SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations


Rubrique Tutoriaux
cryomike
Posté le: 25/03/2007 10:45

Hello,

J'ai eu une petite idée ce matin en lisant le post a xvx45 concernant l'extrom. Pourquoi ne pas mettre une nouvelle rubrique Tutoriaux dans le forum, afin de stocker tous les bons posts comme ca?

En plus, quand des nouveaux utilisateurs viendront sur ce site, ils pourront dans un premier temps aller voir cette rubrique pour voir si il n'y a deja pas une reponse a leur question Smile

Bon dimanche a tous!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
angelgolp
Posté le: 26/03/2007 19:21

Tres, tres bonne idee.
Christophe, est-ce possible??????

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sasuke51230
Posté le: 06/04/2007 09:52

superbe idée, et ça évitera de remplir les forums avec des tutos et des réponses à répétition! de même faire un topic sur chaque salon disant de faire une recherche sur les sujets déjà traités avant de mettre un nouveau post.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 06/04/2007 09:57

La question a déjà était posée, et ce forum veut rester une entraide entre les gens, mais pourquoi pas créer un autre site en lien avec celui là pour créer les tutos, elodie était d'accord pour héberger les tuto (à voir avec elle si c'est toujours le cas)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 06/04/2007 10:00

Moi aussi je suis OK pour les tutos mais sur le site lui même Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sasuke51230
Posté le: 06/04/2007 10:40

je suis partant pour en écrire des petits tutos ^^ m'importe le lieu de l'hébergement. faudra penser aussi à faire savoir par le forum de l'existence des tutos...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 06/04/2007 10:47

Pas de problème!
J'en suis aussi s'il faut en faire!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BlueSpirit
Posté le: 06/04/2007 13:40

Il serait mieux je pense, de faire les tutos dans le forum (qu'ils soient aussi accessibles depuis le site éventuellement). Comme certains site qui supportent les commentaires de news qui s'affichent aussi dans les forums.
Comme ça, le premier post du topic est le tuto, et on peut en discuter, apporter des précisions que l'auteur peut ensuite ajouter dans son tuto, en premier post.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sasuke51230
Posté le: 06/04/2007 14:35

En fait si j'ai bien compris ton idée, tu veux bloquer les nouveaux posts pour les visiteurs et juste leur laisser le droit de répondre, le seul truc c'est qu'il faudrait créer un statut spécial pour les posteurs de tutos ou en faire des modérateurs

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BlueSpirit
Posté le: 06/04/2007 16:26

Bien non, y'a une rubrique Tutos dans le forum, tout le monde peut faire de nouvelles discussions dedans, le premier message de la discussion est dédié au tuto de celui qui créé la discussion, et les autres messages sont destinés à discuter du tuto.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sasuke51230
Posté le: 07/04/2007 08:55

ouais, juste moi je verrai comme une partie ou les sujets seraient vérouillés et ou les testeurs officiels seraient les seuls à poster des nouveaux sujets, dont le premier serait un tuto. parce que si tu laisses à tout le monde le droit de faire des tutos, ça va être le gros boxon, et en plus tu peux avoir des imbéciles qui viendront poser des tutos sans intérêt, et dont le guide du téléphone pourrait amplement répondre (imagine : [tuto] comment faire démarrer un e200 ? )
Déjà que certaines questions pourraient êtres résolues en regardant dans un guide de l'appareil, ça donne juste, comme disait un humoriste dont le nom m'échappe, l'impression qu'on se fait chier à écrire un manuel complet et détaillé pour qu'il finisse sur une étagère avec plein de poussière dessus à côté d'une boule de noël et jamais ouvert.
Faut faire des choix, décider de personnes qui veulent se porter volontaire pour faire des tutos, faire un appel à témoins, via le site ou/et la newsletter, créer une liste qui ne changera pas. comme les membres d'honneurs! qu'on peut avoir confiance en eux. parce que si un petit malin arrive et pose un vieux tuto sorti de derrière les fagots même pas testé et qui provoque une erreur fatale... ça peut être le caca.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sasuke51230
Posté le: 07/04/2007 09:00

ce que le veux dire, c'est que des persones comme ninjaw à mon humble avis, aime flooder sur les salons juste dans le but de gagner du rang avec le nombre de messages... y'en as que le grade excite... personnellement je serai heureux d'atteindre le rang membre d'or autrement qu'en floodant...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BlueSpirit
Posté le: 07/04/2007 10:21

Je vois ce qui peut motiver ton avis mais c'est pas juste, pourquoi certains auraient le droit et pas d'autres ? C'est pas la liberté d'expression ça, comme tu en avait parlé récemment.
De toute façon, que ça soit la rubrique tuto ou non, le forum sera toujours modéré alors autant respecter les droits des gens et modèrer en cas de problèmes...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cryomike
Posté le: 07/04/2007 12:17

Pourquoi est-ce que vous vous embetez? On crée une rubrique du forum tuto, où tout le monde a le droit de poster, et on post-it (je sais pas si c'est comme ca que l'on dit lol) les tutos interessants et importants.

Comme ca tous les tutos importants sont en premier dans la liste.

Ca serait pas mieux ca?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique