SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Mobile 6.x


SPV e650 et les Email.
yuyevon000
Posté le: 20/04/2007 16:51

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum Smile mais ayant fait l'aqucisition recente d'un SPV e650 et ma noobitude en smartphone je pense que je vais surfer pas mal ici.

Mais j'ai déja un petit problème.
J'arrive chez moi, et hop mon e650 détécte mon point wifi de chez moi.Je configure la connection, tout va bien, je teste avec IE, aucun soucis.
Seulement, quand je configure la messagerie pour recevoir les mails de mon adresse yahoo, au moment du téléchargement ce cher SPv ce connecte en GPRS, et vu mon petit forfait, j'ai vite arrété ^^.
Il est mentionné que le E650 passe en réseau GPRS uniquement en cas de non-détéction du réseau wifi.Hors la le réseau wifi etait bien connécté, j'ai testé a plusieur reprise. En plus, je suis a coté de mon point d'acces, pas de probleme du coté du wifi.

Voila je ne comprend pas trop... si vous avez une réponse, ça m'aiderais Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yuyevon000
Posté le: 21/04/2007 14:01

Bon, j'ai résolu le problème en supprimante les conections internet GPRS et GSM ( qui a dit bourrin?)

Néanmoin, il persiste un problème avec yahoo! mail.En effet, avec yahoo, leurs serveur PoP et SMTP necessite une connection SSL avec un certain port, or la messagerie de WM6 ne permet pas de configurer ce port. La détéction automatique de la messagerie me sors un serveur IMAP4 pour les courier entrant, apparemment pas besoin de de SSl avec ça (j'ai appris l'existance du IMAP4 aujourd'hui :p).Tout va bien pour recevoir les messages donc, mais pour les envoyer, le problèeme est toujours présent.La détéction automatique me trouve un truc bizard: smtp.mobile.mail.yahoo.com, alors que le serveur smtp de yahoo, précisé sur leur site est smtp.mail.yahoo.fr. En tout cas, je peut toujours pas envoyer mes E-mails.

WM6 c'est bien, mais quel interet de proposer une conection SSL sans pouvoir déféinir le pott Laughing .

Donc si vous avez une solution, ou un logiciel qui permet de résoudre ce problème...merci d'avance Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tom_the_cat
Posté le: 21/04/2007 15:25

Y a pas d'Outlook Mobile pour récupérer tes mails sur le E650?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bricol
Posté le: 21/04/2007 21:41

Bonjour,

yuyevon000 > En me battant avec mon mail, j'ai résolu, je pense ton, problème, et une partie du mien :

voici la config de mon compte Yahoo ! (testé avec ma connexion wifi)

- imap/pop : j'ai laissé ce qu'il y avait. A noter qu'IMAP signifie (en gros) que les messages sont téléchargés sur ton portable ET restent sur le serveur de Yahoo, ainsi quand tu te connectes sur ton PC et que tu ouvres ton courrielleur (en POP) tu prends également connaissance de ces messages (sinon ils seraient sur ton tel et rien que sur ton tel, ce qui peut être gênant).

- smtp (ça ca t'interresse plus Wink) : j'ai modifié la config en smtp.mail.yahoo.fr et SURTOUT
dans param. serveur avancés , j'ai coché SSL requis pour les e-mails sortants

A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yuyevon000
Posté le: 22/04/2007 16:02

Waiiiiiii ça marche nickel! merci bien Smile

C'est leur "smtp.mobile.mail.yahoo.com" sortie de je sais pas d'ou qui foirait en fait :p

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bartoix
Posté le: 22/04/2007 17:39

quelqu'un a testé avec gmail ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bricol
Posté le: 23/04/2007 21:19

bartoix a écrit:
quelqu'un a testé avec gmail ?

Bonjour,
Avec l'applet Java, ca ne marche pas.
Via l'url (mail.google.com), c'est impeccable.
A+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique