SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Mobile 6.x


WM6 officiel
twingo_man
Posté le: 08/02/2007 11:01

http://www.clubic.com/actualite-69433-microsoft-windows-mobile-officiellement-versions.html

cela complete la news de Filou http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=39437

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lepou
Posté le: 08/02/2007 21:37

mais en fait c'est carément un nouveau système d'exploitation comme la diférence WM2003 et WM2005 ou c'est une mise a jour de WM2005?
parce que je viens d'avoir un spv c600 il y a une semaine et ça ferait vraiment ch*** si un nouveau systéme d'exploitation sortait sans que je puisse en profiter!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 08/02/2007 21:40

Y'aura surement une mise à jour kamikaze comme celle de WM5 sur SPV C500 Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lepou
Posté le: 08/02/2007 21:54

ok merci
et j'ai une autre question (même si je me doute de la réponse!) les programmes qui vont sortir pour cette version 06 il seront compatible WM2005 ou pas? (je doute mais je me renseigne quand même!!!)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
pacco7878
Posté le: 13/02/2007 09:14

Le responsable microsoft du projet wm6 a declare officielement que wm6 sera compatible a 100% aveec toutes les applicatios developpes sur wm5.Voila le petit aticle qui en parle.Tu va etre soulage je pense.



http://www.pcinpact.com/actu/news/34562-microsoft-windows-mobile.htm

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 13/02/2007 10:39

Attention! Tu as mal interprété:
100% des programme développé avec WM05 seront compatible WM06
ça n'inclut pas que les programmes pour WM06 seront compatible WM05!
Ex concret:
100% des fichiers créés avec Office 2003 sont compatibles avec Office 2007
et l'inverse... (je sais c'est un cas extrême!)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mustang766
Posté le: 13/02/2007 11:29

Rétro-compatibilité quand tu nous tiens !!! Very Happy

Ce doit etre comme pour tout les logiciel fonctionnant sur XP qui fonctionne à peu pret tous sur Vista..Mais ceux pour Vista ne fonctionneront pas pour XP...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 13/02/2007 11:38

[boulet on] Moi sur quoi je galère c'est pour mes apllication DOS sous Vista [/boulet off]
Bah moi je pense que ce sera comme entre WM3 et WM5, les programmes basiques n'utilisant pas d'authorisation système passeront, les logiciels plus poussées (accèdant au ressources caméra/WiFi/blue-touffe etc... ne passeront certainement plus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ohayo
Posté le: 13/03/2007 17:27

coucou

Euh...la version Crossbow= windows mobile 6?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 13/03/2007 17:29

ohayo a écrit:
coucou

Euh...la version Crossbow= windows mobile 6?

En effet Crossbow était le nom de code de WM6 Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dreeck
Posté le: 14/03/2007 02:44

weh, ben microsoft sort des systemes d'exploitations super technologiques avec fonction Push mail et tout, mais oubli quelques fonctionnalités basiques bien utiles tel que l'envois de sms par groupe de contact, indispensable lorsqu'on a un forfait sms.
Fonctionalité encore manquante sous WM6.
Moi je dis Bravo microsoft Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 14/03/2007 09:17

dreeck a écrit:
weh, ben microsoft sort des systemes d'exploitations super technologiques avec fonction Push mail et tout, mais oubli quelques fonctionnalités basiques bien utiles tel que l'envois de sms par groupe de contact, indispensable lorsqu'on a un forfait sms.
Fonctionalité encore manquante sous WM6.
Moi je dis Bravo microsoft Sad

Il y a des freewares pour ça Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 14/03/2007 09:43

Oui mais il y a un peu d'abus de la part de MS!
S'il veulent imposer leur système d'exploitation mobile au grand public, il faudrait qu'il se mettent vraiment à réfléchir aux fonctions téléphoniques!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 14/03/2007 12:21

Tiens d'ailleurs, pour ceux qui ont pu tester ce nouveau système, toujours pas de trace du petit truc qui permet de faire passer l'ascenseur de la fenêtre sur Pocket PC à gauche ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Baptboy01
Posté le: 14/03/2007 12:30

Il n'ont pas une section ou on pourrai leur proposer des amélioration de leur systeme? mais bon les petits consomateurs francais face au géant américain....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 14/03/2007 13:51

C'est une bonne idée.
Ils commencent à le faire pour Vista, Office (dans une certaine mesure).
Cela pourrait leur apporter un grand plus niveau qualité!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dreeck
Posté le: 15/03/2007 12:55

xvx45 a écrit:
dreeck a écrit:
weh, ben microsoft sort des systemes d'exploitations super technologiques avec fonction Push mail et tout, mais oubli quelques fonctionnalités basiques bien utiles tel que l'envois de sms par groupe de contact, indispensable lorsqu'on a un forfait sms.
Fonctionalité encore manquante sous WM6.
Moi je dis Bravo microsoft Sad

Il y a des freewares pour ça Wink


J'ai dejà testé les programmes, mais cette fonction aurait gagnée à etre intégrée d'office au systeme plutot que de devoir rajouter encore des programmes et des programmes. Au final on a 2 players (oui car Windows mobile c'est clairement de la daube en barquette en rapport a TCPMP); 2 programmes pour les sms (pas d'envois de sms programmé avec le planning outlook, ni l'envois par cathégorie de groupe); la camera ne permet même pas une capture avec affichage full comme Cool camera (là aussi donc on se retrouve avec 2 programmes de camera); pareil pour le SIP, et décidément microsoft c'est plein de mauvais programmes qui ont l'avantage d'être un tout qui soit disant constitue l'OS. Alors que fait on ? eh bien on guarde ces mauvais programmes qui feront double emplois avec vos programmes favoris, et tampis si ça sature la memoire. Comme ça microsoft peut guarder le monopôle.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SegArkO
Posté le: 15/03/2007 21:11

A la fois je suis d'accord pour dire que MS abuse de son monopole, mais est-ce que Symbian est une alternative crédible à Windows Mobile?
J'ai jamais (enfin pas assez longtemps pour pouvoir juger) testé réellement de téléphone sous Symbian mais WM m'a l'air bien mieux (j'ai un SPV C600).

Existe-t-il un troisième OS pour Mobile à ce propos?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blacriderv
Posté le: 15/03/2007 21:52

Filou a écrit:
Tiens d'ailleurs, pour ceux qui ont pu tester ce nouveau système, toujours pas de trace du petit truc qui permet de faire passer l'ascenseur de la fenêtre sur Pocket PC à gauche ?


Hep Filou t'es gaucher??
Parce que j'en suis un ( et ouais, c'est rare Surprised ) et c'est vrai qu'en utilisation PDA, c'est pas top pour les gauchers.... Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 15/03/2007 22:43

blacriderv a écrit:
Filou a écrit:
Tiens d'ailleurs, pour ceux qui ont pu tester ce nouveau système, toujours pas de trace du petit truc qui permet de faire passer l'ascenseur de la fenêtre sur Pocket PC à gauche ?


Hep Filou t'es gaucher??
Parce que j'en suis un ( et ouais, c'est rare Surprised ) et c'est vrai qu'en utilisation PDA, c'est pas top pour les gauchers.... Crying or Very sad


Ouais m'enfin... Avec l'habitude j'avoue qu'utiliser le stylet avec la main droite n'est plus trop un problème Laughing
M'enfin, ça semble si facile de faire un module qui sert à rien comme le"Rapport d'erreur", mais pas de proposer l'ascenseur à gauche !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dreeck
Posté le: 16/03/2007 02:25

SegArkO a écrit:
A la fois je suis d'accord pour dire que MS abuse de son monopole, mais est-ce que Symbian est une alternative crédible à Windows Mobile?
J'ai jamais (enfin pas assez longtemps pour pouvoir juger) testé réellement de téléphone sous Symbian mais WM m'a l'air bien mieux (j'ai un SPV C600).

Existe-t-il un troisième OS pour Mobile à ce propos?


Ben oui, il existe beaucoup d'alternatives, blakbery et bientôt Imac, mais clairement le meilleur OS pour un maximum de compatibilité et d'échange de formats restera microsoft. Mais le système mériterait un trafic par une équipe de programmeur pour ôter ces fâcheux programmes récalcitrants un peu comme les versions de Windows Xp modifié (LSD,coccinelle, ULTIMATE, Gold etc...)
Sinon Linux est sorti mais bon sans la fonction téléphonie, est ce bien raisonnable?...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 16/03/2007 21:36

Tiens, je viens de refaire le test de Clubic, j'avais pas vu ce paragraphe :

Citation:
A noter de plus que contrairement à ce qu'annonçait Microsoft jusque là, la totalité des applications écrites pour le système Windows Mobile 5 ne sont pas compatibles avec sa version 6. En effet, des programmes comme le dernier Google Maps Mobile ne fonctionnent par exemple pas sur un terminal sous Windows Mobile 6. A l'inverse d'autres logiciels comme la suite Pocket Informant continuent de fonctionner correctement.


Un nouveau Vista ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique