SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Tutoriaux Windows Mobile


Installation Machine Java et Applis
Sasuke51230
Posté le: 24/05/2007 02:34

Salut !

Par ce post nous allons apprendre à nous servir de Java, depuis le début !

Tout d'abord, télécharger une machine Java! (Avec ça c'est mieux) Smile Vous le trouverez au bout de ce lien : http://membres.lycos.fr/markusworld/spv/midpng_Smartphone.cab

3 Solutions s'offrent à vous :

Vous n'avez pas un explorateur de fichiers :
Copiez le cab sans le décompresser dans le fichier "\WINDOWS\START MENU\" Du Smartphone/PDAphone . Ensuite ouvrez le via le menu, (Généralement le dernier de la liste)

Vous avez un explorateur de fichiers :
Copiez le cab n'importe ou et installez le en l'ouvrant simplement avec l'explorateur du téléphone.

Vous télechargez depuis le wap:
L'installation est automatique des fichiers .CAB et .HME

Maintenant que la bête est Installée, nous allons Chercher des JAR (JAVA APPLET RESSOURCES,Fichier d'installation du logiciel Java) ou des JAD (JAVA APPLET DIRECTORY, Raccourci vers le fichier JAR)

Comme site pour les JAR et les JAD, je vous conseille Getjar (www.getjar.com via ordinateur, wap.Getjar.com via WAP)

Copiez-Collez le lien vers le fichier jar dans Menu>Install (Si Vous n'avez pas de copier-coller sur votre Smartphone, il vous faudra recopier chaque fois exactement l'adresse.)
Puis faites menu>Action>Open Midlet et choisissez l'application Java de votre choix !

Voilà!

Tutoriel testé et efficace sur SPV e200 désigné (Windows Mobile 2003) et SPV c100 désigné (Windows Mobile 5.0).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 01/06/2007 23:55

Dommage : j'ai vu ce post un peu tard, sinon j'aurais peut-être gardé mon i600 un peu plus longtemps. Une des raisons qui m'ont fait le revendre c'est l'absence de machine java (et donc pas d'opera-mini).
Mais je te remercie qd même, en mon nom et au nom de la communauté !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sasuke51230
Posté le: 02/06/2007 00:12

Merci! Very Happy
mais ce post m'as été inspiré par les tonnes de post sur : comment Installer la machine Java, etc. Donc voilà. Afin de désengorger les forums de question répétitives et autres, les pertes de temps à rechercher des topic dans le forum,
Je trouve qu'on devrait mettre les bases en post-it, du genre comment installer un logiciel, comment réussir une synchro Bluetooth avec ActiveSync ou BlueSoleil, etc, comme ça les sujets répétitifs seront évités Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
diamant070
Posté le: 05/06/2007 13:15

Salut ! merci pour finalement des explications claires... sauf que une fois le fichier copié sur windows/startmenu/, je le sélectionne et ça me impossible d'installer ce fichier...
j'ai un samsung i600.... mais comment est-ce possible qu'il n'y aie pas de midlet manager.... nul de chez nul...
tu peux m'aider?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sasuke51230
Posté le: 05/06/2007 13:24

c'est la signature,il faut que tu désignes ton i600

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
diamant070
Posté le: 05/06/2007 14:16

ok...sauf que je ne sais pas comment faut-il faire... tu peux m'expliquer?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sasuke51230
Posté le: 08/06/2007 11:48

Alors la, je n'en sais rien, laisses un message sur le forum...

Bonne chance pour le désignage

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
djedje
Posté le: 11/06/2007 21:54

Un sujet interressant sur xda-developers pour ceux qui veulent aller plus loin.
Dans le premier post du sujet, il y a des liens vers la version 6.1 de la jvm d'ibm.

@+ Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cube55
Posté le: 01/08/2007 12:58

salut merci pour ton post l'installation marche bien
par contre je n'ai pas trop saisi le fait de mettre une adresse url pour les jar...
j'utilisai intend midlet manager (inclus dans le tel) mais les jeux java se lancai mal car certaine touche ne fonctionnai pas!
donc les jeux java sont sur ma carte memoire

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sasuke51230
Posté le: 11/08/2007 14:31

Il te faut un logiciel type VitoCopyPaste ou alors SPHelper, quelque chose te permettant de faire un copier coller, puis tu vas chercher ton Jar sur internet, via ton smartphone, une fois prêt à télécharger ton logiciel, tu ne le télécharges pas (la est le début) ans la barre d'adresse, tu auras maru l'adresse du jar, tu copies cette adresse, puis tu la colles ou tu la copies dans le dossier install

Voila !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JohnKaffee
Posté le: 22/10/2007 09:11

Je relance un peu le topic car j'ai un souci. J'ai effectué l'installation de la machine Java et de CopyPaste. Mais chaque fois que je copie un lien, j'ai un message m'indiquant que l'URL n'est pas valide, que faire ? Merci !!!

PS: j'ai un i600 avec la ROM WM6 edition standard ( faudrait d'ailleurs qu'on m'explique la différence entre les 2 éditions puisque dans ma ROm, j'ai WLM, et Office Mobile).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique