy01
Posté le: 10/09/2007 19:54

oui mais je n'ai pas les conpétence pour le modifier donc si quelqu'un pouvez modifier le .bat afin qu'il suprimme juste l'ancienne extrom et installe la nouvelle... si c'est possible...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 10/09/2007 20:01

regarde là : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=40033 pour l'Extended ROM Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 10/09/2007 20:22

Ta méthode a l'avantage de pouvoir mettre ce qu'on veut dans l'extrom! C'est tout bête en plus à modifier! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Baptboy01
Posté le: 10/09/2007 20:24

Le probleme c'est que je n'ai pas le fichier .nbh de la rom d'origine... si quelqu'un la....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Baptboy01
Posté le: 10/09/2007 20:28

et lorsque que j'execute la commande "pdocread -l", il me met : "could not update itsutils.dll to the current version, maybe it is inuse? try restarting your device, or restart actives sync or maybe your device is application-locked.

ou est donc le probleme?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Baptboy01
Posté le: 14/09/2007 18:23

Alors je vous conseil pour remettre l'ExtRom de revenir sous WM5 AKU 2.2 puis de réinstaller la rom WM6 en remplacant l'ExtRom par celle d'origine puis de directement restaurer l'OS avec Awizard

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tautau
Posté le: 05/02/2008 08:36

Bonjour,
Dans votre tuto par ailleurs bien clair, j'ai un problème. Avec le lien que vous donnez, je ne peux pas récupérer Downgrad wm5.zip. Pouvez-vous m'aider? C'est le seul lien qui pour moi ne fonctinne pas.
Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tautau
Posté le: 05/02/2008 08:54

Rebonjour,
nouvelle sur le forum dites moi comment consulter la réponse à ma question précédente (pb lien pour obtenir "downgrad WM5.zip)
Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tautau
Posté le: 05/02/2008 13:23

tautau a écrit:
Bonjour,
Dans votre tuto par ailleurs bien clair, j'ai un problème. Avec le lien que vous donnez, je ne peux pas récupérer Downgrad wm5.zip. Pouvez-vous m'aider? C'est le seul lien qui pour moi ne fonctinne pas.
Merci


Je complète mon message. Il me faudrait d'urgence récupérer Downgrad wm5.zip que votre lien ne me permet pas de récupérer. Pouvez-vous me dire sur quel autre lien je pourrais le récupérer?
Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique