SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante

[Guide] Quel Smartphone ou Pdaphone choisir ?
Filou
Posté le: 27/04/2007 17:36

Retrouvez le nouveau guide ici :

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=42057


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 27/04/2007 20:40

Retrouvez le nouveau guide ici :

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=42057


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 27/04/2007 20:42

A noter que chacun peu participer en laissant ses + et - sur ce topic Wink

N'hésitez pas non plus à me signaler toute erreur, je n'ai pas eu la chance d'avoir eu personnellement tous les modèles Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 27/04/2007 23:35

Bravo Filou! Très bonne initiative!
Petites infos que tu peux rajouter: Présence d'un flash/macro, visio, et si possible autonomie (mais ça sera plus dur...)
Petite info concernant le P3300, il possède la radio FM (via casque), pas de flash ni macro
Les + : Design, taille, poids, roulette super pratique, finition, son très correct (surtout pratique pour le GPS)
Les - : Processeur moyen pour certaines tâches , qualité de l'apn moyenne surtout de près, boule centrale pas toujours pratique et trop sensible
Autonomie : 2j/2,5j en utilisation classique/soutenue (mp3, un peu de wifi, rétro éclairage niveau 3/4)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 28/04/2007 08:08

pour le p3600 c'est une carte MINI sd!
autonomie proche de 5 jours avec 15 minutes de wifi par jour
le module gps a ete critiqué, mais j'arrive a avoir un fix précis en intérieur et avec tomtom derriere un pare brise athermique ça marche bien (mieux qu'un sirf II)
possibilité d'avoir les coordonnées gps sur les photos

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 28/04/2007 09:03

Merci pour vos précisions, c'est ajouté Wink

Concernant l'autonomie, je ne l'ai pas mise car je n'ai pas pu trouver de base précise. Si l'un est testé avec 15min de WIFI par jour, l'autre 15min de jeu et l'autre 30min de bluetooth, vous comprendrez que cela devienne difficile à calculer. Pour l'instant, si l'autonomie de tel ou tel appareil est bonne ou mauvaise, le mieux serait peut être de le préciser dans les points positifs ou négatif du produit en question.

Par contre :
titus07 a écrit:

possibilité d'avoir les coordonnées gps sur les photos


Qu'entends tu par là ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tom_the_cat
Posté le: 28/04/2007 09:15

Filou a écrit:
Merci, bon boulot Wink

Par contre, je voulais réserver un 2nd post après le 1er pour mettre les smartphone afin d'éviter un message bien trop long. Donc si tu n'y vois pas d'inconvénient, on va faire péter ton message qui se situe au mileu... Mais merci tout de même pour ça Wink

Au passage, n'hésite pas à donner tes impressions... Le + et le - quoi Mr. Green


Je suis tout a fait d'accord avec toi, tu peux le faire péter quand tu veux, c'était juste pour t'aider un peu mais je suis tout a fait d'accord que tu centralises tout dans deux posts, donc hésite pas à effacer le mien.

Par contre, je peux pas encore faire les + et les - parce que j'ai pas encore le mien, il arrive fin de semaine prochaine.

J'essaierai de te faire d'autres fiches techniques a rajouter quand j'aurais un peu de temps Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 30/04/2007 11:08

En ce qui concerne le C600:
Les - : Certaines lenteurs parfois, joystick à problèmes, prise casque à problème à force d'utilisation
Les + : Très bon écran, apn de bonne facture pour les photos de près (25cm), concu pour tenir "tout seul" quand il est posé sur la tranche ou debout (pratique pour regarder une vidéo), téléphone très solide!!! écran bien protégé
Autonomie de 2 jours et demi en utilisation classique sans l'éteindre la nuit

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 09/05/2007 14:18

On ne pourrait pas demander à Christophe de mettre ce sujet tout en haut du forum "Matériel"?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 09/05/2007 14:21

Il suffit de demander Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 09/05/2007 17:06

Merci Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 09/05/2007 19:30

les coordonnées gps peuvent etre mémorisées dans la photo (informations exif) afin de replacer l'image sur google earth par exemple
je precise que je fais pas mal de vtt et balades à pied et le gps est précis, meme en foret

Par contre :
titus07 a écrit:

possibilité d'avoir les coordonnées gps sur les photos


Qu'entends tu par là ?[/quote]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
technosoft
Posté le: 09/05/2007 20:33

petit hic , au sujet du "spv m600" l'appareil photo n'est pas de 1.3 megapixels ! mais de 2.0 megapixels Wink enfin c'est ce qui est marqué sur le mien .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
technosoft
Posté le: 09/05/2007 20:35

doublon Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 09/05/2007 20:44

Dans ce cas, corrigé... Merci Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 09/05/2007 20:49

Filou a écrit:
Arrow SPV M600 / QTEK S200

Image


Processeur : Omap 850 200Mhz
Mémoire ROM : 128 Mo
Mémoire RAM : 64 Mo
Module cellulaire : GSM (850/900/1800/1900 Mhz), GPRS, EDGE
Récepteur GPS intégré : Non
Infrarouge : Oui
Bluetooth : Oui - 2.0
Wi-Fi : Oui - 802.11 b/g
Visio : Non
Appareil photo intégré : 1.3 Megapixels 2 Megapixels Twisted Evil
Port mémoire : SD Card
Système d’exploitation : Windows Mobile 5.0
Radio FM: Non
Dimensions (L x H x P) : 108 x 58 x 182 mm
Poids : 150g

Test de l'appareil : ici


Les + des forumeurs : Bon écran, bonne durée de charge (3 à 4 jours pour moi), plein de ROM Razz, Appareil facilement customisable, bonne résistance aux chocs (environs de 1m20 une dizaine de fois), bonne finition, wifi b/g (mixte).

Les - des forumeurs :
APN=NUL, Problèmes de fiabilité de l'H.P integrée, utilisation optimale processeur overclocké, SD qui s'éjècte en cas de choc :/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BIENNAC87
Posté le: 25/05/2007 20:20

Bonjour à tous ,
Merci Filou et tous les autres pour cette mine d'infos !
Il n'empêche, je constate qu'un bon nombre d'entre vous a craqué pour le spv e650 : super sympa à première vue mais avant sa sortie, je penchais pour le spv m3100 (pour son clavier et la vitesse de son processeur..la 3G n'étant pas le critère qui m'intéresse le plus). Ceci étant, le e650 est sous windows mobile 6 avec des appli bureautiques perfectionnées et le 3100 est plus rapide...
Filou ou chacun d'entre vous qui possède les deux, quelle utilisation faites vous du e65O et du 3100 ?
J'ai pour l'instant un m600...
Cordialement,
Pascal

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 25/05/2007 20:40

Bah perso, j'ai une ligne pour chaque appareil, donc je me sers des deux pour téléphoner Wink

Sinon, j'avoue que côté rendez vous, chat msn ou autre, je passe par le m3100 : Rien ne remplace un bon écran tactile, et le clavier du m3100 est bien plus pratique pour appuyer sur les touches que celui du e650.

Il est certain que le e650 étant plus petit et possédant un vrai clavier azerty, ce qui pourrait amener certains à adopter définitivement le smartphone, d'autant plus qu'il ne lui manque pas grand chose (WIFI en plus par exemple !). Cependant, le panel de logiciels proposés sur smartphone n'est pas encore équivalent à celui des Pockets PC...

Mais de mon côté, il me faut quelque chose de très réactif (Ouais, vive la patience ^^), ce qui n'est pas réellement le cas du e650.

Pour conclure, bin... Si tu dois faire un choix entre les deux appareil, ça sera dur de te donner un vrai conseil, le dillème du smartphone/pdaphone est toujours là, même si perso le e650 ne me convient pas totalement et que je pencherais vers le m3100 Wink

Edit : Au passage, je tiens à préciser que je sais très bien que le topic est encore en chantier, je ne l'ai pas abandonné. Je n'ai juste pas vraiment le temps de m'en occuper pour le moment, mais ça va venir Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BIENNAC87
Posté le: 25/05/2007 20:53

Merci Filou, je pense que ce sera le 3100 ou alos le P4550 s'il sort encore que le prix risque me faire reculer... Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 25/05/2007 20:57

Attend un peu, le HTC Kaiser ne devrait pas tarder : mêmes dimensions et un peu plus fin sur l'épaisseur avec le GPS en plus entre autres...

Oué bon, le prix, un peu plus également Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
danaiss
Posté le: 30/05/2007 15:32

Je possède ce bijou, et en suis parfaitement contente. Je n'ai rien à lui reprocher !
Je l'ai acheté en destockage chez SV2i à 899.00€. Le seul hic vient d'orange ! On ne peut pas recevoir la télé dessus car il n'est pas accepté par Orange ! Si quelqu'un veut des renseignements sur le ppc, je suis à votre disposition.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 30/05/2007 15:37

Tu parles de quel modèle ? Pour tous les QTEK / HTC il "suffit" de modifier l'user agent pour pouvoir recevoir la télé Smile

Edit : D'après tes autres posts, je vois qu'il s'agit du HTC X7500...
Et bé enfin quelqu'un qui a osé faire le pas, va falloir que tu nous donnes tes impressions... Parce que j'ai les impression que le nombre d'acheteurs ne sera pas très très élevé Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
danaiss
Posté le: 30/05/2007 15:49

Je suis passé du SPV M5000 au HTC X7500. Je suis cliente Orange. Ils m'ont dit que je ne pouvais pas recevoir la télé (comme je l'avais sur le M5000) car ce matériel n'est pas agréé Orange.Donc je ne sais pas comment faire pour recevoir la télé !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 30/05/2007 16:00

Tututut... Faut pas toujours écouter les monsieurs et madames Orange... On va t'arranger ça...

M'enfin, je vois pas trop ce qu'il donne, l'écran est réellement plus grand que le M5000 ? Parce que c'est sur que l'image risque d'être assez mauvaise si c'est en grand graannnd écran...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 30/05/2007 22:15

Bon, je meurs d'envie de dire tout le bien que je pense de mon nouveau jouet : le p3600.
Pour bien comprendre mon enthousiasme, il faut un petit historique. J'ai passé 15 mois (un record) avec un m600/s200, et j'en étais très satisfait, sauf que la 3G me manquait, et parfois je trouvais sa "lenteur" un peu gênante. Je me dirigeait donc naturellement vers le p3600 quand diverses choses (le démon de la geekerie ?) m'ont fait craquer pour le nokia N95, puis le samsung i600, et naturellement j'ai été déçu. L'écran tactile me manquait trop, et les fonctions smarts, ainsi que la logithèque, sont trop faibles pour moi (usage pro à 80 %).
Je suis donc revenu à la raison et Dieu merci j'ai trouvé aussitôt un 3600 d'occase (comme neuf) et flashé avec la rom officielle htc qui intègre le gps.
Hé bien je revis ! Comprenez moi, le N95 ou le i600 sont de très bonnes machines, mais pour un usage pro intensif c'est trop peu, surtout le n95.
Je ne vais pas refaire les plus et les moins du p3600 car il est quand même très proche du s200/m600, mais il comble précisément ses lacunes : haut-débit mobile et processeur plus puissant. Pour moi c'est vraiment le bonheur absolu ! Et le gps en prime, c'est la cerise sur le gâteau. Et en plus, le 3600 a une bonne autonomie, qui permet de réellement profiter de la 3G et du wifi. Il a quasiment la même autonomie que le s200, ce qui pour mon usage est bien adapté. Je recharge quand même tous les soirs, mais souvent avec de la marge, ou alors je tue la batterie - comme maintenant - en surfant en ouifi depuis mon plumard !
Vous allez peut-être dire que je ne suis pas objectif, que c'est l'enthousiasme des premiers jours qui parle. Mais je vous rappelle que j'ai eu un s200 pendant plus d'un an, et que ce qui m'emballe sur ce 3600 c'est uniquement qu'il ajoute au s200 ce qui lui manquait pour être... parfait ? Au moins pour moi dirons-nous.
Ceux qui ont aimé le s200/m600 (et ils sont assez nombreux je crois) devraient apprécier le p3600 !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique